Passer au forum
A8o face OOP face à...

Notifications
Retirer tout

A8o face OOP face à villain passif ?

4 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
158 Vues
pepejanot
Inscrit : 19.07.2013
Oldschool Grinder

iPoker - €9.00+€1.00|<> NL - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (BB): 68.61 BB
UTG: 33.87 BB (VPIP: 18.64, PFR: 15.52, 3Bet Preflop: 13.64, Hands: 60)
MP: 66.2 BB (VPIP: 52.00, PFR: 44.00, 3Bet Preflop: 12.50, Hands: 25)
CO: 30.85 BB (VPIP: 24.00, PFR: 4.35, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 25)
BTN: 13.96 BB (VPIP: 4.00, PFR: 4.35, 3Bet Preflop: 7.69, Hands: 25)
SB: 25.08 BB (VPIP: 18.18, PFR: 10.34, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 90)

6 players post ante of 0.13 BB, SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 2.25 BB) Hero has A♠ 8♣

UTG calls 1 BB, fold, CO calls 1 BB, fold, fold, Hero checks

Flop: (4.25 BB, 3 players) 6♠ 3♠ A♦
Hero bets 2 BB, fold, CO calls 2 BB

Turn: (8.25 BB, 2 players) 2♠
Hero bets 3 BB, CO calls 3 BB

River: (14.25 BB, 2 players) K♠
Hero checks,

Spoiler

CO bets 11 BB, Hero raises to 62.49 BB and is all-in, CO calls 13.73 BB

Spoiler

Hero shows A♠ 8♣ (Flush, Ace High) (Pre 61%, Flop 68%, Turn 16%)
CO shows 7♠ Q♠ (Flush, King High) (Pre 39%, Flop 32%, Turn 84%)
Hero wins 101.47 BB

PF : ayant été très actif sur les précédents coups, je n'ai pas très envie de me faire double call avec A8o... et parler en premier sur un miss flop, donc pas de raise ce coup si (même si d'habitude je préfère raise)

F: nice flop, on essaye de valoriser sur les draws, little pairs et pockets adverses (peu d'As en face ici). Mais ouverture trop weak a mon goût ? _confused:

T: heads up, turn qui fait rentrer la quinte (45) et la flush. Bon on a maintenant TP + flush draw max. On peut tout de même bet.

R: c'est là que ça devient enfin intéressant :f_biggrin: on min raise depuis le début, on va maintenant check induce (bluff ou value en face).

L'idée est toujours là même si on bet ici, il me semble qu'un tel adversaire va toujours fold s'il n'a pas de :spade: et call s'il a un :spade: correct (presque jamais raise).
En revanche, en checkant ici on montre énormément de faiblesse... C'est très tentant d'arracher un easy pot et s'il a un :spade: bon/correct il ne pourra presque pas bet fold _cool:

PS : sur villain je sais pas trop si c'est une CS ou un nit :f_confused:
enjoy cette présentation _biggrin:

Répondre
Citation
3 réponses
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Salut,

preflop-flop-turn : R.A.S, le check est stdrd avec A8o OOP surtout face à plusieur limper. C'est une main qui joue pas des mass bien postflop donc je préfère le check perso. Par contre vs 1 limper c'est différent !
On pourrais sizer un poil plus cher au flop et turn (genre entre 1 et 1/2BB, ça maxcimiserais ta value IMO).

River : Je suis pas trop de cet avis. rare sont les joueurs qui arrivent à faire de la value avec leur moyen x :spade:. Du coup ici tu vas la plupart du temps induire un check sur les 4 :spade: X-T :spade: X, et éventuellement induire un value bet fin sur J :spade:X et Q :spade:X, mais ça ne sera même pas certain.
Après il est certain que si tu pense que vilain value any :spade: + a une range de bluff alors je préfère le C/R.
Mais dans les faits, ces profiles sont pas les plus fréquents et du coup je préfère sizer moi-même pour éviter de faire face à une sorte de bet/fold ridiculement petit. ici je miserais 9BB minimum.

Répondre
Citation
pepejanot Auteur du sujet
pepejanot
Inscrit : 19.07.2013
Oldschool Grinder

Oai mais il est clair qu'avec 2 bets thin + 1 check river je représente max de faiblesse ? Scared :spade: ?

Je suis pas trop joueur de mtt, mais il me semble que les floats y sont plus EV+, car les steals sont plus courant :D ??

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Message original de pepejanot
Oai mais il est clair qu'avec 2 bets thin + 1 check river je représente max de faiblesse ? Scared :spade: ?

Je suis pas trop joueur de mtt, mais il me semble que les floats y sont plus EV+, car les steals sont plus courant :D ??

Disons que tu représente une main marginale mais s'il a de la SDV avec des petit FD il risque de se contenter d'un check plus que d'un value bet. l'optimisation de la value n'est pas un fort chez le joueur de MTT et surtout pas sur ces buy-in !

Non ici je reste persuadé que le bet est meilleur que le x/r.

En effet les float sont intéressant mais le gros soucis c'est que ça coute cher et qu'il faut un minimum de profondeur pour pouvoir faire ce type de move sans engager une partie substentiel de ton stack dans le vide. Et donc même si les chance de succes sont non néglgeable en terme de survie dans un tournoi il faut peser le pour et le contre avant de se lancer dans ce type de move et bien voir ce que ça t'apporte réellement et où ça risque de t’emmener en cas d'échec !

Répondre
Citation