Passer au forum
AA au BTN, debut de...

Notifications
Retirer tout

AA au BTN, debut de tournois, 130BB deep

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
359 Vues
fredpoker31
Inscrit : 11.10.2010
PokerStrategist

Winamax No Limit Hold'em Tournament - t40.00/t80.00 Blinds - 8 players
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

RaisersEdge (CO): t9478.00 118.47 BBs
Hero (BTN): t10690.00 133.62 BBs
nez-ki-coule (SB): t9580.00 119.75 BBs
Sigma28 VTHE (BB): t22496.00 281.20 BBs
Paulux06 (UTG): t10447.00 130.59 BBs
Ketvhoupy (UTG+1): t11058.00 138.22 BBs
-Naxos- (MP1): t9019.00 112.74 BBs
nath18330 (MP2): t7790.00 97.38 BBs

Pre Flop: (t120) Hero is BTN with A :diamond: A :club:
1 fold, Ketvhoupy raises to t160, -Naxos- calls t160, 1 fold, RaisersEdge calls t160, Hero raises to t360, 2 folds, Ketvhoupy raises to t560, 2 folds, Hero calls t200

Je pense qu'ici je dois 5bet ...... premiere erreur
je lui ai assigné la range suivante : AQ+, JJ+=> cette range vous semble t'elle correcte ?

Flop: (t1560) Q :heart: 6 :diamond: 9 :spade: (2 players)
Ketvhoupy checks, Hero bets t1560.00, Ketvhoupy calls t1560

Son check/call ressemble beaucoup à une top paire mais peut etre plus à un set : soit AQ soit QQ => quel est votre avis ?

Turn: (t4680) 3 :spade: (2 players)
Ketvhoupy checks, Hero bets t3510.00, Ketvhoupy calls t3510

Un deuxieme pique rentre qui ne semble pas le moindre du monde le titiller => ????

River: (t11700) 4 :heart: (2 players)
Ketvhoupy bets t2112.00,

Pour la première fois, il prend le lead sur une carte vraiment anodine. Je reste perplexe. Il semble vouloir etre payé => !!!!

Spoiler

Hero raises to t5060, Ketvhoupy calls t2948

Final Pot: t21820
Hero shows A :diamond: A :club:
Ketvhoupy shows 6 :heart: 6 :club:
Ketvhoupy wins t21820.00

Vos avis m'interessent sur mes actions et sur les ranges de vilain.
Merci de votre temps.

Répondre
Citation
3 réponses
Shaytan17
Inscrit : 06.06.2009
Poker Player

Salut, quel type de tournoi est-ce ?

Je ne suis pas un pro, mais je commence à avoir une certaine expérience en Micro/Basse limite.

Dans un premier temps, ton 3bet ici est trop light. Tu 3bet x2.25 ce qui est beaucoup trop juste. En effet, tu es en micro/basse limite, tu as déjà 3 limpers et tu as les nuts. Il faut directement faire de la value préflop. Je pense qu'un bon 3bet à 650/750 (soit X4, X4.5 environ) va déjà te permettre de faire folder tous les vilains qui veulent call avec des mains qui ont une certaine equity et qui réduisent la tienne postflop. Ici, tu veux isoraise un ou deux vilains max !

Dans un second temps, je vois souvent ce genre de min3bet/min4bet de la part de vilains et ils ont en effet souvent une PP. Ils ne savent en général pas les jouer. Encore une fois, vilain te min4bet, le call est horrible, même pour le catch postflop. On veut value nos As au maximum et ça commence préflop. Ici, tu dois le 5bet, un bon X3 fera l'affaire, on est en micro limite on fait payer cher les vilains qui souhaitent voir un flop. Un 1600 fera l'affaire.

Pour ce qui est de la range de vilain, même si l'on a pas les stats je le vois sur:

55-JJ AT-AQ KQ qui sont des mains que les vilains ne savent pas jouer preflop ni postflop. Je pense que tu peux éliminer AA, KK, QQ et AK que les vilains vont souvent raise tres cher (voire push, oui oui même avec 100+ BB...).

Sur le flop, le fait qu'il check représente souvent une polarisation je pense de par mon expérience. Soit en effet vilain a les nuts sur ce flop, soit il a air. Ton lead au flop ne me gêne pas, il miss cbet c'est donc un bon spot pour commencer à value éventuellement sur un AQ, KQ ou un PP qui aurait miss son set. Attention ton sizing pot n'est pas bon ! Ici, on mettra simplement un bet demi-pot, éventuellement un peu plus puisque c'est un pot déjà 4bet préflop ! Un bon 800/900 devrait être idéal je pense.

Sur la turn, le 3 de pique ne change rien. Il amène un tirage flush mais on veut justement value nos As face à un éventuel tirage que vilain ira chercher. Je n'aime pas trop ton sizing à 3/4 pot. Préfère un 2/3 de pot sur cette turn.

Sur la river, le fait que vilain prenne le lead est un peu inquiétant. C'est assez typique des dégens... Un joueur un peu plus confirmé opterait pour un check/raise je pense, ce n'est que mon avis. Il montre de la force justement parce qu'il bet light et qu'il veut absolument que tu payes. Ici tu optes pour le 3bet qui je pense n'est pas la bonne solution. Je préfère un flat call du fait de sa prise de lead.

J'espère que mon analyse t'aidera et que tu auras d'autres retours. Je ne sais pas si mon analyse est bonne, nous verrons cela avec les autres :)

Bonne chance aux tables !

Répondre
Citation
NiGhMa
Inscrit : 14.09.2012
Oldschool Grinder

Salut fredpoker31,

PF Le sizing (360) est vraiment pas bon avec des stacks aussi profonds. Tu vas souvent te retrouver ici en 3 ou 4 ways. Honnêtement, il ne faut pas avoir peur de mettre 480.

Quand tu te fais 4bet en début de MTT et que tu as AA tu devrais être super content et surtout 5bet. Ici vu les mises, je fais 1160.

Je suis ok pour parfois jouer en non-4bet avec la position mais pas en non-5bet. Un gars qui 4bet en début de MTT doit avoir une très bonne main qu'il n'est pas prêt de lâcher.

Ici le 4bet est pas cher et donc sa range peut être un peu plus large... (voir le spoiler)

Flop Tu bets le pot _confused: Pourquoi aussi cher? Tu veux faire payer quoi à part TPTK ou mieux? Je pense que un peu plus de 1/2 pot est très bien. Si tu avais AK tu n'aurais probablement pas fait pot _biggrin:

Turn Ici ok pour bet encore face à un check mais encore une fois, pas besoin de faire trop cher non plus. entre 1/2 et 2/3 si tu penses te faire payer par un jeu que tu bas.

River Mais qu'est-ce que c'est que cette ligne? on dirait un blocking bet car tu mises trop cher et qu'il a une main comme AQ... ou alors il est en reverse thinking mais c'est très bizarre.

Dans l'inconnue, je ne vais pas raise mon overpair ici mais je vais prendre le call vu le prix et l'info.

En espérant t'avoir aidé,
GL aux tables _cool:

Répondre
Citation
Shaytan17
Inscrit : 06.06.2009
Poker Player

Salut NiGhMa,

On a a peu près la même analyse sur la main de fredpoker31. Cependant, je ne comprends pas très bien ton 3bet à 480 et ton 5bet à 1160.

On est en microlimite et avec 480, on fait rarement folder les 3-4 vilains qui ont limp préflop. De même pour 1160, cela correspond à un min5bet sur le 4bet 560 de Ketvhoupy, ne peut-on pas value plus préflop ?

Répondre
Citation