Passer au forum
Notifications
Retirer tout

AQ vs or

4 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
431 Vues
parigo63
Inscrit : 26.03.2008
Oldschool Grinder

yep,

voilà l open minraiser est 17/3 en 30 mains, j ai AQ et je ne veux pas cc en sachant que BB pourra completer, donc je 3bet et il me min4bet, je dois souvent give up mais j ai les odds pour voir le flop IP et lorsqu il bet 2BB je ne voulais plus investir sur cette main mais je crois que j aurai du call au moins le flop, c est que vu ses stat et son play je l ai mis sur un monstre.
evidemment j ai pris note de son play

Party Poker No Limit Hold'em Tournament - t20.00/t40.00 Blinds - 8 players - View hand 1813588
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

Hero (CO): t1940.00 48.50 BBs
BTN: t1980.00 49.50 BBs
SB: t2360.00 59 BBs
BB: t1960.00 49 BBs
UTG: t2000.00 50 BBs
UTG+1: t5160.00 129 BBs
MP1: t2660.00 66.50 BBs
MP2: t1940.00 48.50 BBs

Pre Flop: (t60) Hero is CO with Q :club: A :spade:
3 folds, MP2 raises to t80, Hero raises to t200, 3 folds, MP2 raises to t320, Hero calls t120

Flop: (t700) 7 :spade: K :club: 6 :diamond: (2 players)
MP2 bets t80.00, Hero folds

Répondre
Citation
3 réponses

fold preflop as played call flop t'as une trop bonne cote et avise turn si son sizing est encore ridicule call ici je pense que tu es très souvent devant

Répondre
Citation

Hello.

Nous sommes en BB 40, tranquillou, mon AQ part poubelle.

Le gars est 17/3, ton AQ est mal barré.

Question : quel est le but de ton 3 bet ?

3 bet value ou 3 bet light ?

As played, quand il me min raise, je fold, ça pue le monstre.

As played flop, je call quand même pour la cote.

Son min dkb est soit un monstre qui veut provoquer un raise chez toi soit c'est un AJ qui a manqué gentiment le flop et a peur de miser plus.

Je call pour profiter de la position.

Mais bon, pré flop, fold moi ça et on en parle plus.

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

C'est evidemment un snap fold sur son 4bet, certes tu a une cote mais tu ne sais pas pour quoi tu joue, si le gars te 4bet QQ+, AK, tu a une cote implicite inverse monstrueuse.

BenSiver pose la bonne question : quelle est le role de ton 3bet que tu presente ici un peu comme une option par defaut (je ne veux pas call, et je ne veux pas fold).

Même si c'est dur de prendre un sample de 30 mains comme reference, si on donne a vilain une range d'open raise de 77+, A9s+, ATo+ (8.75%), ce qui est a mon avis sans doute un peu loose, tu n'es qu'en flip défavorable (à peine 48% d'equity). Bref ici ton 3bet ne pourrait etre qu'un 3bet bluff, sauf que vilain a un profil assez tight passif apparament, et donc tu est en train de bluffer sans réelle FE.

Le 3Bet est donc horrible. Si les blinds sont fishy, j'ai rien contre le call pour amener de la dead money dans le coup avec les blinds, au final on sera assez souvent IP avec une chance sur 3 de toucher une main relativement forte (et un pot au moins egal au triple de ce que l'on a investi) et une bonne cote implicite sur les blinds. Certes on sera souvent en multiway, mais cela reste jouable. Et si jamais on est en HU, on a la position et le coup peut etre compliqué a jouer pour vilain

Le fold est sans doute un peu weak, mais largement correct, bien plus que le 3bet. Bref, si tu n'aime pas le call, tu fold, mais tu ne fais surtout pas de 3bet sur ce spot :)

As played flop, je fold aussi, même en lui mettant une range super loose qui ne colle pas du tout a son profil, tu es loin derriere et au final tu a une grosse implicite inverse. Ici j'ai tendance a dire que soit vilain "slowplay" un monstre et que tu risque de perdre très cher, soit que vilain n'a pas grand chose et que si tu touche tu ne lui prendra pas grand chose de plus

Tableau : 6♦7♠K♣
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    74.63%    65.16%    9.47% { 99+, AJs+, AQo+ }
MP3    25.37%    15.90%    9.47% { AsQc }

Certes tu a du 9.75 : 1 soit la cote directe necessaire si on te donne 5 outs cleans, mais ici dur de penser que l'on a vraiment 5 outs clean, surtout avec le risque de cote implicite inverse.

Répondre
Citation