Passer au forum
A9o SB vs BB à la b...

Notifications
Retirer tout

A9o SB vs BB à la bulle

19 Messages
13 Utilisateurs
0 Réactions
967 Vues
Zikbond
Inscrit : 02.05.2008
PokerStrategist

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $600(BB) Replayer
Hero ($1,135)
BB ($1,181)
UTG ($905)
UTG+1 ($925)
CO ($7,400)
BTN ($3,454)

Dealt to Hero A♠ 9♥

fold, fold, fold, fold, HERO ???

Vous optez pour quoi ? Fold, push ?

Répondre
Citation
18 réponses
premy6
Inscrit : 24.02.2008
PokerStrategist

tu pourrais push ANTC si la BB sait jouer ;).
meme si tu n'est pas le plus petit tapis et si la BB est un mauvais joueur je pense qu'il vaut mieux push

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Yop !

Je suppose que c'est un 45 joueurs si t'as une bulle a 6 joueurs ?

Dans ce cas, dussais-je te rappeller que l'effet bulle, comme dans tous les tournois MTT, même si ici on est un peu entre SNG et MTT, est beaucoup moins prépondérant qu'autre chose : on vise la première place toujours.

Ici avec 30% de ton stack quasi en jeu, une main premium, un seul adversaire, un poil de fold equity et un besoin de jetons imminent je turbo push

Répondre
Citation
Zikbond Auteur du sujet
Zikbond
PokerStrategist

Salut Tchenou,

Je me permet de demander une autre analyse car c'est un DON et je pense donc que l'analyse change.

PS: en effet quand on sélectione les nouveaux menus déroulants on voit pas dans le titre le type de SNG.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Y a des ante je présume ? (ca change un peu tout ici)

Répondre
Citation
Zikbond Auteur du sujet
Zikbond
PokerStrategist

Exact 75 d'antes.

Répondre
Citation
Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

En tout cas Perso je PUSH.
Même si nous sommes pas dernier au vu de la taille des blinds ca va être dur dur si l'un de nos ami Double.

Répondre
Citation
MsieurEddy
Inscrit : 19.09.2011
Poker Player

Dépend de vilain.

Avec 4 shorts stacks en tout, certains vilains ont une range de call ultra-tight ici.

Si c'est ce genre de mec, easypush, et push aussi avec les braodways etc.
Si c'est un joueur normal, push A9, mais c'est plutôt le bas de la range.
Si c'est le foufou de la table, le fold est envisageable.

Répondre
Citation

Sans plus d'info sur ce joueur, c'est un easy push pour moi.

Répondre
Citation
Zikbond Auteur du sujet
Zikbond
PokerStrategist

Pourquoi vous prenez un push sur ce spot la ?

Je suis SB donc j'ai payé les blinds, si on regarde le truc, UTG et UTG+1 vont passer par les blinds et vont être blind out.

Donc pourquoi prendre un risque en DON ?

Répondre
Citation
MsieurEddy
Inscrit : 19.09.2011
Poker Player

Sans info sur vilain, c'est vraiment dur à dire je trouve.

S'il est weak, je préfère prendre le push quand même.
Il call disons 5%, donc tu as 95% des fois où avec le pot à 1000 que tu voles, tu es certain d'être ITM.

S'il peut te caller plus loose, effectivement le push devient risqué, et tu peux attendre et espérer qu'un SS saute.

Répondre
Citation
Missouk
Inscrit : 13.01.2011
Poker Player

Situation intéressante étant donné les 2 short ! Le push est $EV+ si BB call avec moins de 44% des mains. Donc selon le joueur en BB c'est un push ou un fold ; vs un donk/fish plutot fold.

Le souci de laisser un walk dans ce type de situation pour espèrer qu'un des 2 short bust, c'est que si au tour d'après tout le monde fold, il y a de gde chances pour que SB fold aussi et que du coup BB ait un walk ; meme scénario le tour d'après et là on se retrouve le prochain sur la liste pour bust ...

Répondre
Citation
meclay
Inscrit : 06.03.2011
Oldschool Grinder

Salut à tous,

+1 avec toi Zikbond, inutile de prendre un si gros risque, les blinds vont faire le travail. On est en DoN et non en SnG.

Répondre
Citation

fold

Répondre
Citation
Maori01
Inscrit : 13.03.2008
Oldschool Grinder

un nit fold

Répondre
Citation
Dim74
Inscrit : 02.10.2008
PokerStrategist

+1 avec Missouk

Perso, je préfère push et ne pas prendre pas le risque de se retrouver short 3 mains plus tard, on a une tonne de FE et une bonne main.
Si on fold et que les 2 shorts survivent un tour de plus, on est cuit et on risque de devoir push un 72 sans FE quelques mains plus tard.

Répondre
Citation

Je fold.Vu que la BB(joueur serieux?) call si bonne main on sera alors surement derriere.0 risque le but c'est la monnaie meme si j'ai les as, je fold.Si je perds le coup, il me reste 200, 2/3 antes..je suis extremement dans la merde.Quand tu est short a la bulle il faut etre le plus malin.Il faut savoir ce laisser mourir quelque fois et attendre que les autres se croquent.Enfin c'est mon avis.
Si tu perds ce coup tu est mort et tu finira surement 6e.

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello Zik :)

Situation interessante en effet.

Message original de Missouk
Situation intéressante étant donné les 2 short ! Le push est $EV+ si BB call avec moins de 44% des mains. Donc selon le joueur en BB c'est un push ou un fold ; vs un donk/fish plutot fold.

Le souci de laisser un walk dans ce type de situation pour espèrer qu'un des 2 short bust, c'est que si au tour d'après tout le monde fold, il y a de gde chances pour que SB fold aussi et que du coup BB ait un walk ; meme scénario le tour d'après et là on se retrouve le prochain sur la liste pour bust ...

Moué, pas vraiment d'accord pour 2 raisons :
- Déjà l'ICM avec si peu de profondeur, il faut mieux oublier, l'impact du future game est trop grand pour que ce modele soit encore valable
- placons nous dans la tete de BB. S'il fold, il lui restera moins d'une blind, et la SB a payer, bref, il aura beaucoup de mal a ne pas partir all in vu que s'il fold, il sera mort a cause des ante, en l'occurence il peut etre tenter de call avec pas mal de chose se disant que si c'est pas maintenant, ca sera à la main suivante.

=> On vient de payer les blinds, on peut attendre un tour, surtout qu'avec autant de micro stack, on a de fortes chance d'etre ITM en foldant.

Répondre
Citation
Zikbond Auteur du sujet
Zikbond
PokerStrategist

Merci Snaky j'ai aussi fold, en calculant qu'avec les antes et autres ils allaient être assez mal et aussi pensant que pi être la BB vu mon fold pourra pi être les calls plus facilement.

Répondre
Citation