Passer au forum
call au flop ou bon...

Notifications
Retirer tout

call au flop ou bon fold?

9 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
640 Vues
Fernando103
Inscrit : 12.09.2011
PokerStrategist

Holdem Tournament
Everest.fr / Betclic.fr - 10 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (2360)
UTG+1 - Hero (6780)
UTG+2 (6685)
MP (1915)
MP2 (465)
MP3 (1700)
CO (2752)
BTN (15363)
SB (5550)
BB (2090)

Blinds: 100/200

Preflop: (300, 10 players) Hero is UTG+1 with 9:c 9:d
1 fold, Hero raises to 500, UTG+2 calls 500, 1 fold, MP2 calls 465 (all-in), 5 folds

Flop: T:c K:s 6:h (1765, 3 players, 1 all-in)
Hero checks, UTG+2 bets 1765, Hero folds

Turn: K:h (1765, 2 players, 1 all-in)

River: 9:h (1765, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 1765
UTG+2 shows A:c 2:c (Une paire de Rois)
MP2 shows 7:c J:d (Une paire de Rois)

UTG+2 wins 1695 from pot 100
UTG+2 wins 70 from pot 200

Tout est dans le titre : le fold est bon ou je peux/dois caller? (aucune info sur l'autre joueur qui vient d'arriver à la table)

Répondre
Citation
8 réponses
NiGhMa
Inscrit : 14.09.2012
Oldschool Grinder

Pourquoi voudrais-tu payer un potBet avec 3ème paire ?(

C'est un obv fold!

Il ne faut pas être résult oriented ici je pense. Mais prends vite une note sur le joueur. Ca pourrait te servir plus tard ;)

Répondre
Citation
Fernando103 Auteur du sujet
Fernando103
PokerStrategist

Pour moi ça me semble logique aussi et que si il fait ça c'est qu'il a le K voir le 10, mais il est vrai que j'en vois de plus en plus venir arracher le pot alors qu'ils ont qu'une hauteur (alors qu'on devrait check pour sortir le joueur à tapis enfin c'est mon avis..)

Répondre
Citation
Fernando103
PokerStrategist

.

Répondre
Citation
kuzutetsu
Inscrit : 01.08.2010
Oldschool Grinder

Déjà, merci de ne pas mettre le résultat des mains, ça fausse l'analyse.

Pourquoi tu ne cb pas au flop ? C'est un flop à cb obligatoire, en checkant tu es complètement face up et tu permets à villain de te bluffer. On s'en fout du joueur à tapis, il a pu call avec n'importe quelle main à potentiel pour essayer de tripler, tu es quasiment toujours devant lui donc maintenant tu veux récupérer la dead money. Checkdown pour le sortir c'est bon pour un SnG.

Répondre
Citation
PhoenixFlo
Inscrit : 18.03.2008
PokerStrategist

Message original de kuzutetsu
Déjà, merci de ne pas mettre le résultat des mains, ça fausse l'analyse.

Pourquoi tu ne cb pas au flop ? C'est un flop à cb obligatoire, en checkant tu es complètement face up et tu permets à villain de te bluffer. On s'en fout du joueur à tapis, il a pu call avec n'importe quelle main à potentiel pour essayer de tripler, tu es quasiment toujours devant lui donc maintenant tu veux récupérer la dead money. Checkdown pour le sortir c'est bon pour un SnG.

+1

Répondre
Citation
Fernando103
PokerStrategist

J'ai pas cbet du fait du joueur a tapis pour pouvoir le sortir tranquillement.

Donc j'aurais du ne pas m'occuper du joueur à tapis et faire comme si je joue en hu contre mon voisin c'est ça?

Répondre
Citation
NiGhMa
Inscrit : 14.09.2012
Oldschool Grinder

Message original de Fernando103
J'ai pas cbet du fait du joueur a tapis pour pouvoir le sortir tranquillement.

Donc j'aurais du ne pas m'occuper du joueur à tapis et faire comme si je joue en hu contre mon voisin c'est ça?

Oui le joueur à tapis ne compte plus et tu es en HU à partir de ce moment là.

Répondre
Citation
Jadocky
Inscrit : 14.02.2010
PokerStrategist

Salut Fernando103,

Je rejoint l'avis de tout le monde ici.

Préflop: Relance Ok, J'aime bien le sizing.

Flop: Ici je ne vois pas pkoi tu ne cbet pas sur un tel flop en tant qu'agresseur préflop. Une mise à 1/2 pot est suffisante sur ce genre de flop et vu le stack de vilain qui ne lui permet pas de faire des moves trop hasardeux.

Pourquoi tu te préoccupe de faire sortir le 3eme joueur? Au contraire vu son stack, tu sais qu'il a callé avec un eventail extra loose, que tu domines complètement. Il est plus judicieux d'essayer de prendre l'argent dans le pot.
Ton seul soucis est d'augmenter ton stack, pour avoir le plus de chance de finir dans les premières places du tournoi.

Après le donkbet de vilain, tu ne peux que trouver qu'un fold avec une bottom pair.

GL!

Répondre
Citation