Passer au forum
AA à la bulle vs ch...

Notifications
Retirer tout

AA à la bulle vs chip leader

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
187 Vues
Mattiews73
Inscrit : 30.12.2008
Oldschool Grinder

Hello,

Le chip leader a été très agressif à cette bulle si bien que j'ai fini par tout fold sauf cette main.

Alors fold ou broke au flop ?

NL Holdem $200(BB) Replayer
SB ($6,618)
BB ($2,295)
CO ($2,201)
Hero ($2,386)

Dealt to Hero A♦ A♥

fold, Hero raises to $400, SB calls $300, fold

FLOP ($1,100) 8♦ 9♦ T♥

SB checks, Hero bets $600, SB raises to $1,200, Hero raises to $1,961 (AI), SB calls $761

Spoiler

TURN ($5,022) 8♦ 9♦ T♥ 8♥

RIVER ($5,022) 8♦ 9♦ T♥ 8♥ 7♦

Hero shows A♦ A♥
(Pre 81%, Flop 8.3%, Turn 9.1%)

SB shows J♣ 7♣
(Pre 19%, Flop 91.7%, Turn 90.9%)

SB wins $5,022

Répondre
Citation
4 réponses
robert87000
Inscrit : 27.03.2008
Elite Grinder

push preflop il te reste que 11BB.

Après vu comme tu l'a joué, quand tu cbet 600 tu es commit donc normal de pas lâcher.

En sit n go ou mtt trop souvent on voit des joueurs qui sont en push en or fold et open d'un coup a 2BB avec leur pauvre 10BB, la on est sur qu'il ont QQ+-AK. c'est un gros leak a mes yeux car c un gros sizing tell.

Répondre
Citation
Mattiews73 Auteur du sujet
Mattiews73
Inscrit : 30.12.2008
Oldschool Grinder

Message original de robert87000
push preflop il te reste que 11BB.

Oui généralement si j'ai déjà push auparavant je push aussi cette main. Mais là j'ai dû raise/fold plusieurs mains avec un stack plus conséquent car je me suis fait à chaque fois revenir dessus par villain.

C'est pourquoi j'ai resseré ma range d'open et j'ai décidé de jouer raise/call préflop vu la dynamique avec le chip leader mais cela ne s'est pas passé comme prévu.

Répondre
Citation
antony56
Inscrit : 08.01.2012
PokerStrategist

Yop !

Snap Push !
pour ne pas être lisible, d'autant plus que, ok pour resserrer ta range de push face au CL mais tu ne dois pas de contenter de jouer KK+ car vous êtes 3 stacks équivalents. Ok si il ya avait un très short mais c'est pas le cas.

Je vais push dans cette situation : 55+, A2s+, K8s+, QTs+, JTs, A7o+, KTo+, QJo

+1 avec robert87000 sur le sizing tell

Après, as played, avec l'overpaire ca finira all-in donc je préfère sur ce board cbet push qd mon equity est encore pas trop mal.

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Si je compte bien vu la taille du pot au flop, tu a HEM1 qui n'affiche pas les anté et tu es donc en 100/200/25, a cette profondeur + anté je joue toute ma range en PoF donc OK pour push.

L'adaptation par rapport a la dynamique serait OK si t'a 13-15BB mais pas ici car tu n'a jamais de range de raise/fold. Après il faut voir si vilain est suffisament bon pour percevoir ce sizing tell, car tu précise pas si vilain est aggro car c'est un reg qui sait que tu ne peux pas call light ou si c'est juste un fish degen maniac.

Donne des infos sur les joueurs si tu veux des analyses pertinentes, sans infos, les analystes et moi même ne peuvent faire que des analyses "à la louche" et donc parfois etre à coté de la plaque.

As played sur son raise, je pense qu'il est correct de dire que tu n'a pas de FE donc qu'on peut assimiler cela à un push.

Au niveau ICM cela donne
- EV$(lose) = 0
- EV$(fold) = 15.767%
- EV$(lose) = 32.163%

Il te faut au moins 49% d'equity pour call

Même si on met une range assez forte a vilain, cela doit passer pas trop mal :

Tableau : 9♦8♦T♥
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    54.39%    52.76%    1.63% { AdAh }
MP3    45.61%    43.98%    1.63% { 88+, ATs, KJs-KTs, QTs+, JTs, T9s, 98s, KdQd, ATo, KJo-KTo, QTo+, JTo }

Après pour minraise je me demande si on ne peux pas enlever des draw de sa range car il donne vraiment l'impression de vouloir etre payé. Si en plus on enleve QQ+ car on se dit qu'il le push preflop, ca sent le roussi, mais c'est quand même dure de trouver un fold car notre future game sera tellement odieux que l'ICM peux etre un peu ignoré

Perso sur un flop aussi drawy et avec moins que le double du pot, je pense que j'aurai directement push. A cause de la taxe ICM, avoir de la fold equity est vraiment pas génant car tu ne fait pas vraiment de value quand t'es payé par un draw (ici on voit que tu a besoin de quasiment 50% d'equity pour l'ICM alors que tu as du 2.7 : 1 en chips) et tu aura une tonne de turn qui vont te faire ch***

Bref, push preflop, push flop, et as played bah crying call ou crying fold selon comment interpreter son minraise flop car cela reste une décision un peu close.

Répondre
Citation