Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Avis AQo en SB

15 Messages
9 Utilisateurs
1 Réactions
1,388 Vues
keveo57
Inscrit : 23.04.2010
PokerStrategist

Salut :)

J'ai rencontré cette situation, j'aimerais bien avoir votre avis. Merci d'avance :)

Nous sommes presque à la bulle d'un tournoi 5 euros deep stack.

Vilain et moi avons 160k env dans des blindes 4000-8000.
Profil vilain : j'ai joué très peu de main, seulement 40, la seule info que j'ai c'est le tracker mais pas fiable pour le moment avec 35/15 en VPIP/PFR

Est ce que le play est adapté ? les sizing ?

J'ai l'impression d'avoir vraiment mal joué ce coup et d'être vraiment exploitable suite à mon check river. Il est vraiment difficile de jouer en SB dans ce genre de situation.

Merci d'avance.

PREFLOP A♣:Q♦:
Joueur 1 : Se couche
Joueur 2 : Se couche
Joueur 3 : Se couche
Joueur 4 : Se couche
Joueur 5 : Se couche
Joueur 6 : Se couche
HERO : Relance 12 000 en SB
Joueur 9 : Suit 8 000 en BB

FLOP 5♣:8♣:8♦:
HERO : Mise 16 000
Joueur 9 : Suit 16 000

TURN 5♣:8♣:8♦:T♥:
HERO : Mise 20 000
Joueur 9 : Suit 20 000

RIVER 5♣:8♣:8♦:T♥:6♦:
HERO : Parole
Joueur 9 : Mise all-in 114 814
HERO : Se couche
Joueur 9 : Récupère sa mise 114 814

SHOWDOWN
Joueur 9 : Montre ses cartes Q♥:9♣:
Joueur 9 : Gagne 111 600

Répondre
Citation
14 réponses

tu aurais peut etre du check call la turn et barrel river

Répondre
Citation
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011
Oldschool Grinder

Salut keveo57,

Je ne peux t'aider niveau MTT... mais je me suis permise de remplacer les mains et le board par des images plus attrayantes à commenter ;)

@gautrob : Je profite de ton premier message pour te souhaiter la bienvenue sur le forum ! _biggrin:
Aussi je t'invite à venir nous faire une petite présentation dans la section Présentez-vous à la Communauté, afin que nous puissions mieux te connaitre et t'orienter _cool:

Tu y recevras de précieux conseils comme par exemple comment faire pour passer au statut Bronze ;)
Dans tous les cas, sache qu'il te faut juste 1 StrategyPoint pour passer Bronze et que ce statut restera alors ton palier minimum.

A bientôt !
Melo

Répondre
Citation
Musta56
Inscrit : 12.12.2014
PokerStrategist

Salut,

Ce type de mains est vraiment compliqué à jouer.

Je pense que sur la turn, si tu décides de 2nd barrels, tu dois faire beaucoup plus cher car ton sizing ici représentes exactement la main que tu as. Du coup, lorsque tu check river, c'est un super spot de bluff pour vilain. (C'est d'ailleurs une super ligne à tenir lorsqu'on a les nuts et que tous les draws ont loupé. Le nombre de fois ou vilain va bet très gros en bluff ! :-) )

J'aurais certainement cbet le flop, check la turn et pris ma décision de call ou fold suivant le sizing de vilain. Dans tous les cas, il vaut mieux éviter de mettre trop de jetons au milieu OOP contre un profil comme celui ci.

Répondre
Citation
Ayay67
Inscrit : 29.06.2011
PokerStrategist

Salut,
Check / Call Flop :D

Répondre
Citation

Je pense que tes bets flop et turn affiche bien trop une main comme AK, AQ, AJ, AT,.. ainsi qu’une partie des PP, du coup si Vilain n’est pas trop fishy il va souvent en profiter pour t’attraper sur ce genre de spot, d’ailleurs son all in river est plutôt bien joué je pense qu’il sait qu’il a souvent une forte FE

Répondre
Citation
keveo57 Auteur du sujet
keveo57
PokerStrategist

Désolé de répondre seulement maintenant, merci pour vos réponse.
Merci Melo d'avoir apporté plus de clarté dans mon message :)

Vos remarques m'aide bien car c'est pas la première fois que je rencontre si type de spot qui est certes compliqué à jouer.

Oui Musta56, finalement la mise que je fais turn montre bien de la faiblesse et qui est donc exploitable ?
Le check turn je me souviens que j'avais hésité mais je craignais le floating de la par de vilain du coup j'ai préféré bet/fold à ce moment là mais apparemment pas assez cher. Après vu le peu de profondeur qu'on a et la texture du board il serait mieux de check fold turn (apres ça depend du sizing de vilain) et trouver un meilleur spot ?

Ayay67 : quel serait ton plan si tu check call au flop pour la suite ?

En tout cas il a bien jouer ce coup vilain à la river, c'était le spot parfait. Comme tu le dis Musta56, un spot vraiment intéressant à refaire avec les nuts

Répondre
Citation
gege91
Inscrit : 28.08.2007
Oldschool Grinder

Salut,
A 20bb en sb avec AQo le push est jouable PF avec cette main qui est forte.
Tu lui mets le pression à la bulle.
Si vilain te paye tu as toutes les chances de doubler.
Pour ta main si vilain a décidé de te flat pour te bluffer, il te sera difficile de gagner.
J'aurai jouer comme toi au flop. Tu aurais pu check/call le flop , miser la turn (si vilain check flop) et miser river. Ou abandonné le coup si vilain mise à la turn ,tu aurais payé au flop.
Il faut se faire bluffer c'est signe que l'on réfléchit sur les mains.
gege91

Répondre
Citation
Musta56
Inscrit : 12.12.2014
PokerStrategist

Message original de gege91
A 20bb en sb avec AQo le push est jouable PF avec cette main qui est forte.

C'est un peu du poker à la truelle là tout de même ! :f_biggrin:

Répondre
Citation
gege91
Inscrit : 28.08.2007
Oldschool Grinder

Ludovic Riehl, alias Mikedou pro Winamax en parle dans une de ses videos du Push à 20BB.

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Salut keveo57,

Je vois que la discussion est bien avancée et intéressante sur cette main ! :)

PF : à mon avis, il y a 2 façon de jouer la main preflop selon la dynamique de la table et notre capacité à jouer postflop en étant hors de position.
Même si on a peu de mains sur vilain, on peut se dire que vilain tend à être plutôt calling station preflop donc on sait que si on relance on sera très souvent call et on devra jouer notre main postflop en étant hors de position. Dans l'absolue, ce n'est pas forcément dérangeant si on sait bien appréhender le jeu postflop avec un petit tapis, surtout avec un très bonne main comme la notre. Cependant, il faut s’apprêter à souvent jouer une main compliqué sur le flop 2 fois sur 3 (puisqu'on touchera seulement 1 fois sur 3) contre un joueur semblant être très CS. Donc si on choisi cette option là, je conseillerais de raise un peu plus cher preflop pour pallier au fait que l'on sera hors de position postflop s'il call et ici je mettrais 20K (2,5 fois le pot).

Une deuxième solution qui selon moi est intéressante dans cette situation (vilain calling station, difficulté à jouer postflop avec un main non faite, petit tapis à 20BB) et qui a été proposé par gege91 est de directement faire tapis preflop. Tu t'enlèves le mal de crane à jouer postflop hors de position contre un joueur CS, tu prends très souvent le pot preflop, et tu sais que si tu es call tu auras une bonne equity fasse à la range de call de vilain. Donc perso, je sortirais ma truelle ! :D

Flop : ayant choisi l'option de relancer sizé preflop, on se retrouve sur un flop plutôt correct pour effectuer un Cbet même si on pense que vilain à des tendances CS. Vu la profondeur de nos tapis, il n'est pas obligé de faire très cher et le bet un peu moins de la moitié du pot (car j’imagine qu'il y avait des ante) me semble correct.

Turn : une fois qu'il a call flop, on est vraiment dans le flou sur ce que peut avoir vilain car on a pas assez d'info sur lui. Mais dans ces cas là, je pense qu'il faut se contenter de jouer un jeu standard en se disant que vilain va rarement float et nous bluff à ces limites, et je pense que la meilleure option est de check et de fold sur un bet sauf s'il bet tout petit (je callerais peut être pas plus de 16-20K). Mais bon le play standard est plutôt de check/fold turn ! ;)

River : bet/fold standard. Il est difficile de tourner ta main en bluff en pushant et lorsque tu check est qu'il push, il est très difficile de call avec juste une hauteur As ici. Il a réussi à bluff, tant mieux pour lui, on passe à la main suivante et on reste concentré !!!

GL sur les tables, _cool:

++
Mika

Répondre
Citation
keveo57 Auteur du sujet
keveo57
PokerStrategist

Salut gege et mika, ^^

Si je devrait résumer rapidement les avis en général ça serait de soit, relancer plus cher vu qu'on est oop, avec une bonne main mais qu'on touche qu'une fois sur 3.. soit faire all in 20bb preflop. Il est vrai qu'avec les blindes, antes finalement y a déjà un jolie pot à récupérer. De plus parfois à ces limites on peut être (agréablement) surpris par la range de call de vilain. Ce move me plait bien.

Le fait de check le flop pour reprendre le lead sur la turn si vilain a check avant est intéressant. C'est un move que je ne fais pas trop, faudra que je travail dessus.

Concernant mon jeu ou je cbet flop, vous êtes la plupart d'accord en général. Il faudrait par contre plutôt check turn notamment vu le profil de vilain et pourquoi pas check call si vilain mise pas trop cher.

merci pour vos avis. Je trouve vos analyses intéressantes. _drink:

Je regarderai la vidéo de mikedou sur les push à 20bb merci d'en avoir parlé.

GL sur les tables :) _biggrin:

Répondre
Citation
leobdx
Inscrit : 09.01.2015
Poker Player

Push à 20BB ça fait un peu "comment jouer un Freeroll".

Chek/fold à la turn pour moi.:f_drink:

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Message original de leobdx

Et tu aurais plus d'explications/d'argumentations que seulement cette phrase ?

Répondre
Citation
leobdx
Inscrit : 09.01.2015
Poker Player

Message original de Mikakou2

Message original de leobdx

Et tu aurais plus d'explications/d'argumentations que seulement cette phrase ?

Ah non pour ça il faudrait que j'y réfléchisse.
C'était le fish que je suis qui parlait. Juste pour dire qu'a 20BB je ne fait pas un push shove avec AQo. (sauf free et/ou turbo pour monter un stack rapidement)

Pour la technique je te laisse:f_drink:

Répondre
Citation