Passer au forum
Call un resteal ave...

Notifications
Retirer tout

Call un resteal avec JJ à la bulle ?

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
192 Vues
nosyt
Inscrit : 10.06.2012
Oldschool Grinder

Winamax - €0.90+€0.10|40/80 NL (10 max) - Holdem - 4 players
Hand converted by PokerTracker 3

UTG: 2,700.00
Hero (BTN): 1,615.00
SB: 2,105.00
BB: 8,580.00

SB posts SB 40.00, BB posts BB 80.00

Pre Flop: (120.00) Hero has J♦ J♣

fold, Hero raises to 200.00, fold, BB raises to 8,580.00 and is all-in, Hero calls 1,415.00 and is all-in

Yop, vilain ici est un TAG J'estime sa range de resteal a TT+, AJs+, AQo+

Equity  Victoire  Égalité
MP2    47.50%    46.46%    1.04% { JJ }
MP3    52.50%    51.46%    1.04% { TT+, AJs+, AQo+ }

cEV = (0.475*1655)-(0.525*1415)
cEV = +43.25

Le move est donc cEV+ mais borderline.

Donc ici le call et le fold sont possible?

Le call est borderline et rajouterai de la variance donc le fold serait le meilleur choix?

Je poste car j'aimerai savoir si ma méthode d'analyse est bonne ?

Répondre
Citation
3 réponses

Hello.

Le CL a une range bien plus loose que TT+, AJs+, AQo+.

Il sait ( normalement, c'est du 1€ tout est possible ) qu'il a une fold equity énorme sur toi.

Un bon chip leader, face à un middle stack comme le tiens, aura au moins 22+, A2s+, K9s+, Q9s+, J9s+, T9s, A2o+, K9o+, Q9o+, J9o+, T9o soit 30%

Donc ici, pour moi qui suit nit, je snap call.

Maintenant si tu nous dis que c'est un cl amorphe qui attend que vous vous éliminiez, alors on peut peut être revoir le truc. ;)

Répondre
Citation
nosyt Auteur du sujet
nosyt
Inscrit : 10.06.2012
Oldschool Grinder

J'ai beaucoup de mal a le voir sur la range que tu donne, ses stats sont 25/14 sur 50 mains.

En voyant large je le verrai au maximum sur 88+, A8s+, ATo+, KQo, KJs mais vraiment pas moins.

Bien que cette range me parait loose vu ce qu'il jouait.

Son image à la table était vraiment sérieuse, il jouait très peu de main et je pense qu'on peut le qualifier de CL amorphe.

Bien que la première range que j'ai donné est surement un peu trop serré.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut TKR !

Je vois qu'ici encore tu essayes de voir si tu peux call en calculant ton equity en jetons. C'est certes une bonne idée pour avoir une idée sur la solution, mais ne pas tenir de l'effet bulle est une grosse erreur . Ce dernier peut parfois augmenter drastiquement l'équity nécessaire pour un call.

Ici j'ai simulé ta situation avec Wizard.

En fait celà dépend, évidemment, de la validité de ton read sur vilain.

Si vilain est amorphe, et qu'il a la range que tu lui donne (TT+ AJs+ AQ+) alors le call est plus qu'EV- dans ce spot.

Pour qu'il soit bon, il faut que vilain push environs 19% de sa rnage, soit 55+ AT+ A8s+.

Avec la range que lui attribue Ben on a donc un call easy.

Donc ici mon aisonnement est le suivant :

* Contre un reg standard ou loose, je call

* Sans read sur vilain, je call

* Si il est tight comme tu le dis, et que ses stats ou mon observation de la table vont dans ce sens, alors je fold.

Vu ses stats, et en plus ton observation du jeu, je pencherais alors pour le fold.
Surtout qu'en général les joueurs tight à la base sont encore plus tight dans leurs sur relances.

Répondre
Citation