Passer au forum
AsQ à la bulle fold...

Notifications
Retirer tout

AsQ à la bulle fold?

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
312 Vues

Encore une...

Je pense que cette main est ...affreusement trés mal jouée!!!
Ici le big stack limp (comme d'hab)et vu mon stack je n'ai aucune envie de me frotter à lui avant que la bulle n'éclate. Il est du genre à call tout le temps les raises normaux donc je n'ai pas voulu raise :f_confused:
Sauf qu'en completant je garde le BB dans le coup et m'expose à un sale coup!
Je vais quand meme pas fold cette main meme en etant hors position?
Ensuite je donk bet...beh oui :transpire: et le BB me push :
Ensuite encore pire j'ai call! Je pense avec le recul qu'il ne peut me faire ca qu'avec un valet non?

Enfin vu tout ca : fold ou raise pre flop non?
Et vu le profil du big stack et ma position...fold?

Merci encore à ceux qui me donneront leur avis et analyses!

Party, $2.50 Buy-in (150/300 blinds) No Limit Hold'em Tournament, 4 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Hero (SB): 6,950 (23.2 bb)
BB: 2,740 (9.1 bb)
CO: 2,180 (7.3 bb)
BTN: 8,130 (27.1 bb)

Preflop: Hero is SB with Q A
CO folds, BTN calls 300, Hero completes, BB checks

Flop: (900) J A J (3 players)
Hero bets 675, BB raises to 2,440 and is all-in, BTN folds, Hero calls 1,765

Turn: (5,780) T (2 players, 1 is all-in)
River: (5,780) A (2 players, 1 is all-in)

Results:

Spoiler

5,780 pot
Final Board: J A J T A
Hero showed Q A and won 5,780 (3,040 net)
BB showed J 6 and lost (-2,740 net)
BTN mucked and lost (-300 net)

Répondre
Citation
5 réponses
Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Salut,

Perso preflop je relance à 700 et j'avise en fonction de ce qui se passe derrière.

Flop : comme joué, je pense que je bet pour value et lorsque vilain shove il a souvent un As, un J ou any PP qui se pense devant.
Car il estime qu'avec AK, AQ, AJ tu aurai relancé preflop.

Une fois que le big stack à fold, j'ai du mal à imaginer un fold car on a 1765 à mettre dans un pot de 4015, et je pense qu'on gagnera le coup au moins une fois sur 2

C'est mon humble avis.

Répondre
Citation

Tapis pré flop !

T'as moins de 10BB, tu ne dois pas aller voir les flop (sauf en BB)

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Salut!
Non y a erreure j ai encore 23 BB et pas moins de 10 ce qui aurrai effectivement tout changé!! ;)
Pour les 1765 jetons à rajouter dans le pot c'est justement la question : est ce que c'est vraiement EV+ ce call...j'en suis pas sure.
Sinon finalement OK pour le raise pre flop
:f_biggrin:

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Preflop : raise pour value sur le fish et le jouer en HU postflop, ta main joue mal dans les pot limpé 3way !!! Certes a la bulle il faut pas trop se confronter aux autres big stack, mais ici tu va engager une partie faible de ton stack. Si jamais tu dois lacher le coup, tu restera loin devant les autres short donc ton aversion au risque n'est pas aussi grande que si tu devait partir all in contre vilain. Une relance entre 1000 et 1200 est pas mal pour essayer de faire lacher vilain et/ou préparer le pot pour le postflop si jamais tu touche. Vu qu'il a l'air tres collant je prefere faire 1000 : ca ne change pas ta fold equity et le pot est deja de taille convenable pour jouer le postflop avec ta main qui domine sa range

Flop : Cool tu touche. Je n'aime pas ton sizing ici. Au final tu es sur un spot ou tu sera rarement payé par moiins bien si tu fais cher, et ou sur l'ensemble des 3 street tu sera tot ou tard obligée de controler la taille du pot. Je ferais quand même 1/2 pot a cause du flush draw (et encore avec A♠, J♠ et Q♠ dehors la range de FD de BU est limitée), mais si le board avait ete rainbow, bet 1/3 pot pour faire payer un petit as ou une PP moyenne ne me derange pas.

Sur le push de vilain c'est difficile de te voir loin devant. Au niveau ICM :
- EV$(lose) = 24.026% du prizepool
- EV$(fold) = 29.246%
- EV$(win) = 38.810%

Pour pouvoir call il te faut une equity d'au moins [EV$(fold)-EV$(lose)]/[EV$(win)-EV$(lose)] soit 35.3%

Ici je ne pense pas qu'on puisse imaginer vilain shove avec un draw ou moins que TP, ni qu'il ait check preflop avec AJ+, TT+

Tableau : J♥A♠J♠
       Equity  Victoire  Égalité
UTG    33.46%    30.10%    3.36% { AdQs }
UTG+1  66.54%    63.19%    3.36% { ATs-A7s, KJs, QJs, J2s+, ATo-A7o, KJo, QJo, J2o+ }

Il faudrait vraiment que vilain shove pas mal de petit as pour pouvoir trouver un call ici, et sans read je ne pense pas que l'on puisse dire cela. De plus si on fold ici, on reste 2nd stack avec une belle avance, mais si on call et perd on repasse 3° stack avec certes le double du short, mais la configuration de bulle sera quand même pas agréable à jouer.

=> Fold.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

merci beaucoup

Répondre
Citation