Salut a tous les deux,
Main assez interessante!
Preflop :
La relance a 3bb avec un limper et cette profondeur est trop faible. Si tu etais stacke a 30bb eventuellement mais ici tu es fort deep il faut eviter de vouloir evoluer en MWP.
Du coup un bon 1100 comme le suggerais Kalys est IMO plus adapte.
Post flop :
Tu Cbet fort et tu te fais c/r par la BB.
Ici il faut vraiment essayer de profiler ton adversaire sur son jeu postflop. Car de son point de vue il a une excellente position pour te c/r en 1/2bluff. UTG a check, tu as Cbet et BTN a fold. Il a donc une bonne visibilite sur la main. Le seul hic de son point de vue est ton sizing qui laisse vraiment penser que tu ne lachera pas ta main...
ici il faudrait essayer d'assigner une range de c/r a vilain :
A mon avis une range tel que 99,77,22,97s,KdQd,KdJd,QdJd,KdTd,QdTd,JdTd,Ad9d,Kd9d,Qd9d,Jd9d,Td9d,Ad8d,Kd8d,Qd8d,Jd8d,Td8d,9d8d,Ad7d,Td7d,8d7d,Ad6d,7d6d,Ad5d,6d5d,Ad4d,Ad3d,Ad2d
n'est pas trop loin de la realitee
Je les aies note dans sa range mais remarquez que a cause de votre blocker, les combo-draw avec l'A
ne sont plus possible.
Face a cette range avce la main A
A
vous avez 40% d'equity.
Maintenant la question c'est de savoir combien de combos-draw et combien de combo mains faites.
Une option pourrait être de flat le c/r et de ré-aviser au turn.
En effet en utilisant l'option sur Equilab "analyseur de scenarios, on remarque que

pas mal de carte au turn nous sont favorable en terme d'equity. La question serait donc de savoir si on flat, va-t-il 2nd barel en 1/2bluff ou arrêter son action ?
Et la reponse est : c'est extrêmement vilain dépendant!
Si maintenant on venait a rajouter la main A9 dans sa range, alors directement notre equity passerait a 50%...
C'est un spot tendu et sera énormément dépendant de la propension de vilain a partir a tapis avec des main du type TP et FD...
Mais sans read comme quoi vilain est weak post-flop j'engagerais tous mes jetons au milieux.
Ce sera un spot high variance mais EV+ par rapport au pot déjà généré