Passer au forum
analyse main kj 6 m...

Notifications
Retirer tout

analyse main kj 6 max hyper turbo 1,50 $

9 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
1,350 Vues
ordrenoir
Inscrit : 10.12.2011
PokerStrategist

bonjour , j ai joué un sit n go hyper turbo sur pokerstar 6max, les deux premiers sont payés , et je voulais savoir si mon moove était correct au vu de mon stack et de ma main

merci :)

PokerStars No-Limit Hold'em, 1.5 Tournament, 30/60 Blinds 6 Ante (3 handed) - PokerStars Converter Tool from http://fr.flopturnriver.com/Hand-Converter.php

SB (t954)
BB (t686)
Hero (Button) (t1,360)

Hero's M: 12.59

Preflop: Hero is Button with K, J
Hero raises to t120, 1 fold, BB raises to t680 (All-In), Hero calls t560

Flop: (t1,408) 3, J, A (2 players, 1 all-in)

Turn: (t1,408) 9 (2 players, 1 all-in)

River: (t1,408) Q (2 players, 1 all-in)

Total pot: t1,408

Results below
Hero had K, J (one pair, Jacks).
BB had A, A (three of a kind, Aces).
Outcome: BB won t1,408

Répondre
Citation
8 réponses
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Sans compter l'impact de l'ICM, il te faut 40% d'equity pour pouvoir call sur ce spot.

Le profil et la range de vilain vont etre très important : s'il était passif jusqu'a présent, il a sans doute une forte main et jamais ta main n'aura l'equity suffisante (surtout qu'il te faut en fait plus de 40% d'equity car les jetons perdus coutent plus cher que les jetons gagnés, surtout à la bulle)

Equity  Victoire  Égalité
MP2    38.60%    38.22%    0.39% { KJs }
MP3    61.40%    61.01%    0.39% { 66+, A8s+, KQs, A9o+ }

(sa range peut bien etre plus tight que cela)

Après contre un joueur aggressif il se peut que ta main soit assez bonne pour call, on est sur le bas de la range de raise/call a l'equilibre, mais cela implique que vilain soit capable de reshove des mains que tu domines comme des suited connectors moyens, ce qui est assez rare a ce BI.

Bref, sans read, je prefere le fold, le call étant au mieux marginalement EV+.

Attention a toujours penser a la range de l'adversaire pour prendre tes décisions (et pas uniquement a ton stack et ta main)

Répondre
Citation
ordrenoir Auteur du sujet
ordrenoir
PokerStrategist

bonjour snaky 81

merci pour ton commentaire , il est vrai que j ai oublié de mettre le profil de vilain .

et en effet la meilleur décision aurait été le fold ( je viens de le comprendre grace a l equity , et la je vais retravailler ma main en prenant en comptes l icm

merci pour cette explication :)

Répondre
Citation
ordrenoir
PokerStrategist

rebonjour

je viens de faire un calcul pour mieux comprendre l equity

par apport a cette situation

le pot avant le push de la bb est de

30+60+18 + 120 ( mon raise ) = 228

vilain push 620 (686 -66 de bb et de l ante )

pot total 848

donc au niveau de l equity je dois avoir 40% ce qui signie que si je call, dans 60 % des cas je perdrais 560

560x6=3360

et dans 40% des cas je gagnerais 848 ( je ne comptes pas mes 560 de mon stack )

848 x 4= 3392

par ce calcul je gardes l équilibre

pouvez vous me dire si on raisonnement et mon calcul est juste ? merci

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Ton calcul est exact :)

En fait ce n'est pas exactement 40% d'equity qu'il te faut pour l'equilibre parfait en jetons.

Pour calculer cette equity, tu a 2 formules possibles :
Eq = (montant pour call) / (pot total une fois le call effectué) = 560/1408 = 39.77%
Eq = 1 / (1 + cote)
Ici ta cote est de 848 : 560 soit environ 1.51 : 1 et 1 / 2.51 = 39.84% (a cause de l'arrondi sur le calcul de cote).

La premiere formule est plus facile a appliquer en analyse a froid sur une session review car tu a directement le montant du pot en cas de call dans le hand converter
La seconde formule est plus simple a appliquer en live car généralement tu n'a pas cette info, tu vois juste le montant a call et le montant actuel du pot dans le soft de la room.

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

D'après ma petite expérience en hyper turbo low buy in tu as 2 solutions en tant que chip leader ici:
- décider de raise/fold la quasi totalité de ta range (raise/cbet 1/3 pot quand tu es call) contre des vilains assez passifs (la plupart du temps).
Ici je suis d'accord pour dire que KJs est le haut de ta range de raise fold.

- décider de push s'il sont aggro (et que le mec a 900 jetons n'est pas complètement bête pour te call 50% du temps).

Répondre
Citation
ordrenoir
PokerStrategist

merci snaky81 et hapoin

je me rends comptes que je me trompais dans mes calculs d equity lorsque j étais sur les tables :)

donc un point a travailler ;)

Répondre
Citation

Salut ordrenoir,

une question vu que je vois t'es joueur d'sng; est ce rentable de jouer beaucoup d'sng?

comment est le niveau des joueurs d'sng globalement?

parce que je trouve que pokerstars prend une sacrée commission pour les sng.

Répondre
Citation
ordrenoir
PokerStrategist

bonjour revoltes

a faible buy in le niveau est relativement faible , mais de temps en temps on trouve un bon joueur

le niveau devient un peu plus élévé a partir de 7 dollards de buy in ( et encore ..)

et a partir de ce buy in la commission est moindre , mais il est vrai qu en dessous pokerstar prend une fameuse commission

cela peut etre rentable si on joue plusieurs sng a la fois , et jouer des sng permet de se construire une bankerolle , mais de la a devenir millionnaire , je ne pense pas ...

je joues ce type de poker car je n ai pas beaucoup de temps pour jouer des mtt et je ne suis pas vraiment un joueur de cash game , j apprécie les sng pour leur rapidité , la montée des blinds et la stratégie qu il y a autour ;)

Répondre
Citation