Passer au forum
Call une SB qui pus...

Notifications
Retirer tout

Call une SB qui push any two

6 Messages
4 Utilisateurs
2 Réactions
427 Vues
Jorisio2210
Inscrit : 10.07.2011
Poker Player

Bonjour a tous,

Etant joueurs de SnG, je remarque que plusieurs Reg push any two en SB
Avez vous une range de main avec lequel je pourrais call?

Contre ce type de Joueurs je call avec 22+, A2s+, K2s+, Q7s+, J7s+, T9s, 98s, 87s, 76s, A5o+, K7o+, Q8o+, J9o+ soit 37.75% des mains ce qui me laisse une équité de 60.16% face a Any Two. Je sais que ca dépend aussi de la profondeur de Stack etc mais est ce que mon range de call est assez bon?

Je veux dire par la est ce que je dois resserrer plus ? Ouvrir plus mon range de call ? Merci

Répondre
Citation
5 réponses
dienvost
Inscrit : 16.06.2010
Poker Player

Salut,

attention, lorsque tu call, tu ne call pas avec une range mais une main.

Du coup, il faut savoir quelle sont les mains avec lesquelles tu as 60% d'équity face à ATC : du moins c'est comme ça que je le vois

Par exemple, situ prend J9o face à ATC tu n'as que 53,25% d'équity :

Pour trouver les mains qui ont une certaine équity face à une range adverse, équilab a le calculateur d'éventail qui te permet de trouver chacune des mains qui ont l'équity le minimum d'équity demandé contre une range donnée :

Répondre
Citation
Jorisio2210 Auteur du sujet
Jorisio2210
Poker Player

Super Merci a toi pour l'info :f_thumbsup:

Je vais regarder un peux à ça dans equilab

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Et surtout on raisonne pas en équité -en ev chips donc- mais en ev$.
La différence c'est l'effet bulle.

Tu as tout à perdre à jouer un 50/50 à la bulle, ton vilain aussi, et ceux qui y gagneront (tous les autres) seront ravis que tu calls trop loose.

Répondre
Citation
Jorisio2210 Auteur du sujet
Jorisio2210
Poker Player

Ok merci pour les conseils!
Pas toujours facile de prendre les bonnes décisions surtout en matières D'ICM

Répondre
Citation
yvan161
Inscrit : 27.09.2014
Oldschool Grinder

Bonsoir,

chaque situation est différente et on ne peut pas annoncer une range de call dans l'absolu.

Néanmoins pour une situation donnée tu peux utiliser l'outil ICM Nash Calculator : http://www.holdemresources.net/h/web-calculators/nashicm.html

Ainsi tu peux savoir, pour cette situation, la range de call à l'équilibre face à SB qui push à l'équilibre.

Si SB push 100%, ta range de call sera plus large que l'équilibre.

Mais attention si c'est un bon reg, il ne va pas push anytwo n'importe comment (même si tu en as l'impression) car il va tenir compte de plusieurs facteurs dont ton profil, la taille de ton stack, la situation de bulle ...

L'art du call est plus délicat que le push first-in et on commet plus d'erreur à push qu'à call alors attention pour ce type de décision.

Répondre
Citation