Passer au forum
Brelan d'as avec de...

Notifications
Retirer tout

Brelan d'as avec deux as au tableau : mise au turn correcte ?

9 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
597 Vues

Salut à tous,

Le coup que je rapporte a été joué lors du dernier tournoi à 2 € d'une série qui, sur Winamax, fait s'affronter les joueurs de plusieurs clubs. Les blinds sont à 400 / 800, les antes à 75. Je dispose, au départ du coup, d'un tapis de 34 014 et le vilain de 54 242.

Tout le monde passe jusqu'à moi. À UTG + 2, découvrant A♠: J♣:, je relance à 2 400. Tout le monde passe jusqu'au vilain, qui paie au bouton. Les blinds passent.

Le flop est le suivant : T♣: A♦: 6♦:. Touchant la top pair, j'effectue un c-bet à 3 338, soit la moitié du pot. Le vilain paie.

Le turn dévoile un A♣:. Touchant à présent le brelan max, j'envoie un deuxième barrel à 6 676, toujours à la moitié du pot. Le vilain relance à tapis, soit à 48 429. Le soupçonnant d'avoir :Ax: :Tx: et d'avoir touché un full, je décide de folder, perdant environ 12 000 jetons dans ce coup. Le vilain ne dévoile pas sa main.

Ma mise au turn était-elle correcte ou aurais-je mieux fait de checker ? Et l'action du vilain au turn était-elle sick ?

Répondre
Citation
8 réponses
DonYad
Inscrit : 26.11.2013
PokerStrategist

Salut victorbynite!

Dispose-tu d'un tracker? A défaut, peux-tu nous en dire un peu plus sur le profil de villain?
Son push peut vouloir dire pas mal de choses bien distinctes, pour analyser davantage la situation, quelques infos complémentaires nous aideraient bien? Quel stade du tournoi? bulle? itm? tapis moyen? 6-max? 8-max?

Répondre
Citation
ISAPOK
Inscrit : 05.08.2013
PokerStrategist

Salut, Ta mise au turn et tout ta fait correct, je n'envisagerai pas de check sur cette turn déjà pour prendre de la value sur des Ax ou des tirage,
puis quand y te revient dessue ces sick, dur de fold y te reste 22K se qui fait moins de 20BB.
Tu a des infos sur le vilain?

Répondre
Citation
Zengdar14
Inscrit : 25.03.2009
PokerStrategist

Hello

Preflop ok, tu peux même faire 2.5x avec ton stack.
Bon flop, mise 1/2 pot ok. Ceci dit, board un peu drawy, donc pas choquant de faire 2/3.
Turn, carte excellente. Bet 1/2 ok. Quand il shove ici, je trouve un snapcall. Il a jamais TT/66/AT, sinon il callerai (ou alors c'est vraiment un débile). Je penche pour Ax ou un flush draw/str8 draw (type KdJd ou QdJd)

Bref, sauf si c'est un nit, je paye tous les jours

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

si on bet turn c'est pas pour b/f hein :D

Répondre
Citation

Snap call à moins que villain soit très nit / passif.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de DonYad
Dispose-tu d'un tracker? A défaut, peux-tu nous en dire un peu plus sur le profil de villain?
Son push peut vouloir dire pas mal de choses bien distinctes, pour analyser davantage la situation, quelques infos complémentaires nous aideraient bien? Quel stade du tournoi? bulle? itm? tapis moyen? 6-max? 8-max?

Je n'ai pas de tracker et n'ai pas d'historique avec le vilain en question.

Je ne me rappelle plus du tapis moyen ; en revanche, ce qui est sûr, c'est qu'on est encore loin de la bulle et que le tournoi est FR (9 joueurs par table).

Répondre
Citation
Xprink
Inscrit : 03.03.2008
Oldschool Grinder

Message original de ilares
si on bet turn c'est pas pour b/f hein :D

exacte ! à partir du moment où tu n'es pas certain d'être devant, tu ne devrais pas bet turn.
check call turn et check call river en fonction du sizing de vilain.
mais à partir du moment où tu bet turn, tu considères être devant et donc go broke.

pose toi la question : pourquoi bet turn ? à priori tu fais ça pour value.

et puis, concernant la range de vilain, AQ et AK auraient probablement raise preflop.
AT et A6 auraient probablement relancés flop ( en protection des potentiels FD )
du coup, vu son move, soit il possède un A dominé par ton AJ, soit il est en pure bluff.
il y a, à mon sens, que trop peu de mains qui te battent et qui justifient sa ligne de mise.

je dirais meme, que TT et 66 n'ont que trop peu d'interet à shove turn. vu que vilain est au bouton, il aura tout intéret à te laisser 3 barrels broke avec ses nuts.

===> GO BROKE

Répondre
Citation
Xprink
Inscrit : 03.03.2008
Oldschool Grinder

la seule main effrayante ici imo, c'est AQ.
et faut pas oublier que vilain est au bouton, du coup sa range est assez large à priori.

j'opte pour un Ax dominé.

Répondre
Citation