Passer au forum
Brelan floppé ... E...

Notifications
Retirer tout

Brelan floppé ... Extraire le plus de value possible

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
232 Vues
highyeah
Inscrit : 21.03.2013
Poker Player

Poker Stars, $2 Buy-in (75/150 blinds, 20 ante) No Limit Hold'em Tournament, 9 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

UTG+2: 23,988 (159.9 bb)
MP1: 5,575 (37.2 bb)
MP2: 3,210 (21.4 bb)
MP3: 3,710 (24.7 bb)
CO: 21,462 (143.1 bb)
Hero (BTN): 9,125 (60.8 bb)
SB: 2,560 (17.1 bb)
BB: 8,225 (54.8 bb)
UTG+1: 3,215 (21.4 bb)

Preflop: Hero is BTN with 5 A
5 folds, CO calls 150, Hero calls 150, SB completes, BB checks

Flop: (780) 8 5 5 (4 players)
SB checks, BB checks, CO checks, Hero bets 150, 2 folds, CO calls 150

Turn: (1,080) 8 (2 players)
CO checks, Hero bets 150, CO raises to 600, Hero calls 450

River: (2,280) Q (2 players)
CO bets 1,200, Hero calls 1,200

Results:

Spoiler

4,680 pot
Final Board: 8 5 5 8 Q
CO showed 9 Q and lost (-2,120 net)
Hero showed 5 A and won 4,680 (2,560 net)

Apart le raise turn qui était un miss clic (j'allais raise 2/3 pot)
Comment je peut extraire le plus de value possible de ce brelan floppé ?
3bet villain au turn serait-il un bon move ?

Ty

Répondre
Citation
5 réponses
xibix
Inscrit : 06.08.2012
PokerStrategist

PREFLOP: face à un limpe du CO tu pourrais même t'isoraises face à vilain avec ton A5o
FLOP: Pas de limpe, les flush draw ont la côte pour payer. La value commence dès cette street, tu values les overpaires et les flush draw.
TURN: Pareil, value entre 1/3 et 1/2 pot, toujours les overpaires et les flush draw. Il ne doit pas avoir 88 pour reraise (aucun intérêt pour lui de te perdre dans ce cas) donc juste call sa mise.
RIVER: value encore, sauf si tu as un read comme quoi vilain limpe QQ+ => juste call alors.

Répondre
Citation
lucius77
Inscrit : 19.07.2010
PokerStrategist

J'aime pas trop l'overlimp au bouton. Tu as une main dominée, et tu vas souvent te retrouver contre A6, A7, etc, ou une petite paire comme 66-99.
Donc, soit je folde direct, soit je relance pour au moins me donner l'occasion de faire un contibet, ou remporter le pot tout de suite.

Ensuite, tu as la chance de toucher. Seul 88 te bat (ou 85, peu probable), tu n'es pas à l'abri d'un 67 ou d'un tirage flush. Je trouve ton minbet horrible, d'autant plus que tu n'as qu'un trip et non un set. Ta main est vulnérable.

Au turn, sur le C/R, tu peux considéré que tu es battu. N'importe quel 8 fait un full plus fort que le tien, et c'est tout à fait probable.

Et à la river, le bet moitié pot ressemble fort à un value bet. Je parie sur un 8... et je vais voir le spoiler de ce pas...

après avoir vu le spoiler... tu as eu chaud aux plumes. (et je me suis planté dans mes prédictions)

Répondre
Citation
highyeah Auteur du sujet
highyeah
Inscrit : 21.03.2013
Poker Player

Message original de lucius77

après avoir vu le spoiler... tu as eu chaud aux plumes. (et je me suis planté dans mes prédictions)

j'ai eu la même réaction que toi :D en montrant sa main
J'ai complétement oublié le tirage couleur.
Le reraise turn est due à mon minraise (missclick) et pense que je bluff donc il reraise imo

Répondre
Citation
Drole2Type
Inscrit : 18.05.2011
Oldschool Grinder

Preflop : iso (à +/-500) : t'es au BU et y'a un limpeur, l'overlimp est moche qd même.

Flop : J'aime jouer smallball moi aussi, mais là c'est vraiment moche ton sizing :D j'aurais bet 1/3 pot

Turn : Même chose, les sizings dans ce genre sont à proscrire de ton jeu : tu ne value pas quand tu es devant, et ne fais rien folder quand tu bluffe. (mais OK pour la line b/c)

River : call std

Répondre
Citation

Salut highyeah

Tout d'abord mes excuses pour le delai d'analyse , entre mes vacances et la canicule je n'ai pas eu une minute a moi :transpire:

Pré flop :
Clairement pas le genre de main que j'aime overlimp , niveau potentiel/playability on a beaucoup mieux :transpire: .
L'iso raise est envisageable par contre .

Flop
As played , VS 3 joueurs , vu la structure du tableau tu peux clairement te permettre de miser plus cher un bon petit 2/3 pot des familles fera l'affaire .

Turn :
As played , après ton missclic vilain raise , l'information de la force de sa main est peut etre faussée par ton sizing qui peut induire un reraise de sa part donc ok pour call

River :
As played , toujours beaucoup de miss draw qui se baladent , et vu l'action crée suite a ton missclic turn , je pense que je continue a call

Répondre
Citation