Passer au forum
AQs au tout début, ...

Notifications
Retirer tout

AQs au tout début, call OK?

10 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
392 Vues
duckyduck2003
Inscrit : 14.07.2009
Legacy Member

Bonjour à tous!
Voilà la quatrième main d'un SnG FR Turbo, je suis au CO et je touche AQs après un raise et un call.

Hold'em No Limit Tournament (€0.22+€0.03)
9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (1420)
UTG+1 (1480)
UTG+2 (2110)
MP (1500)
MP2 (1310)
CO - Hero (1470)
BTN (1470)
SB (1480)
BB (1260)

Blinds: 10/20

Preflop: (30, 9 players) Hero is CO with Q:d A:d
2 folds, UTG+2 raises to 80, MP calls 80, 1 fold, Hero calls 80, 3 folds

Flop: A:c Q:h 5:h (270, 3 players)
UTG+2 bets 100, MP calls 100, Hero raises to 320, UTG+2 calls 220, 1 fold

Turn: J:s (1010, 2 players)
UTG+2 checks, Hero bets 505,

Préflop, je décide de seulement call, je trouve en effet que j'ai une bonne cote, et j'ai en plus la position. Les vilains ne sont pas encore connus à ce stade.
Le fold aurait-il été plus sage? Le raise?

Au flop je touche double paire, ce qui est magnifique. L'agresseur pré-flop Cbet entre 1/3 et 1/2 pot, l'autre call, et là je décide de relancer pour value sur les tirages coeur, les Ax, Qx, tirages quintes etc.

Turn le J, l'adversaire check, ce qui me semble weak, j'envoie un 2nd barrel pour value toujours, mi-pot. C'est trop peut-être?

Merci pour vos réponses!

Répondre
Citation
9 réponses

Hello.

Pré flop si ça avait été AQo j'aurai folder sans hésitation. Là il vrai que j'aime bien call pour la potentiel flush max.

Flop : DP, c'est bien aussi :D

Je raise plus fort que toi, 400 au moins. Ne sous estimons pas un A capable de payer ou des :heart:, deux adversaires, t'auras bien un client.

Turn : il te reste 1070, pour un pot de 1010. Si t'avais fait 400, il te resterait 990 pour un pot de 1170, c'eut été mieux.

Toujours est il qu'ici, perso je push direct.

Faire moins que la moitié était une erreur en terme de cote offerte.

Mon humble opinion.

Répondre
Citation
duckyduck2003 Auteur du sujet
duckyduck2003
Legacy Member

C'est vrai que j'aurais peut-être pu (du?) raiser plus fort au flop. Mais comme j'avais vraiment envie d'être payé, je pense que j'ai revu mon raise un peu à la baisse.
Après à la turn je pense tu as raison que le push est pas mal, pour la raison que de toute façon je suis complètement commited, mais pour la raison de cote offerte je vois pas...
Je veux dire, du point de vue mathématique, même avec la cote du pot de 3:1 que je lui offre, il n'a à mon avis pas assez d'outs pour venir call.
Il a 4:1 avec un FD (mais anyway le FD me parait assez peu probable maintenant parce que, qu'il Cbet au flop avec un backdoor FD pourquoi pas, mais qu'il me call...), si il est sur Ax ou Qx ou 5x ou une pocket pair il a 2 outs pour un set, avec Jx 3 outs... Ça fait léger quand même.
C'est pour ça, je vois pas trop en quoi je lui donne la côte, mais j'ai peut-être râté un truc :D

Répondre
Citation

Ok, pour la cote t'as raison, mais n'oublie pas la cote implicite ;)

Tu te demandais si mi pot c'était pas trop. En dehors de toute considération de cote, après tout vilain s'en moque peut être, franchement, si tu faisais 350 dans 1010, je le vois mal folder s'il a un petit truc non ?

Répondre
Citation
duckyduck2003
Legacy Member

Ouuups, en effet j'ai demandé si c'était pas trop :D, ce qui est un peu stupide en fait parce c'est une question inconsciemment result oriented (il s'est couché face à ma mise mi-pot...)

C'est clair qu'il foldera pas sur une mise à 350 avec quelque chose, sur celle à 500 non plus je pense s'il a A medium ou high kicker, A5, AQ, Q high kicker, QJ, Q5, JT, JK, il paiera même le FD avec la mise à 350 (et pour le coup il a la cote).

Évidemment il pourrait me battre avec AA ou QQ, ce qui assez peu probable vu les blockers pour A et Q, ou alors 55, JJ ou KT, ça fait quand même peu de mains (puis KT moyen le raise en UTG).

Du coup je pense que je suis largement devant sa range de call, et ça devient intéressant pour value.
Malgré tout après tous ça je penche quand même en faveur du push, s'il call la value est plus grosse, et puis ça m'évite éventuellement d'avoir à faire face à un éventuel Check/Raise de sa part...

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Preflop : En général, on conseillera le fold pour eviter les erreurs. Certes tu a une bonne cote, mais normalement les joueurs corrects vont avoir une range en debut de parole très serrée, et ce n'est pas parce que tu va toucher une TP que tu sera forcement devant. Cela dit vu le BI, il est fort probable que vilain raise trop loose, et avec le call de MP tu peux tenter un call avec l'avantage de la position et la possibilité de tirage couleur, mais c'est limite si tu n'est pas a l'aise postflop. Le raise par contre serait assez souvent une erreur, vu que normalement la range de call des vilains sera plus forte que ta main.

Flop : tu flop quasiment la nuts, il ya des tirages et a ce faible BI, il n'y a peu de chance que les vilains sachent lacher un as correctement kické, donc il faut raise. Ici je ferait environ moitié pot au minimum (attention quand il y a deja des mise, ce qui compte c'est la taille du pot si on call le raise, donc ici un bet moitié pot ca serait miser 385), Le problème c'est que si on est payé, on va se retrouver turn avec un pot equivalent a notre stack, et on aura du mal a aller push la turn (car on veut prendre turn toute la value possible sur les draw). Du coup je ferait un raise a environ 430 ici : Vilain a encore une cote pour payer (330 dans 900), et si c'est le cas, a la turn on aura plus que 960 pour un pot de 1230 ce qui rend le push possible sans etre trop barbare

@Bensiver : pas de soucis a faire moitié pot a la turn as played, on est a une limite super fishy, et un vilain peut payer avec un draw alors qu'il folderait sur un push. Bien sur on se commit completement et on ne peut plus fold, mais on diminue notre FE sur lui, ce qui est exactement ce que l'on veut dans ce genre de cas.

Répondre
Citation

Ok snaky.

Ma question : oui mais n'annoncons nous pas trop de force en montrant qu'on ne foldera jamais river ?

Ta réponse : Ben !!!! :fouet: A ce buy in, vilain ne capte pas ce genre de chose, donc il ne faut pas s'en soucier et le value mi pot au lieu de le faire folder en pushant :D

Ma 2ème question : comme je m'intéresse à la théorie en général, en plus haut buy in, genre 20€, ou face à un reg de ce forum d'analyse, ne faudrait il pas mieux push ?

Merci =)

Répondre
Citation
duckyduck2003
Legacy Member

Merci =) pour l'analyse et merci à BenSiver aussi!

Donc finalement le push est moins bien.
Ok pour le raise plus fort au flop, je retiendrais!

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

+1 pour le :fouet: sinon face à un reg correct fold preflop vu sa range d'open raise

Répondre
Citation

oui il est vrai !

Répondre
Citation