Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] AK bouton suivi 2pp flop(50€)

15 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
541 Vues
mickange45
Inscrit : 20.06.2008
PokerStrategist

voilà on ma fait un petit cadeaux pour jouer un 50e
J'ai tente et j'ai perdu mais j'aimerais que l'on m'explique si c’est moi qui me suit plante ou juste le vilain chanceux d'avoir touche sa quinte
si oui a t’il bien joue son coup merci

NL Texas Hold'em Tournament
Buy-in: €50 - "2K€ Garantis"
PartyGaming
8 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - willsmith24 (1283) - M:9
UTG+1 - selim18 (2900) - M:19
MP - LUCABAS888 (5242) - M:35
MP2 - alex91470 (6230) - M:42
CO - caramel124 (1180) - M:8
BTN - Hero (2500) - M:17
SB - amgad24 (19475) - M:130
BB - yakamoneye90 (3380) - M:23

Blinds: 50/100

Preflop: (150, 8 players) Hero is BTN with A:s K:d
willsmith24 calls 100, selim18 calls 100, LUCABAS888 calls 100, alex91470 calls 100, 1 fold, Hero raises 600, 4 folds, LUCABAS888 calls 500, alex91470 calls 500

Flop: K:c A:c 4:h (2150, 3 players)
LUCABAS888 bets 100, alex91470 calls 100, Hero raises 1900 (all-in), LUCABAS888 calls 1800, 1 fold

Turn: 8:d (6050, 2 players, 1 all-in)

River: Q:d (6050, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 6050
LUCABAS888 shows T:s J:c (a straight, Ten to Ace.)
Hero shows A:s K:d (two pairs, Aces and Kings.)

LUCABAS888 wins 6050 from main pot

14 réponses
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009
Oldschool Grinder

non il n'a pas bien jouer.
oui tu l'as bien jouer.

c'est plate mais c'Est ca :-/

Gweno47
Inscrit : 12.07.2010
PokerStrategist

C'est très moche ce qu'a fait le mec qui a payé au flop.
Perso quand je sais que je vais etre suivi systématiquement en début de tournoi sur une grosse relance, je préfère parfois jouer la sécurité et push tapis pour récupérer de la dead money.
Mais t'as facon de jouer a été très correcte. Tu aurais ptetre pu miser 700 (3BB + 1BB par nombre de suiveurs) au lieu de 600 préflop mais ca aurait pas changer grand chose.
Sur un tournoi à 50euros c'est vraiment moche de voir des fish pareils.
Je compatie

Message original de Gweno47
Tu aurais ptetre pu miser 700 (3BB + 1BB par nombre de suiveurs) au lieu de 600 préflop mais ca aurait pas changer grand chose.

Je serais partie dans la même optique, une raise à 3bb + 1bb/limper soit 700, même à 2,5bb + 1bb/limper pour un raise à 650, et là où ça change tout au contraire c'est quand engageant plus d'un tiers de ton stack sur une relance la décision devient : push !
Le call même ip dans un pot multiway aurait simplement horrible, donc de suite la situation se transforme alors en Push or Fold.

De fait, entre le potentiel de la main, qu'aucun adversaire n'a montré de force, et la dead money qui commence à se faire, je n'hésite plus trop longtemps : c'est un push preflop.

Après, du fait que vilain te paye au flop sur un gutshot + un tirage couleur backdoor, je ne crois pas qu'il aurait foldé preflop et aurait call de la même manière, donc la finalité du coup n'aurait pas changé grand chose... Mais la ligne preflop me gêne malgré tout :P

Muthos
Inscrit : 11.01.2011
Oldschool Grinder

Pareil, push préflop, justement, pour éviter d'être suivi par des poubelles.
Avec Ak, il vaut mieux être suivi par Ax, que par TJ.
Le fait de tous les faire fold, c'est pas grave, vu le nombre de jetons que tu récupères.

mickange45 Auteur du sujet
mickange45
PokerStrategist

je tien juste à rappeler que le vilain suit un 6 bet avec JT en milieu de parole et au vue des mains qu'il a jouer avant même avec un tapis pré-flop il aurait caller du coup le simple fait de relance au lieu de push je me suis dit que ce vilains ce couchera mais bon
Pour le push pas plus de la moitie de mon tapis donc pas la peine de push faut que j'en attire au vue de ma position et que personne attaque je me doute bien que personne à de bonne main

mickange45
PokerStrategist

honnêtement il ne joue pas la couleur il en est loin et avec J en hauteur mais bon pourquoi pas

Muthos
Oldschool Grinder

Sur ton push, il aurait sans doute fold,
Montrer JT préflop sur un tournoi d'un buy in de 50€ ça le fait pas ^^

Gweno47
Inscrit : 12.07.2010
PokerStrategist

Etant donné que tes adversaires ne jouent pas la survie de leur tournois contre toi et que les joueurs sont des callings stations préflop;push tapis préflop est une bonne option.

hello mickange45

je vais me permettre de déplacer ton post dans la section approprié.

quand tu as envie de parler de mains précies comme tu le fais, nous avons une section d'analyses de mains qui se prêtent tout à fait à cet exercice.

tu auras tous les commentaires de la communauté, mais aussi celui de coach analystes.

penses y pour tes prochains post de mains !

bon jeu !

Julien

bipbip44
Inscrit : 23.08.2008
PokerStrategist

aucune erreur de ta part, mais vue ta position un squeeze n'aurait peut être pas été idiot afin d'essayer de prendre le pot sans trop de risques.
le gars n'est qu'un fish qui cherche à monter ses chips à grands risques, je pense qu'il ne peut tenir cette manière de jouer sur la longueur contrairement à ton jeu très logique en raison du flop.

Muthos
Oldschool Grinder

Avec toutes la dead money qu'il y a préflop, son call bien que fishy, n'est pas si horrible ( toutes proportion gardées ), après au flop, son mindonkbet/broke c'est moche

mickange45
PokerStrategist

OK merci cela ma réconforte pour une fois que je suis a la lettre les starting hand chart :)
Même si pré--flop il décide de voir vue la hauteur de son tapis par rapport au mien flop il aurait du ce coucher
Mais bon j’aurais ma revanche sur le long terme :)

Nom d’utilisateur lUCABAS888
Jeuxjoués 136
Moyenne Profit -$30
Mise Moyenne : $51
ROI 15%
Profit total -$4.020 Statut Compétence /100 71
voila ça me réconforte dans un sens

GloRyKeepah
Inscrit : 26.04.2008
Elite Grinder

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec ce qu'il s'est dit ici. On peut confortablement prendre le shove preflop, il y a 20% de notre stack en dead money.

L'isolation à 600-700 va être beaucoup plus difficile à jouer malgré le fait qu'on soit en position on va se retrouver dans un pot qui fait un tout petit peu moins que notre stack restant sur un board que l'on touchera qu'une fois sur 3.

Le push preflop est donc meilleur mais si on choisis d'isoler on est commit au pot et on ne peut plus fold post flop.

Cordialement,

Glory

mickange45
PokerStrategist

ok merci
la,prochaine fois je push direct