Salut keveo57,
Je vois que la discussion est bien avancée et intéressante sur cette main !
PF : à mon avis, il y a 2 façon de jouer la main preflop selon la dynamique de la table et notre capacité à jouer postflop en étant hors de position.
Même si on a peu de mains sur vilain, on peut se dire que vilain tend à être plutôt calling station preflop donc on sait que si on relance on sera très souvent call et on devra jouer notre main postflop en étant hors de position. Dans l'absolue, ce n'est pas forcément dérangeant si on sait bien appréhender le jeu postflop avec un petit tapis, surtout avec un très bonne main comme la notre. Cependant, il faut s’apprêter à souvent jouer une main compliqué sur le flop 2 fois sur 3 (puisqu'on touchera seulement 1 fois sur 3) contre un joueur semblant être très CS. Donc si on choisi cette option là, je conseillerais de raise un peu plus cher preflop pour pallier au fait que l'on sera hors de position postflop s'il call et ici je mettrais 20K (2,5 fois le pot).
Une deuxième solution qui selon moi est intéressante dans cette situation (vilain calling station, difficulté à jouer postflop avec un main non faite, petit tapis à 20BB) et qui a été proposé par gege91 est de directement faire tapis preflop. Tu t'enlèves le mal de crane à jouer postflop hors de position contre un joueur CS, tu prends très souvent le pot preflop, et tu sais que si tu es call tu auras une bonne equity fasse à la range de call de vilain. Donc perso, je sortirais ma truelle !
Flop : ayant choisi l'option de relancer sizé preflop, on se retrouve sur un flop plutôt correct pour effectuer un Cbet même si on pense que vilain à des tendances CS. Vu la profondeur de nos tapis, il n'est pas obligé de faire très cher et le bet un peu moins de la moitié du pot (car j’imagine qu'il y avait des ante) me semble correct.
Turn : une fois qu'il a call flop, on est vraiment dans le flou sur ce que peut avoir vilain car on a pas assez d'info sur lui. Mais dans ces cas là, je pense qu'il faut se contenter de jouer un jeu standard en se disant que vilain va rarement float et nous bluff à ces limites, et je pense que la meilleure option est de check et de fold sur un bet sauf s'il bet tout petit (je callerais peut être pas plus de 16-20K). Mais bon le play standard est plutôt de check/fold turn !
River : bet/fold standard. Il est difficile de tourner ta main en bluff en pushant et lorsque tu check est qu'il push, il est très difficile de call avec juste une hauteur As ici. Il a réussi à bluff, tant mieux pour lui, on passe à la main suivante et on reste concentré !!!
GL sur les tables, ♠_cool:
++
Mika