Passer au forum
AJo vs push small s...

Notifications
Retirer tout

AJo vs push small stack et over push, suis-je commit?

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
161 Vues
Misein
Inscrit : 26.05.2010
PokerStrategist

Salut, je suis pas fan du push dans ce spot mais je ne veux pas non plus just call car il y a un CS qui reste à parler derrière, je décide donc de clickback.
Dans ce spot de 4betpush je lui met une range 99+ AQo+ AJs+, suis-je totalment commit ou je peux encore trouver un fold?

Winamax, $9 Buy-in (500/1,000 blinds, 100 ante) No Limit Hold'em Tournament, 7 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

BTN: 60,535 (60.5 bb) joue 16/5/4.7/95main
SB: 18,375 (18.4 bb)
BB: 40,754 (40.8 bb)
MP1: 25,108 (25.1 bb)
MP2: 4,716 (4.7 bb)
MP3: 49,543 (49.5 bb)
Hero (CO): 36,266 (36.3 bb)

Preflop: Hero is CO with J A
MP1 folds, MP2 raises to 4,616 and is all-in, MP3 folds, Hero raises to 8,232, BTN raises to 60,435 and is all-in, Hero ?

Répondre
Citation
1 réponse

Salut Misein

Pré flop :
Dans cette situation voyons les différentes options :
Le fold : clairement trop weak , on poutre la range du shove du shorty , on oublie .
Le call : Dans le contexte que tu nous décris avec encore une cs a s'exprimer derrière , ça me semble pas optimal , s'il call on va se retrouver dans un plutot gros pot dans lequel on risque fort de devoir give up donc pas fan du play .
Le push : Brutal clairement , niveau risk reward c'est pas top , donc j'oublierai aussi cette option.
Le 3bet sizer : La derniere option , qui me semble la meilleure dans ce contexte , on evite d'ouvrir une jolie cote , on isole le short qu'on domine , et on si on size suffisament peu cher on se laisse une certaine liberté d'action si on se fait revenir dessus .

Du coup ton sizing "clic" , me semble la meilleure idée . Vs le shove de vilain c'est un probleme purement mathématique , vu la range que tu donnes a vilain et qui pourtant me semble un chouilla loose (j'aurais plutot tendance a inclure 88 que AJ par exemple ) on a malheureusement pas l'equity suffisante avec notre AJ pour trouver un call contre une range qui nous crush très largement .
Qui plus est , en appuyant sur fold il te reste un stack décent de 27/28bb avec lequel tu auras encore tout le loisir de pratiquer quasiment tout les coups du poker , ce qui n'est pas négligeable clairement .

Répondre
Citation