Passer au forum
A9s en Freeplay vs ...

Notifications
Retirer tout

A9s en Freeplay vs Calling Station

10 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
385 Vues
nosyt
Inscrit : 10.06.2012
Oldschool Grinder

Winamax - €0.90+€0.10|10/20 NL (10 max) - Holdem - 10 players
Hand converted by PokerTracker 3

MP+1: 1,480.00
MP+2: 1,470.00
LP: 1,540.00
CO: 1,435.00
BTN: 1,730.00
SB: 1,570.00
Hero (BB): 1,515.00
UTG: 1,500.00
UTG+1: 1,260.00
MP: 1,500.00

SB posts SB 10.00, Hero posts BB 20.00

Pre Flop: (30.00) Hero has 9♦ A♦

fold, fold, fold, fold, fold, fold, CO calls 20.00, fold, fold, Hero checks

Flop: (50.00, 2 players) Q♦ 6♥ Q♠
Hero checks, CO checks

Turn: (50.00, 2 players) A♥
Hero checks, CO bets 120.00, Hero calls 120.00

River: (290.00, 2 players) 3♦
Hero checks, CO bets 260.00, Hero calls 260.00

Yop, Vilain est une calling station 60/5

Préflop : Aucune raison de miser, Check.

Flop : Aucune raison de prendre l'agression, fold en cas de mise.

Turn : Un as et vilain bet 1/2 pot . Ici je suis battu contre AT-AJ ( je pense qu'il aurait relancer AK préflop et AQ au flop) et il peut très bien miser tout les petits As qui sont dans sa range donc je choisis de call.

River : Je call la situation ne change pas.

Répondre
Citation
9 réponses
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Les jetons perdus valent plus chers que les jetons gagnes ici.

A la turn, parce qu'il over bet autant, je fold pour eviter les emmerdes.
Je lui laisse les 50.

Répondre
Citation

Avec comme stats 60/5 il peut avoir n importe quoi donc si il sort un QT cela ne m'étonnerais même pas
je pense que tu est souvent devant face a ce genre d'adversaire.
Néanmoins perso je lâche l'affaire a sa mise turn (nit ?). A ce niveau de blind en free play j'attend double paires ou un bon tirage, si le 6 aurait été un carreau j'aurais call la turn mais dans ce cas perso je lâche.

Donnez moi votre avis ^^

Répondre
Citation

Message original de Hapoin
A la turn, parce qu'il over bet autant, je fold pour eviter les emmerdes.
Je lui laisse les 50.

+1.

A part nous empaler sur une vieille dame on va pas faire grand chose ici.

On avait rien demander pré flop ni flop, donc turn, qu'il prenne son petit pot et basta.

Répondre
Citation
titiblues
Inscrit : 28.07.2008
PokerStrategist

Bonjour,

Vu les stats du vilain et la structure du flop qu'il n'aura certainement pas touché, un bet de 20 pour un pot de 30 au flop et abandon en cas de résistance aurait il été une erreur ?

Apparement le vilain a l'air d'aimer voir les flops ...

Qu' en pensez vous ?

Répondre
Citation
Hapoin
Oldschool Grinder

D'après moi, non, tu es hors de position contre une calling station.
Ton but est de gagner le sng pas de gagner le plus de petits pots à droite à gauche.

A ce buy in, laisse les débiles s'éliminer entre eux et s'empaler contre tes monsters.

Ici, à la turn, même si on me dit qu'il a l'as et pas mieux je fold, j'enrage parce que je pense avoir la meilleure mains mais je fold.
Je m'en fous des 50 jetons au milieu.

Répondre
Citation
Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Salut tout le monde

• Préflop : Standard. On ne va pas commencer à raise ce genre de main hors de position contre une calling stations aux blinds 20. On ne ferait que grossir le pot avec une main très marginale, avec laquelle nous sommes à peine devant l'éventail de villain (A9o vs 50% = 56% d'equity)
  • Flop : Check/fold très facile ici. Les calling station sont vraiment les pires joueurs à bluffer, puisqu'il va pouvoir nous suivre avec n'importe quelle pocket paire, un 6x, un Ax...
  • Turn et river : je regroupe les deux streets car pour moi c'est vraiment du check/fold à tout moment. Villain nous demande beaucoup trop cher par rapport à la taille du pot, surtout qu'à la turn sa mise représente 8% de notre stack. Donc comme beaucoup je me fous complètement des 50 jetons, et s'il me bluffe tant mieux pour lui. On saura le piéger le jour où on aura vraiment une grosse main. Mais il faut voir qu'une calling station ne mise que très rarement en bluff, et souvent avec des grosses mains.

Aucun intérêt à trouver un call ici, tu peux abandonner le coup directement turn

Répondre
Citation
nosyt Auteur du sujet
nosyt
Inscrit : 10.06.2012
Oldschool Grinder

C'est vrai que je n'avais pas réfléchi a son sizing.

En cas de mise turn et river à 1/2 ou 2/3 pot, dans ce cas le call est-t'il une possibilité?

Répondre
Citation
Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Salut tkr13005

Ouais turn on peut éventuellement call 1/2 pot, car ça ne représente que 25 jetons, et car même si villain est calling station, il pourrait être tenter de miser après toute la faiblesse qu'on affiche, ou encore miser un Ax sans penser à notre éventail de call et sans se demander s'il est en value ou pas.

Par contre je folderais très souvent river sur une autre mise river, car ses bluffs seront moins présents, car il aura moins envie de miser Ax après avoir été payé, et car le pot sera déjà plus conséquent

Répondre
Citation
Hapoin
Oldschool Grinder

Tkr, pour comprendre regarde et imagine.
Là tu as 1500, si tu calles riviere tu perds 400 jetons je crois. tu passes à 1100 alors que si tu gagnes tu passes a 1900.

Imagine il a AT.

Franchement, laisse lui les 50 du flop sans te poser de question.
Laisse les autres s'eliminer, se tirer la bourre, s'etriper, se bluffer, se bad beater, et toi tu arrives dans la partie une fois le ménage fait.

Répondre
Citation