Passer au forum
Call KJs vs push re...

Notifications
Retirer tout

Call KJs vs push reg 7BB?

4 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
263 Vues
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

Bonjour,

J'ai fait le calcul en prennant en compte que BB fold et ne va call qu'avec une range extra strong surtout que c'est un reg pas mal serré..

L=19.38
w=38.00
f=26.24

I= 7.8556/18.6241=42%

Je lui attribue une range de ce type, je pense que c'est le minimum qu'il faut lui donné ici :

Contre cette range j'ai l'equité suffisante :

Je peux y aller avec cette range qui a 42% d'equity vs la range de vilain :
22+,A2s+,KTs+,QJs,A5o+,KJo+

Donc pour moi le call est ok surtout que cela influence pas mal mon futur game avec un gros stack ou je vais pouvoir vraiment bien abuser des reg au BB BTN à la bulle.

PokerStars - €18.18+€1.82|100/200 Ante 25 NL - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: 2,682 (VPIP: 16.17, PFR: 13.08, 3Bet Preflop: 5.44, Hands: 1,641)
Hero (SB): 4,018
BB: 2,100 (VPIP: 13.78, PFR: 12.20, 3Bet Preflop: 3.66, Hands: 5,179)
UTG: 3,245 (VPIP: 34.43, PFR: 20.34, 3Bet Preflop: 7.41, Hands: 62)
CO: 1,455 (VPIP: 14.91, PFR: 12.34, 3Bet Preflop: 2.94, Hands: 163)

5 players post ante of 25, Hero posts SB 100, BB posts BB 200

Pre Flop: (pot: 425) Hero has J♣ K♣

fold, CO raises to 1,430 and is all-in, fold, Hero raises to 3,993 and is all-in, fold

Flop: (3,185, 2 players) 2♠ 8♣ 3♦

Turn: (3,185, 2 players) 9♠

River: (3,185, 2 players) Q♦

Spoiler

Hero shows J♣ K♣ (High Card, King) (Pre 47%, Flop 28%, Turn 14%)
CO shows A♠ 6♦ (High Card, Ace) (Pre 53%, Flop 72%, Turn 86%)
CO wins 3,185

Répondre
Citation
3 réponses

Je n'ai pas vérifié tes données L, W, F, mais je te fais confiance sur la véracité de tes données :)

Effectivement, tu as bien appliqué , la formule suivante

X= F - L ) : ( W - L)

A partir de la, je prend également le call avec KJs, la range que tu lui attribue est vraiment le minimum, tu peux vraiment l'élargir ici et inclure plus de suited connectors , de Kx, de Qx, de Js.

En élargissant son range, ton KJs aura ainsi bien plus d'équité que 42% contre sa range probable.

De plus, comme tu l'as justement mentionné, il y a un avantage certain à prendre le call, dans la mesure ou si tu gagne, cela va te placer dans une super situation ou tu vas pouvoir abuser de la bulle, pour encore augmenter ton tapis.

Snap call, donc pour moi ;)

Répondre
Citation
chantool Auteur du sujet
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

A partir de la, je prend également le call avec KJs, la range que tu lui attribue est vraiment le minimum,

Oui c'est fait exprès, je me suis mit dans le pire des cas où il pusherai un peu trop sérré pour être sur que mon call soit bon.

ok merci cela confirme ce que je pensais, j'ai du mal en ce moment je remet pleins de choses en question à cause de mon swing qui ne s'arrête plus...Je tilt pas pendant la session mais cela me rend dégouté. Je pense que c'est comme ça au poker il faut savoir perdre et limiter la casse pendant les périodes de malchance. Mais malgré tout c'est difficile de se dire que l'on joue bien, en prennant si cher... :(

Répondre
Citation

Courage à toi, le boulot est vraiment la valeur refuge pour progresser et avoir confiance en son jeu , ce qui permet de moins tilter et créer un cercle vertueux dans son jeu.

Attention de resserrer trop tes ranges pour l'adversaire et de te donner trop de marge de manoeuvre , tu manifestes un peu le syndrome du "soft tilt" c 'est à dire jouer plus serré que tu as l'habitude de faire, dans le but conscient ou inconscient de réduire la variance, qui commence à visiblement t'embêter.

Et oui, une des qualités du joueur du poker est de réduire les pertes , en période de downswings et de maximiser ses profits lorsqu'il est en up en jouant plus longtemps et plus de table car il a plus de confiance et prend souvent plus de bonnes décisions.

Bonne chance pour la suite, je suis ton blog aussi, see you soon. ;)

Répondre
Citation