Passer au forum
Brelan contre tirag...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Brelan contre tirage quinte

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
436 Vues
Circaeus
Inscrit : 03.04.2008
PokerStrategist

Je vous présente une situation que j'ai rencontré dans un sng à 7 joueurs (en live) avec un stack de 3000 de départ. 3 premières places payées.
Je vous retranscrits les principales informations.

Reste 6 joueurs
blinds à 50/100

Stack du Hero : 3200
Stack du Vilain et chipleader: 7100

Je suis au Cut Off et reçois 7 :spade: 7 :heart:
Vilain est BB

Préflop
2 fold
Hero relance à 300
2 fold
Vilain call 200

Vilain a un profil serré aggressif et connait les bases du poker.
Etant CP, je sais qu'il met la pression avec des bluff occasionnels quand il sent une faiblesse.

Flop 5 :diamond: 7 :heart: 8 :spade:
(2 joueurs)
Vilain mise 500 dans un pot de 650.

Que faites-vous ?

5 réponses

Relance a 1500 pour moi, suivit de tapis, après s'il a suivit une relance préflop avec 6-9 ou 4-6m c'est pas de bol... la seule autre chose qui te bat la c'est le brelan de 888... et c'est pas de bol non plus ;-)

Baixinho
Inscrit : 23.09.2007
Oldschool Grinder

Salut

Raise 1500 ici :

Vilain est tight, donc on peut probablement retirer 46 et 96 de son eventail (aucune raison de caller avec ces mains OOP).
Je le vois sur une pp qui aurait trouvé une overpair, un set ou un tirage OESD. Un 78 ou 9T sont egalement possibles, et pourquoi pas un semibluff avec JT (2 overcards + gutshot).

Parmi toutes ces mains, il n'y en a qu'une seule qui te bat (88), donc ici raise pour value et protection face a un tirage.

Vu la profondeur de ton stack, et les tirages possibles, tu ne peux pas raise moins de 1500 et plus que 2000. Je dirais 1500 plutot ici pour ne pas trop te commiter sur le turn et lui donner une cote implicite suffisante pour un tirage : si tu raises a 2000, il aura 1500 a rajouter dans un pot de 3150, mais il te restera 800 que tu seras obligé d'investir au turn quelque soit la carte qui tombe. La cote implicite est donc de 3950:1500, soit 2.63:1 ce qui doit pas etre loin d'etre suffisant pour un OESD du flop a la river. (c'est EV+, mais ca doit etre legerement $EV-. A verifier)

Donc raise 1500. S'il call, tu push turn si pas de 4 ou de 9 et s'il reraise, call (ou push suivant les cas) pot comitted avec une tres bonne cote pour aller chercher un full.

Circaeus Auteur du sujet
Circaeus
Inscrit : 03.04.2008
PokerStrategist

J'ai estimé que s'il avait eu sa quinte floppée, il aurait slowplayé pour me piéger.

Partant de là seul 88 me bat.

J'ai donc choisi l'option de relancer... mais je n'ai relancé que de 1000. (je pense que dans mon esprit j'étais déjà parti à Tapis et j'ai misé n'imp)

Après une courte réflexion de sa part, il me demande mon tapis.

... que je paie.

Il me montre 8 :club: 6 :heart:

Il me plaçait sur deux overcards et sa paire de 8+tirage quinte l'a fait pusher.

Suite classique
Turn: K
River: 4 (quinte)

Après est-ce qu'il se serait couché sur une relance de 1500, je ne sais pas. Vu son style je pense que la conclusion aurait été la même.

Mon problème c'est qu'avec ce genre de tirage (set contre tirage quinte), je ne sais pas combien miser pour "poser la bonne question" et optimiser ma main.

Pas de chance à la fin

Merci pour vos commentaires

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

brelan je push, il n'y a qu'une main qui te bat au flop.