Passer au forum
Notifications
Retirer tout

AA sur flop drawy

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
362 Vues
outch
Inscrit : 08.06.2011
PokerStrategist

Tournoi Barrière 0.5€

BarrierePoker.fr - 8 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Hero (2425) HERO
UTG+1 (2680)
MP (2550)
MP2 (1760)
CO (3705)
BTN (3775)
SB (2205)
BB (3470)

Preflop: (75, 8 players) Hero is UTG with A:d A:h
2 folds, Hero raises to 200(3'), UTG+1 calls 200(7'), MP calls 200(2'), 3 folds

Flop: 4:s 9:c J:s (675, 8 players)
Hero checks(4'), UTG+1 bets 525(4'), MP raises to 2350 (all-in), Hero ??

Sur ce flop, j'ai décidé d'appliquer l'un des exemples qui est dans l'article stratégique de cette semaine, je check pour contrôler la taille du pot et ne pas me commit. Est-ce la bonne ligne?

Répondre
Citation
3 réponses
kuzutetsu
Inscrit : 01.08.2010
Oldschool Grinder

Je suppose que tu veux parler de l'exemple 5 avec Q :spade: Q :heart: sur un flop 5 :spade: 7 :club: 8 :club:.

Pour moi il y a quand même une différence, c'est la hauteur du flop. Dans l'exemple de l'article, les trois cartes du flop sont quasiment consécutives, ce qui fait qu'il y a énormément de tirages quinte en plus du tirage couleur. Ici, QT et T8 ont un OESD, mais je ne suis pas certain qu'elles soient dans l'éventail des villains. KQ et 87 sont plus plausibles mais n'ont qu'un gutshot.

Donc il y a moins de chances que tu sois face à un tirage fort qui puisse te mettre face à un choix impossible. Inversement, tu as de la value à prendre face à une main comme QJ, qui a beaucoup moins d'outs contre toi que ne l'aurait un 65 dans l'exemple de l'article. Pour moi cela plaide plus en faveur d'un c-bet.

As played, après le bet et le shove, je suis bien ennuyé, et je pense que je fold à contre-cœur. Ce qui est quand même bien weak avec AA. J'aurais moins de regrets à fold si je c-bet et que je fais face à un raise et un 3-bet shove, parce que là je serais certain d'avoir un monster en face.

PS : question probablement stupide, mais ça veut dire quoi les « (X') » après les actions ? Le temps que le mec a mis avant de prendre sa décision ? (Probablement en secondes plutôt qu'en minutes alors ?)

Répondre
Citation
outch Auteur du sujet
outch
Inscrit : 08.06.2011
PokerStrategist

Merci pour l'analyse.

Oui, je parle bien de la main que tu as cité.
Après coup, j'ai le sentiment d'avoir été trop weak sur cette main et j'ai peut-être mal interprété ce qui est écrit dans l'article.

Sinon les (x') doivent effectivement être le temps de réaction en secondes.

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Salut Outch ,

Pré flop :

Ok .

Flop :

Je ne comprends pas pourquoi tu ne Cbet pas , qu'espérais tu comme flop pour continuer à value ? Certes il y a un FD et et le flop est un peu connecté , mais il n'y a aucune raison de ne pas Cbet . En faisant ça , tu offres une cartes gratuites aux vilains .
Sur le push de vilain , je call . Il y a énormément de J et de tirages dans sa range .

Le check est à proscrire sur ce genre de flop .

++ GL

Oka

Répondre
Citation