Passer au forum
AA vs 3bet du Fish ...

Notifications
Retirer tout

AA vs 3bet du Fish ChipLeader

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
417 Vues
netlak
Inscrit : 07.06.2008
PokerStrategist

Hõla,

Voilà une main pour laquelle je ne suis pas convaincu d'avoir adopté la meilleure ligne de conduite.

Le Chipleader est en BB, je sais au vue de ses stats (44/12 sur 143 mains) que je vais faire face à une range très large.

Tout d'abord auriez-vous bet plus fort préflop ?

Quelle attitude vs son check/min-raise au flop ?
- call et rester en contrôle pot
- push
- Le prendre au sérieux et ainsi éviter la confrontation

Trouvez-vous un call ou push aussi évident que cela ? C'est terrible de se mettre à douter de son jeu avec une prémium... :evil:

NL Texas Hold'em Tournament
9 players

Stacks:
UTG (15100)
UTG+1 (9000)
MP (19025)
CO - Hero (35700)
BTN (34150)
SB (19550)
BB (120725)

Blinds: 150/300

Preflop: (625, 7 players) Hero is CO with A:d A:s
UTG calls 300, 2 folds, Hero raises 975, BTN calls 975, 1 fold, BB calls 675, UTG calls 675

Flop: 2:d 9:d 7:h (4225, 4 players)
BB checks, UTG checks, Hero bets 3995, 1 fold, BB raises 7990, UTG folds, Hero ???

Merci d'avance.
:f_grin:

Répondre
Citation
3 réponses
Kalys
Inscrit : 22.03.2011
Oldschool Grinder

salut,
préflop, ça me choque pas mais c'est vrai que tu peux faire un peu plus cher, à partir de 1100 peut-être, notamment en raison des tapis profonds et du fait que tu as ce joueur assez loose après toi.

Post-flop, son check-minraise sur ta mise à hauteur du pot et en plus dans un pot à 4 joueurs est assez suspecte. En plus, il a payé de BB, dans son range il peut y avoir 99, 77, 22, flush-draw, oesd, une simple top paire, 2 paires, paire + tirage.

Dans l'ensemble tu vas être devant son range. Maintenant, est-ce que ça vaut la peine de s'embarquer dans ce coup où t'es sûr de rien alors qu'en foldant t'es encore à 90bb? Je ne suis pas sûr.

Un call ne t'entame pas trop, tu tombes à 80bb mais c'est compliqué. Tu vas peut-être payer encore une street si le carreau ne rentre pas, mais tu devras certainement fold sur une autre mise à la river.

C'est vraiment limite comme situation mais pour moi, c'est trop tôt pour s'affoler avec juste une overpair dans ce pot multiway.

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Salut a tous les deux,

Main assez interessante!

Preflop :
La relance a 3bb avec un limper et cette profondeur est trop faible. Si tu etais stacke a 30bb eventuellement mais ici tu es fort deep il faut eviter de vouloir evoluer en MWP.
Du coup un bon 1100 comme le suggerais Kalys est IMO plus adapte.

Post flop :

Tu Cbet fort et tu te fais c/r par la BB.
Ici il faut vraiment essayer de profiler ton adversaire sur son jeu postflop. Car de son point de vue il a une excellente position pour te c/r en 1/2bluff. UTG a check, tu as Cbet et BTN a fold. Il a donc une bonne visibilite sur la main. Le seul hic de son point de vue est ton sizing qui laisse vraiment penser que tu ne lachera pas ta main...

ici il faudrait essayer d'assigner une range de c/r a vilain :
A mon avis une range tel que 99,77,22,97s,KdQd,KdJd,QdJd,KdTd,QdTd,JdTd,Ad9d,Kd9d,Qd9d,Jd9d,Td9d,Ad8d,Kd8d,Qd8d,Jd8d,Td8d,9d8d,Ad7d,Td7d,8d7d,Ad6d,7d6d,Ad5d,6d5d,Ad4d,Ad3d,Ad2d
n'est pas trop loin de la realitee

Je les aies note dans sa range mais remarquez que a cause de votre blocker, les combo-draw avec l'A :diamond: ne sont plus possible.

Face a cette range avce la main A :diamond: A :spade: vous avez 40% d'equity.
Maintenant la question c'est de savoir combien de combos-draw et combien de combo mains faites.

Une option pourrait être de flat le c/r et de ré-aviser au turn.
En effet en utilisant l'option sur Equilab "analyseur de scenarios, on remarque que

pas mal de carte au turn nous sont favorable en terme d'equity. La question serait donc de savoir si on flat, va-t-il 2nd barel en 1/2bluff ou arrêter son action ?
Et la reponse est : c'est extrêmement vilain dépendant!

Si maintenant on venait a rajouter la main A9 dans sa range, alors directement notre equity passerait a 50%...

C'est un spot tendu et sera énormément dépendant de la propension de vilain a partir a tapis avec des main du type TP et FD...

Mais sans read comme quoi vilain est weak post-flop j'engagerais tous mes jetons au milieux.
Ce sera un spot high variance mais EV+ par rapport au pot déjà généré

Répondre
Citation
netlak Auteur du sujet
netlak
Inscrit : 07.06.2008
PokerStrategist

MERCI Belgianbeer... pour cette analyse détaillée... vraiment très très intéressant !

J'aurai clairement pu trouver un fold dans cette situation comme le disait Kalys.
Mais oui par contre je me senti très Vilain Dépendant dans le cas présent et qui plus es au regard des stats de l'animal, que je ne vous avais sciemment pas incluses et dont voici le détail : VPIP 44/PFR 12/ 93 hands

La suite du coup après avoir bien tanké au bout du timebank :

Flop: 2:d 9:d 7:h (4225, 4 players)
BB checks, UTG checks, Hero bets 3995, 1 fold, BB raises 7990, UTG folds, Hero raises 30705, BB calls 26710

Turn: Q:s (73625, 2 players)

River: T:d (73625, 2 players)

Total Pot : 73625
Hero shows A:d A:s
BB shows 7:c 7:s

BB wins 73625 from main pot

Good read Kalys et Belgianbeer.

Encore merci pour vos avis

Répondre
Citation