Passer au forum
Notifications
Retirer tout

AQ push ou raise

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
160 Vues
manolo35
Inscrit : 07.07.2013
PokerStrategist

salut

Winamax - €0.90+€0.10|150/300 NL (10 max) - Holdem - 4 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (CO): 18.89 BB
BTN: 13.01 BB (VPIP: 27.27, PFR: 16.00, 3Bet Preflop: 2.33, Hands: 156)
SB: 12.47 BB (VPIP: 15.00, PFR: 10.26, 3Bet Preflop: 10.81, Hands: 123)
BB: 5.64 BB (VPIP: 23.75, PFR: 11.54, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 83)

4 players post ante of 0.07 BB, SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.77 BB) Hero has Q♣ A♣

Hero raises to 2.5 BB, BTN calls 2.5 BB, fold, fold

Flop: (6.77 BB, 2 players) J♣ 5♦ 7♦
Hero bets 4.51 BB, BTN calls 4.51 BB

Turn: (15.79 BB, 2 players) 7♥
Hero checks, BTN bets 2.5 BB, fold

PF: suite a ta réponse sur mon thread précédent je pense que j aurais du push ici, vu que le tapis effectif était de 13bb (BU) et si je m’en tiens a la shc.

Flop : j’aurai du opter pour un check/fold :

-Cbet : je ne représente pas grand-chose il est plutot loose, il a peu être touché sur ce board ou il est même peu être sur un tirage donc il y avait de grande chance qui call.
-Check : j’ai rien touché, j’essai la carte gratuite.

Turn : check/fold je pense que c’est la bonne solution.

Répondre
Citation
4 réponses
antony56
Inscrit : 08.01.2012
PokerStrategist

Yop !
Quel est ton plan qd tu décides d'OR ?
La réponse tient je pense à la dynamique de la table. Induire un push loose, ou table weak et en vol constant avec une range donc élargie...

La situation est intéressante du fait de la présence du short et cela va énormément conditionner notre décision.

Pour ma part il y a l'air d'avoir un joueur sérieux en SB qui peux nous resteal et nous forcer à folder et un joueur plutot loose au BU qui aura donc la position sur nous en cas de call, IMO vu son profil et la présence du short en BB, je préfère maximiser ma FE car AQs va devoir hit au flop et qu'un cbet nous commit.

Si tu pushes BU et SB vont devoir caller très serré au vu du short.

Au flop, après le call, j'essaye de ne pas faire grossir le pot et de voir l'abbatage gratuitement.

sick spot !

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Franchement la zone des 10-15BB est tricky, car souvent les 2 options sont possibles entre le minraise (relance à 2BB) et l'open push, où lorsqu'une est vraiment meilleur que l'autre, c'est avec des paramètres pas facile à appréhender pour un débutant. C'est pour cela que la stratégie de base va suggérer de push sous les 13BB deep, car cela sera rarement une grosse erreur, et cela évite des décision postflop (ou en cas de sur-relance) difficile où il est possible de commettre de très grosse erreur. Ici en effet tu pourrais push

Par contre si tu relance sans pusher il ne faut pas faire aussi cher afin d'avoir une meilleur jouabilité postflop, 600 suffisent. Ici personnellement, je choisirai le push, c'est la bulle et on ne couvre pas assez suffisament les autres joueurs pour etre content d'induire un resteal, perdre un coup a tapis nous ferait trop mal

Au flop tu n'a pas besoin de faire aussi cher vu que le stack effectif restant fait environ 1.5 fois le pot, faire 30 à 40% du pot suffit pour forcer vilain a fold s'il n'a rien, puis abandon du coup.

La turn ne change rien, tu es souvent battu, ton seul espoir c'est desperer voir la river gratuitement et qu'elle t'améliore, OK pour check/fold

Répondre
Citation
manolo35 Auteur du sujet
manolo35
Inscrit : 07.07.2013
PokerStrategist

Salut

pour le flop tu es d'accord avec le cbet ? (mise a part la taille)

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Oui tout a fait, le board a pas forcément énormément touché sa range et c'est un on spot pour lui mettre la pression a la bulle

Répondre
Citation