Passer au forum
Notifications
Retirer tout

A5o SB 3joueur left

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
216 Vues
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

Bonjour,

Flop : Ici je me demande si mon sizing flop est bon, ou si 800-900 est meilleur?
turn : Est ce que je dois bet en value?

PokerStars - €9.09+€0.91|150/300 Ante 25 NL - Holdem - 3 players
Hand converted by PokerTracker 4

BB: 6,741 (VPIP: 48.39, PFR: 11.48, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 67)
BTN: 2,110 (VPIP: 24.74, PFR: 13.19, 3Bet Preflop: 13.64, Hands: 99)
Hero (SB): 4,649

3 players post ante of 25, Hero posts SB 150, BB posts BB 300

Pre Flop: (pot: 525) Hero has A♥ 5♦

fold, Hero raises to 600, BB calls 300

Flop: (1,275, 2 players) 5♣ 2♣ 6♣
Hero bets 600, BB calls 600

Turn: (2,475, 2 players) 6♠
Hero checks, BB checks

River: (2,475, 2 players) Q♣
Hero checks, BB checks

Spoiler

Hero shows A♥ 5♦ (Two Pair, Sixes and Fives) (Pre 31%, Flop 14%, Turn 9%)
BB shows 8♣ 8♠ (Flush, Queen High) (Pre 69%, Flop 86%, Turn 91%)
BB wins 2,475

Répondre
Citation
4 réponses
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010
Oldschool Grinder

Hum, le flop est bien wet mais miser plus ça ferait trop, je ne suis déjà pas sur que je mise moi sur ce flop !
Je crois que je préfère contrôle flop et bet turn plutôt que l'inverse en fait (dans ce cas où tombe la plus belle turn à part un autre 5), voir check tout le long plutôt que de construire un pot si je sens que l'énergumène à la moindre propension aux velléités de fin de coup pour jouer de sa "FE-ICM".
Ce qu'on ne veut surtout pas c'est une situation où on engraisse le pot tout le long pour lui lâcher à la river quand il push sur une scare card.

Traitez-moi de nit ou de chochotte décolorée (une espèce de poule mouillée dont la particularité est une phobie prononcée des monochromes dont certains attribuent l'origine à un traumatisme lors d'une exposition de Klein, période bleue) mais pour moi on n'a pas vraiment de value à faire postflop ici, j'aurais préféré steal le pot preflop sinon je passe plutôt en mode check/call weak bluff induce powa.

Et si je voulais être result oriented je rajouterais bien un commentaire mais ce n'est pas mon genre ! :transpire:

Répondre
Citation

Preflop: On a une main moyennement bonne ici, avec un adversaire très calling station, le désavantage de la position, le spot n'est pas superbe ici. Il suivra également pas mal de tes CB et tu n'auras aucune idée de sa range. A cela tu ajoutera une bonne cote implicite inversée.

Le push direct est également hors de question, si l'adversaire jouait A l'équilibre, selon Nash, A5o te ferait perdre 1.95% de la prizepool totale , ce qui est tout bonnement catastrophique.

Flop: Sur un baby flop, tu ne peux pas t'en référer à la valeur de ta main pour décider si tu peux bet pour value ou bet pour bluff, tu dois t'en référer ainsi à des raisons de miser secondaires que sont le bet pour protection et bet pour éviter de se faire éjecter de la main.

Si tu as le read précis, que celui ci bet qu'avec une range ultra strong, dans cette mesure le check/ fold peut se tenir.

Si tu pense qu'il est en mesure de bluffer une street et ensuite passer en pot control sur l'ensemble des différentes streets , alors la ligne check/ call -check/fold peut se tenir.

Si tu sais qu'il est extrêmement passif et ne vas pas t'éjecter du coup et est hyper loose, alors la tu peux value bet une street et passer en check/fold sur l'ensemble des streets.

Donc la bonne ligne sera villain dependant.

Ps: il est à notrer que plus les joueurs sont mauvais, moins Hero a besoin de prendre des spots marginaux, ce qui est le cas en l'espèce avec As rag et est une raison de plus pour folder préflop.;)

Répondre
Citation
chantool Auteur du sujet
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

merci pour l'analyse je n'avais même pas songer au fold pf et je dois dire que tu m'as convaincue, du coup tu ouvre quelle range ici vs ce joueur?

Répondre
Citation

Ici, une range assez tight de A8o, A7s- A2S, KJo, KTs, 77+, QTs+ , T9s m'irait tout à fait , grosso modo.

Répondre
Citation