Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] AK fin SNG

8 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
531 Vues

à la table finale d'un MTT 90 joueurs sur fulltilt avec des blinds a 2400 le joueur UTG2 push allin avec 20 000, un joueur suit allin à 13 000, il me reste 24 000 avec AK.

J'ai suivi mais j'ai beaucoup hésité.
Dans un sens avec des blinds aussi élevé l'éventail de mains des adversaires est très large et j'ai de grande chance d'être devant.
D'un autre coté avec 2 joueurs allin je peux me faire sortir par une pocketpaire, une petite paire touché sur le flop etc.

Au final le premier joueur avait QJs et le deuxième une paire de 5. Je touche double paire AK mais le premier joueur complète sa couleur à trèfle.

Comment auriez vous joué cette main. AK est une très bonne main pour agresser mais je n'aime pas du tout suivre avec elle, mais en fin de tournoi il me semble qu'il faut prendre ce genre de risques si l'on veut gagner.

7 réponses
mindtracker
Inscrit : 31.10.2007
PokerStrategist

tu es de blind ou non ? si tu es de blind c'est peut etre discutable par contre si tu n'as rien investi a part l'ante c'est easy fold

dis toi qu'avec AK contre un adversaire qui push avec n'importe quel main hors Ax, Kx, il a quand meme 30% de gagner le coup.
contre 2 adversaires tu as au mieux 50% de chance

a l'inverse, si tu es first in et que tu push, quelque soit ta main (meme s'il est deconseillé de push any 2) ton adversaire va payer environ 1 fois sur 5, sans compter qu'il peut te call avec un jeu inferieur, et meme s'il te call avec un jeu superieur tu as toujours des chances de gagner.

le fold avec AK sur ce coup était bien plus rentable

AK, ce n'est pas une paire d'As, et payer deux tapis, c'est peut-être un peu trop. Mieux vaut fold je pense !

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Il reste combien de joueurs? Quels sont leurs stacks? Quelle est la structure de paiement?

En connaissant ces éléments il sera je pense plus facile de te répondre (calcul ICM)

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

il reste 8 joueurs et je commence à être petit tapis, les blinds sont de 2400 et les 9 premiers sont payés,sur ce coup je suis à la BB.

mindtracker
Inscrit : 31.10.2007
PokerStrategist

de bb il te reste donc 4.5bb si tu fold

par contre vu que vous etes encore 8 ( et que t'es deja itm), le vol de blind apres risque d'etre dur.
si tu as une table assez serré, que tu as de bonnes chances d'etre first in au sb, bu ou cutoff, je preconise un fold

si tu as une relance quasiment a chaque main, alors le call est pour moi justifié

il lui reste 10 BB, 9 apres ce coup.
Je fold aussi ici face à 2 tapis. Surtout que l'un des deux sera soit dehors soit très mal.

La bulle viens de percer, ca attaque à tous va, il faut serrer son jeu et etre l'agresseur. AK n'est pas fait pour caller (sauf en bataille de blinds)

horza
Inscrit : 30.12.2007
Elite Grinder

Hmm easy fold ? je suis pas d'accord.

C'est l'occasion parfaite pr monter un gros stack, en + ds la plupart du tps tu seras légèrement favori ou sur un coin flip.
Apres faut voir ce que tu joue, si c'est gagner une place ou si c'est la gagne.Perso jamais je coucherais cette main avec cette action et si il me reste 10BB.

Voila, prochaine fois ca passera !