Passer au forum
AQs call ou raise s...

Notifications
Retirer tout

AQs call ou raise sur tirage

7 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
398 Vues

hello les PS.

Winamax, $0.90 Buy-in (40/80 blinds) No Limit Hold'em Tournament, 6 Players
[
UTG: 180 (2.3 bb)
MP: 4,085 (51.1 bb)
CO: 2,100 (26.3 bb)
BTN: 2,045 (25.6 bb)
Hero (SB): 2,575 (32.2 bb)
BB: 4,015 (50.2 bb)

Preflop: Hero is SB with Q A
3 folds, BTN raises to 280, Hero calls 240, BB folds

Flop: (640) K 9 4 (2 players)
Hero checks, BTN bets 427, Hero?

Preflop : je call bien que BTN me semble tight .... une erreur ?

Flop : je check dans l'intention de check raise ....

Répondre
Citation
6 réponses
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Il te semble que VILAIN est plutôt tight. Mais tight à quel point ? Finalement, c'est l'information que tu as collecté jusque la sur sa façon de jouer qui va t'aider à prendre la meilleur décision ici.

- Comment VILAIN relance t'il ? Toujours du même montant ou toujours d'un montant variable ? ( Si oui, est ce que la montant de son enchère est liée a sa position et à la force de ses cartes privatives ? )
- Vilain aime t'il voler les blindes en position ? Que fait il fasse à de l'opposition preflop / sur le flop / Turn ... etc ?
- Quel sorte de main à t'il besoin pour relancer ?
- Est il plutôt actif sur le flop et après lorsqu'il relance preflop ?
- Est il capable de tendre des pièges élaboré ?

Je ne suis fan d'un call preflop :

- Qui donne une bonne cote pour suivre à BB ( ce qui fait potentiellement diminuer la force de ta main ).
- Qui te met en mauvaise position a partir du flop.
- Qui te met face a un adversaire qui possède un tapis équivalent au tien

Donc effectivement, je pense qu'un call preflop est un erreur ici sans plus d'indications.

Je ne suis pas fan d'un fold :

- Tu possède une main relativement forte et le probabilité d'être loin derriere est assez faible. ( AK, AA, KK, QQ )

Sur le Flop : Je n'aime pas l'option du check raise qui fait exploser la taille du pot alors que le but est justement de garder la taille du pot sous contrôle et d'essayer de prendre un carte gratuite.

Je n'aime pas non plus l'idée d'un call de 2/3 du pot uniquement sur un tirage qui risque de t'amener pas loin de tapis avec hauteur AS si ton tirage ne rentre pas à la turn.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

merci pour ta réponse Basshar,

vilain a : vpip 15 , pfr 10 donc tight et je le trouve passif ( pas de steal ) et des mises classiques et la il mise plus de 3BB.... et c'est ce qui me freine pour une relance .

Preflop tu n'es pas fan du call ni du fold donc tu penches pour un raise ....2.5 fois sa mise ?

Flop : vilain a call , je fais mon cb et push all-in .... je ne vois que cette option non ?

Répondre
Citation
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Ici, je préfère faire tapis avant le flop plutôt que d'investir 20% de mon tapis sur un min raise.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Yop !

Pour moi clairement après une relance on est en POF préflop ici.

Le fait est que plusieurs points me font plutôt pencher vers ca qu'un flat :

* Profondeur de stack très limite : On va call un raise pour 240 jetons soit plus du dixième de notre stack.

* De surcroit on va être OOP sans l'initiative donc on va devoir c/f plein de spots et avoir du mal a value/contrôler le pot dans d'autres

* Vilain a l'air sérieux et fera peu d'erreur.

Quant au push ou au fold : Wizard !

Tout dépend évidemment de la rnage de steal que tu attribues a vilain.

Le truc un peu gênant , bien que d'une part ca fasse plus d'argent à voler, c'est son sizing qui fait pas vraiment penser à un steal. Plutôt à un nit qui raise peu et qui fait ce sizing, très souvent pour value, de manière standard.

D'après Wizard en lui mettant une rnage de call push réliste si il est sérieux de TT+ AQ+

Il faut quand même qu'il open 18% quasiment soit 33+ A7+ A3s+ KTs+ KQ+

A toi de voir, si il a été vraiment tight et que tu le vois pas steal ici souvent alors fold pourrait etre ok.

Mais contre un adversaire capable de comprendre un mininum l'intéret d'un raise au BTN, qui risque de le faire avec plein d'as, de brodway et depocket voire des T9s 89s et compagnie, tu as un push standard

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de Tchenou[/i

Le truc un peu gênant , bien que d'une part ca fasse plus d'argent à voler, c'est son sizing qui fait pas vraiment penser à un steal. Plutôt à un nit qui raise peu et qui fait ce sizing, très souvent pour value, de manière standard.

bien vue , c'est ce que je me suis dit .......mais je ne me suis pas écouté :fouet:
j'aurais du fold !

Flop: (640) K :heart: 9 :club: 4 :heart: (2 players)
Hero checks, BTN bets 427, Hero call

turn :A :spade:
Hero push , vilain call .

River ....pas de coeur et vilain montre AK ...... et me voila dans la mouiseeeee...

merci pour cette analyse

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Ah et au passage c'est tapis flop plutôt que call ;)

T'as techniquement 12 outs (disons 10 et demi avec les outs décomptés) et aucune jouabilité turn si tu call , surtout OOP. Le pot est déjà gros, t'as un poil de fold equity. Bref t'es bien commit avec ton monsterdraw , shuv !

As played snap call turn, pas le choix

Répondre
Citation