Hello
C'est evidemment un snap fold sur son 4bet, certes tu a une cote mais tu ne sais pas pour quoi tu joue, si le gars te 4bet QQ+, AK, tu a une cote implicite inverse monstrueuse.
BenSiver pose la bonne question : quelle est le role de ton 3bet que tu presente ici un peu comme une option par defaut (je ne veux pas call, et je ne veux pas fold).
Même si c'est dur de prendre un sample de 30 mains comme reference, si on donne a vilain une range d'open raise de 77+, A9s+, ATo+ (8.75%), ce qui est a mon avis sans doute un peu loose, tu n'es qu'en flip défavorable (à peine 48% d'equity). Bref ici ton 3bet ne pourrait etre qu'un 3bet bluff, sauf que vilain a un profil assez tight passif apparament, et donc tu est en train de bluffer sans réelle FE.
Le 3Bet est donc horrible. Si les blinds sont fishy, j'ai rien contre le call pour amener de la dead money dans le coup avec les blinds, au final on sera assez souvent IP avec une chance sur 3 de toucher une main relativement forte (et un pot au moins egal au triple de ce que l'on a investi) et une bonne cote implicite sur les blinds. Certes on sera souvent en multiway, mais cela reste jouable. Et si jamais on est en HU, on a la position et le coup peut etre compliqué a jouer pour vilain
Le fold est sans doute un peu weak, mais largement correct, bien plus que le 3bet. Bref, si tu n'aime pas le call, tu fold, mais tu ne fais surtout pas de 3bet sur ce spot
As played flop, je fold aussi, même en lui mettant une range super loose qui ne colle pas du tout a son profil, tu es loin derriere et au final tu a une grosse implicite inverse. Ici j'ai tendance a dire que soit vilain "slowplay" un monstre et que tu risque de perdre très cher, soit que vilain n'a pas grand chose et que si tu touche tu ne lui prendra pas grand chose de plus
Tableau : 6♦7♠K♣
Equity Victoire Égalité
MP2 74.63% 65.16% 9.47% { 99+, AJs+, AQo+ }
MP3 25.37% 15.90% 9.47% { AsQc }
Certes tu a du 9.75 : 1 soit la cote directe necessaire si on te donne 5 outs cleans, mais ici dur de penser que l'on a vraiment 5 outs clean, surtout avec le risque de cote implicite inverse.