Passer au forum
Besoin d aide sur c...

Notifications
Retirer tout

Besoin d aide sur cette analyse

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
951 Vues
bilak1700
Inscrit : 04.09.2013
Legacy Member

Salut à tous,

Voilà j aimerais beaucoup avoir vos avis sur une main que j ai joué hier sur la façon ou les façons de la jouée de manière optimale.

Situation: buy-in 50$, 45 left avec 380 places payées, nous sommes dans le top 10 avec 55bb un peu près.

Nous trouvons 2-2 en BB, UTG+2 nous couvre légèrement il vient d arriver à la table, nous avons aucune info sur lui, raise à 2bb tout le monde fold nous décidons de défendre.

Flop A-9-2 rainbow je check il cbet 1/2 pot je décide de call, turn J je check il 2 barel un peu moins de 2/3 pot je décide de call, river 4 aucune flush possible, l adversaire bet un peu moin de 2/3 pot à nouveau. Si l'on call il nous reste 20bb derrière. Quelle moove est approprié sur cette street check call? Check raise? Donkbet? Et auriez-vous joué les autres street comme ça? Merci d avance pour vos réponse.

Répondre
Citation
5 réponses
bilak1700 Auteur du sujet
bilak1700
Inscrit : 04.09.2013
Legacy Member

C'est la première fois que je post sur ce forum et m'aperçoit à l'instant que j'ai posté une main de tournoi dans la rubrique cash game veuillez m'excuser :)

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut bilak1700 et bienvenue sur le forum de PokerStrategy.com ! _cool:

Pas de problèmes pour le mauvais emplacement, j'ai corrigé ;)

Nous avons un convertisseur de main sur pokerStrategy, tu le trouves ici. Pour l'utiliser, il te faut activer la mémorisation de l'historique dans ta room. Avec une main convertie, ça sera plus facile d'analyser et de commenter.

Je vois que c'est ton premier message, viens donc te présenter dans cette section; mes collegues seront ravis de t'accueillir et te donner plein d'infos qui t'aideront à profiter au mieux de notre site (et à l'utiliser de manière optimale... ;) ).

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

Salut bilak, j'ai déplacé ton thread dans la section MTT _thumbsup:

Répondre
Citation
fredmell
Inscrit : 23.10.2012
PokerStrategist

Salut bilak,

Si tu penses avoir la meilleure main avec ton brelan, et si tu le vois sur un As avec un bon kicker, tu devrais certainement shove river, pour maximiser ta value.

Fred

PS : n'oublie pas de passer par la case présentation ;)

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Salut bilak1700,

Le problème dans cette situation c'est que vu que tu n'as pas raise flop ni turn et qu'il n'y a pas de tirages manqués possibles, tu représentes énormément de forment avec un shove river et à part AJ et peut être A9, tu ne te feras pas payer par grand chose que tu bâts même avec les odds que vilain aura.
Si on considère sa raise de call sur ton push river de AA, JJ, 99, AJs, A9s, AJo, A9o, tu as :

http://fr.pokerstrategy.com
Tableau : 9hAs2cJd4s
Equity Victoire Égalité
MP2 66.67% 66.67% 0.00% { 2d2h }
MP3 33.33% 33.33% 0.00% { AA, JJ, 99, AJs, A9s, AJo, A9o }

Donc, d'après les calculs d'equity, le push est bon river.

Après est-ce que vilain va tout le temps raise PF A9o en UTG+2, rien est moins sûr mais même si on enlève cette main tu aurais 55% de chance d'être devant.

Tu es déjà depuis longtemps dans les places payées et c'est l'heure de bien monter du jeton donc je pense que le check/push est correct.

Je pense tout de même que j'aurais essayé d'extraire de la value turn avec un check/raise/broke même si la ligne check/call flop, check/raise turn représente aussi énormément de force.
Peut être en fait que le check/raise flop serait la relance qui représenterait le moins de force mais je pense qu'ensuite tu lui prendras moins de jeton qu'en le laissant bluff ou surjouer quelques mains.

Bref dommage pour toi qu'il y avait un brelan supérieur en face ! _frown:

Gl sur es tables,

++
Mika

Répondre
Citation