Passer au forum
AA très mal joué ??...

Notifications
Retirer tout

AA très mal joué ???

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
245 Vues
francyann
Inscrit : 28.01.2011
PokerStrategist

Known Players:
UTG3: 1375 - 14 bb
MP1: 1745 - 17 bb
MP2: 3225 - 32 bb
MP3: 1780 - 18 bb
CO: 1970 - 20 bb
BU: 1615 - 16 bb
SB: 1130 - 11 bb
BB: 660 - 7 bb

50/100 No Limit Hold'em Tournoi (8 Handed)
Hand recorder for this hand :PokerStrategy.com SideKick 1.0.51221.1

Preflop: Hero is BU with A♦, A♣
SB posts small blind (50), BB posts big blind (100), 5 folds, Hero raises for 300, SB folds, BB calls

Flop: (650 - 6.50 bb) K♥, 4♦, 3♦(2 Players)
BB checks, Hero bets 400, BB calls, Hero gets uncalled back (40)

Turn: (1370 - 13.70 bb) 8♦(2 Players)

River: (1370 - 13.70 bb) 9♥(2 Players)

Result

Hero shows a pair A♦, A♣
BB shows 9♦ 6♦ Flush

Répondre
Citation
6 réponses
madcat21800
Inscrit : 11.01.2011
PokerStrategist

salut

avec cette main tu veux broke bb quoiqu'il arrive... perso j'aurai meme push preflop sur ses 7BB, en plus tu as l'avantage d'etre au BTN et tu peux clairement représenter un steal ici...

flop : en misant ici soit BB fold et il garderait seulement 4bb... soit il te call et c'est ce que tu attends de toute façon il est commit preflop....
si tu avais checké il aurait probablement check back et tu ne pouvais prendre aucune value du coup donc comme joué preflop c'est bet !!

dis toi que si tu avais pushé préflop le résultat aurait été le meme...

ne soit pas result oriented, au fond ta seule erreur est ne n'avoir pas tout mis sur le tapis dès le départ

madcat21800 : analyste amateur debutant récréatif en phase d'autoanalyse...

Répondre
Citation
Zikbond
Inscrit : 02.05.2008
PokerStrategist

Salut francyann,

Premier conseil ne mets pas le résultat de la main, ça peux influencer l'analyste.

Pour moi la main est bien joué, car ici tu peux passer pour un steal même sans push et donc te faire resteal par une main qui n'aurait pas callé un push.

Donc preflop OK, et flop OK aussi.

Il touche ben tampis, next hand. Tu n'as rien à te reprocher ici.

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Ici en micro limite je pense que j'aurai même minraise preflop pour essayer d'amener SB a resteal ou a call. Le push n'est pas horrible non plus car par rapport a BB cela ne change pas vraiment ta fold equity. Ton sizing à 300 n'a pas vraiment de grand interet mais bon en micro possible que SB soit pret a payer aussi cher avec sa faible profondeur donc ca ne me dérange pas non plus. Bref, preflop tout est possible ^^

au flop les seuls mains qui te battent se sont les sets, soit 18 combos. Tu peux aussi te faire payer par une tonne de flush draw, par des top pair ou même des mains comme TT-JJ. Bref le value bet est évident ici, et c'est naturellement un push vu le sizing.

Ne sois pas result oriented, le poker est un jeu a fort variance, et ce n'est pas forcement les bons move qui sont récompensés et les mauvais "punis" a court terme. Ce qui est important c'est de prendre les bonnes décisions, car c'est elle qui te feront gagner de l'argent sur le long terme. Le résultat de la main n'a juste aucune importance, c'est un simple bruit statistique.

:nh:

Répondre
Citation
madcat21800
Inscrit : 11.01.2011
PokerStrategist

le truc qui me gène (corrige mois si je dis une connerie Charles..) c'est que souvent face à BB shortstack le minraise fait un peu genre "hého ! suis un reg qui a un monster et j'aimerais bien que tu call ou que tu push... c'est pour ça que je fais pas cher...", alors que si tu push préflop de la meme manière AA ou JTs de surcroit au BTN, ton monster sera moins evident non ?

Répondre
Citation
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Rien à redire, tu le pousse à tapis avec son tirage couleur. Tu es 70/30 et il touche. That's Poker Man !.

Ici, puisque tu es clairement en situation push/fold car tous tes adversaires ont moins de 13 BB, tu pouvais également pousser ton tapis préflop.

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Message original de madcat21800
le truc qui me gène (corrige mois si je dis une connerie Charles..) c'est que souvent face à BB shortstack le minraise fait un peu genre "hého ! suis un reg qui a un monster et j'aimerais bien que tu call ou que tu push... c'est pour ça que je fais pas cher...", alors que si tu push préflop de la meme manière AA ou JTs de surcroit au BTN, ton monster sera moins evident non ?

Tout a fait, cela dit en l'absence d'info j'ai supposé que c'etait de la microlimite et que les vilains sont des randoms. Naturellement contre un reg on va push toute notre range, car un reg comprend que notre range d'open raise est forte puisque l'on a pas de range de raise/fold contre BB

Bref, ce que tu dis es vrai, on est lisible, mais contre un fish on s'en tape car il ne le comprend pas vu qu'il ne reflechit pas a notre range. Cela est encore plus vrai vu qu'à partir de 11/12BB, j'ai généralement une range de minraise/fold au bouton (enfin ca dépend du profil des joueurs aussi), le fait que je n'en ai pas ici est uniquement du au shortstack et c'est franchment pas dit qu'un joueur random ou même un mauvais reg puisse comprendre cela.

Répondre
Citation