Passer au forum
AKo en sandwich dan...

Notifications
Retirer tout

AKo en sandwich dans les blindes

9 Messages
7 Utilisateurs
2 Réactions
599 Vues
mixterdl
Inscrit : 26.04.2012
PokerStrategist

Salut les pokerstratèges,

Voici une main jouée à l'instant sur un Winamax Séries Full Ring 10€, nous sommes au day1, c'est un tournoi qui se déroule sur 2 jours avec plusieurs day1 toute la semaine.
Gros débat sur cette main avec un ami qui n'est pas du tout d'accord sur ma façon de jouer le coup préflop.
Merci pour vos retour.

Winamax - €9+€1|300/600 NL (9 max) - Holdem - 8 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: 49.8 BB (VPIP: 16.67, PFR: 16.67, 3Bet Preflop: 33.33, Hands: 6)
SB: 90.39 BB (VPIP: 50.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 6)
Hero (BB): 165.9 BB
UTG: 63.92 BB (VPIP: 19.35, PFR: 11.54, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 65)
UTG+1: 25.49 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 6)
MP: 31.24 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 6)
MP+1: 57.26 BB (VPIP: 16.67, PFR: 16.67, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 6)
CO: 42.43 BB (VPIP: 16.98, PFR: 15.22, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 55)

8 players post ante of 0.1 BB, SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 2.3 BB) Hero has A♣ K♦

UTG calls 1 BB, fold, fold, fold, fold, fold, SB raises to 3 BB, Hero raises to 8 BB, fold, SB calls 5 BB

Flop: (17.8 BB, 2 players) 9♠ T♥ K♥
SB checks, Hero bets 9 BB, SB calls 9 BB

Turn: (35.8 BB, 2 players) 7♥
SB checks, Hero bets 17.9 BB, SB calls 17.9 BB

River: (71.6 BB, 2 players) 8♦
SB bets 55.39 BB and is all-in, fold

Spoiler

SB wins 126.99 BB

Répondre
Citation
8 réponses
renard1709
Inscrit : 09.05.2012
Oldschool Grinder

Jusqu'au turn je suis ok avec tes plays mais river je pencherai pour un fold
SB a iso un limper sa range est a mon avis 66+, A9s+, ATo+, KTs+, KJo+, QJs, JTs, T9s, 98s.
Tu est donc battut par des fluchs, (99, TT qui n'aurai pas forcement raise le flop bien que je l'aurai pour ma part fait) QJ, KT, qui aurai toujours x/c flop et turn et donkbet river pour éviter un x/x river.
C'est jamais facile de fold TPTK river mais demande toi ce que tu bats qui t'aurai call flop turn dans un 3B pot : pas beaucoup de bluff dans son DkB river pour moi!

Répondre
Citation
julton40
Inscrit : 05.09.2009
PokerStrategist

Salut, perso je relance plus fort pre flop genre 10BB.
CB sur le flop à disons 15BB (mais je suis déjà pas fier du tout vu le board de ... qu'il y a ! :why: ) mais ensuite je passe en check/fold des le turn : la quinte est présente avec tous les JQ qui font parti de sa range de raise call imo, toutes les PP qui ont brelantées, les tirages couleurs, doubles paires etc... Je ne me vois plus en value sur le turn avec ma TPTK. Même avec une brique et pas à coeur, je ne pense plus miser ou alors petit ... Qu'est ce que je peux faire encore payer que je bats ( KJ ou KQ ou les tirages type AsJ ou AsQ? C'est tout je le vois pas raise OOP/call avec moins...
J'attends l'avis des experts!
ciao
A♠:plus

Répondre
Citation

Fold préflop, AK c'est nul comme main.

Répondre
Citation
mickpiet
Inscrit : 19.03.2014
PokerStrategist

Message original de renard1709
Jusqu'au turn je suis ok avec tes plays mais river je pencherai pour un fold

Bahhh ... c'est ce qu'il a fait hein xD ?

Perso pour la line je suis plutôt ok aussi. J'aurais certainement cbet plus cher flop vu la texture ultra drawy. Turn ok pour le 2ème barrel, on peut vraiment trouver de la value sur les AQ, AJ, AhT, KQ, KJ ...
River Fold également

Répondre
Citation
fredpoker31
Inscrit : 11.10.2010
PokerStrategist

PF : ok pour 3bet, peut etre 9BB, mais 8BB ok
FLOP : ici j'aurais cbet 2/3 pot vu la texture du board
Turn : clairement cette carte est très mauvaise, je check behind, il n'est plus nécessaire de faire grossir le pot, seulement dela showdown value.
River : give up évident.

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Salut à tous,

préflop : pas grand chose à dire si ce n'est qu'effectivement tu peux sizer 1bb ou 2bb en plus. maintenant tu évolues IP et ça ne me dérange pas de sizer 8bb si ça peux élargir la range de call de SB qui est déjà pas très large (donc que tu domine pas mal)

flop : deux options se donnent à toi. Le check-back n'est pas une erreur si tu veux contrôler le pot. En effet si tu te fais call beaucoup de cartes vont te déranger turn-river et t'arriveras facilement à un pot-size bet d'ici là.
Comme tu n'as "que" TPTK on peut envisager de check IP. Ce qui va te donner deux avantages :

• garder la range large de vilain et induce pas mal de bluff de sa part.
    par exemple sur un :heart: turn, il va souvent essayer de reprendre le lead avec des mains du type A♥:-x et même des main qui auront moins d'équité. Tu vas donc faire pas mal de value sur des mains qui auront foldé au flop si tu Cbet.
  • garder le SPR (stack to pot ratio) faible avec une main qui reste une main moyenne sur une texture de board fort connectée.

L'autre option plus standard est évidement le Cbet car malgré tout tu as pas mal de value à prendre sur des mains du type KJ+, AT-AQ, (JJ, QQ qui ne veulent pas broke préflop aussi deep).
les mains qui te battent à ce moment sont 99, TT, QJ et KT. Mais lorsqu'il te c/c sur un tableau aussi connecté j'ai tendance à penser qu'elles sont vraiment rarement dans son range. C'est un peu la même chose pour les FD A♥:x:heart: qui auront la plupart du temps un tirage quinte en plus.

Du coup turn je considère le 7♥: plus comme une brique que comme une scared carte. Et particulièrement lorsqu'il décide de check/call et non de check/raise. Ce play est vraiment très improbable (reste possible... mais vraiment pas commun) d'un joueur qui évolue OOP sur un tableau aussi connecté avec beaucoup de carte river qui risquent de tuer l'action.
Du coup ici j'aime bien ton Cbet turn en value.
River le 8 est vraiment une des cartes que tu voulais pas voir, car il fait rentrer la quinte pour tout les Jx de son range (KJ, Aj, JJ)... Et lorsqu'il donk-shove on trouve un easy fold. Il est cependant probable qu'il ait des bluff avec des main du type A♥:Q♠: par exemple, mais ça reste fort marginal si on compare à toute sa range de value + quelques trap (genre A♥:x:heart: qui aurait voulu la jouer tricky).

A noter que notre ligne flop-turn est en mode bet/fold. et que river on trouvait un check-back...

Répondre
Citation
mixterdl Auteur du sujet
mixterdl
Inscrit : 26.04.2012
PokerStrategist

Merci à tous pour vos réponses.
Au moins tout le monde est d'accord sur une chose, que relancer PF est la meilleur décision. (c'est là dessus que j'étais en désaccord avec mon ami)

Merci à toi belgianbeer pour cette analyse claire et détaillée.

Répondre
Citation
julton40
Inscrit : 05.09.2009
PokerStrategist

Merci belgianbeer

Répondre
Citation