Passer au forum
AKs avec 2 tapis ju...

Notifications
Retirer tout

AKs avec 2 tapis juste avant la bulle

8 Messages
6 Utilisateurs
1 Réactions
930 Vues
Chambre237
Inscrit : 10.04.2020
Poker Player

Bonjour à tous.

J'ai une main qui m'a posé question. Mais peut-être qu'il y a même pas de questions à se poser...

Il reste 5 joueurs sur 9 dans un SNG Turbo 3€ Pokerstars.
2 short stack se mettent all-in, je suis en BB avec AKs et je les couvre mais pas tellement.
Fold pour gérer la suite avec 4 joueurs et la bulle ou call pour en sortir 2 en risquant de me retrouver mal si je perds la main (AK contre 2 joueurs...) ?

Si quelqu'un peut m'éclairer...

PokerStars - 100/200 Ante 25 NL - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

CO: 27.83 BB
BTN: 7.1 BB
SB: 15.92 BB
Hero (BB): 11.48 BB
UTG: 5.16 BB

5 players post ante of 0.13 BB, SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 2.12 BB) Hero has K♣ A♣

UTG raises to 5.03 BB and is all-in, fold, BTN raises to 6.97 BB and is all-in, fold, Hero calls 5.97 BB

Merci d'avance au cas où... =)

Répondre
Citation
7 réponses
xN1C0x
Inscrit : 24.03.2007
Poker Player

Easy call pour moi.

Le but en SnG n'est pas de survivre à la bulle mais de viser la 1ère place.

Si tu ne fais rien tu passes 4ème quoi qu'il arrive, ça ne te met pas en bonne posture pour la suite.

Répondre
Citation
Chambre237 Auteur du sujet
Chambre237
Poker Player

Merci xN1C0x.
J'ai du regarder trop de vidéos sur la gestion de la bulle... et ça m'omnibule...

Répondre
Citation
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012
PokerStrategist

AKo à la bulle pure avec shove/reshove. On peut arriver à trouver le bouton fold.
Mais AKs c'est no brainer

Répondre
Citation
Goodnugs
Inscrit : 06.12.2007
PokerStrategist

Bonjour,
Sur un turbo effectivement, le spot paraît bon pour call. Le premier vilain peut push any, et le second va mécaniquement adapter sa range.
Sur une structure classique je serais moins catégorique que les camarades.
AK ne se comporte pas forcément bien face à une petite paire et un broadway. Même contre deux A-x c'est pas dingue.
En situation de short ok il va falloir y aller. Si on a de la marge j'ai le sentiment que ce serait plus profitable de gérer la bulle avec un jeu push fold plus classique. Surtout si on a un vilain à l'agonie pas loin ;)

Répondre
Citation
krugger3000
Inscrit : 08.04.2017
Legacy Member

C'est pas encore tout à fait la bulle. Si Hero fold il n'est absolument pas assuré d'itm. S'il call et bust les deux villains il est itm + a un bon stack pour aller chercher la win. No brainer pour moi aussi, pareil avec AKo d'ailleurs

Répondre
Citation
TheClowns
Inscrit : 21.04.2009
Oldschool Grinder

UTG a 5bb et le 2e a 7bb, je snap AQo personnellement et je réfléchis si j'ai AJ.

Répondre
Citation
Chambre237 Auteur du sujet
Chambre237
Poker Player

Merci à tous pour vos réponses !!! J'y vois plus clair...

Répondre
Citation