Je suppose que tu veux parler de l'exemple 5 avec Q
Q
sur un flop 5
7
8 :club:.
Pour moi il y a quand même une différence, c'est la hauteur du flop. Dans l'exemple de l'article, les trois cartes du flop sont quasiment consécutives, ce qui fait qu'il y a énormément de tirages quinte en plus du tirage couleur. Ici, QT et T8 ont un OESD, mais je ne suis pas certain qu'elles soient dans l'éventail des villains. KQ et 87 sont plus plausibles mais n'ont qu'un gutshot.
Donc il y a moins de chances que tu sois face à un tirage fort qui puisse te mettre face à un choix impossible. Inversement, tu as de la value à prendre face à une main comme QJ, qui a beaucoup moins d'outs contre toi que ne l'aurait un 65 dans l'exemple de l'article. Pour moi cela plaide plus en faveur d'un c-bet.
As played, après le bet et le shove, je suis bien ennuyé, et je pense que je fold à contre-cœur. Ce qui est quand même bien weak avec AA. J'aurais moins de regrets à fold si je c-bet et que je fais face à un raise et un 3-bet shove, parce que là je serais certain d'avoir un monster en face.
PS : question probablement stupide, mais ça veut dire quoi les « (X') » après les actions ? Le temps que le mec a mis avant de prendre sa décision ? (Probablement en secondes plutôt qu'en minutes alors ?)