Passer au forum
CB QQ sur 578ss mul...

Notifications
Retirer tout

CB QQ sur 578ss multiway ?

16 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
1,515 Vues
PapyCoquin
Inscrit : 02.12.2008
PokerStrategist

Salut,

No-Limit Hold'em 11$ Tourney, Blinds 15/30 (10 handed)

UTG (t2000)
UTG+1 (t2000)
UTG+2 (t2000)
Hero (t2000)
MP2 (t2000)
MP3 (t2000)
CO (t2000)
Button (t2000)
SB (t2000)
BB (t2000)

Preflop: Hero is MP1 with Q♥, Q♠  
3 folds, Hero raises to 120, MP2 calls, MP3 calls, 3 fold, BB calls

Flop: (495) 5♠ 7♣ , 8♣  (4 players)
Hero ?

Main qui fait un peu polémique dans la SSMTT tirée de La phase initiale d'un MTT.

Cbet or not ? et avec plan pour la suite et dans quel but ?

A vos claviers.

Répondre
Citation
15 réponses
ChrisEagle
Inscrit : 23.03.2008
PokerStrategist

ici le probleme est qu'il y a beaucoup de joueurs au flop donc notre main est faible je vais tenter de controler le pot et l'abandonner au besoin, j'aurai d'autre spot meilleur que celui la j'en suis sur.

Répondre
Citation
morgan80800
Inscrit : 24.01.2011
PokerStrategist

pourquoi tu fait perdre notre temps avec une main qui est dans l'article tu crois que les analyste ont le temps pour ca? je pense pas , pourquoi tu pose pas la question directement sur le fofo de la SS ou meme a johan mais pas ici(ne le prend pas mal ;))

Répondre
Citation
PapyCoquin Auteur du sujet
PapyCoquin
Inscrit : 02.12.2008
PokerStrategist

Si ça te fait perdre ton temps, passe ton chemin :)

C'est un spot très interessant où les avis divergent énormément sur la ligne à adopter. Etant là pour apprendre, ça m'interesse beaucoup d'avoir les avis argumentés d'autres joueurs comme l'a donné ChrisEagle par exemple.

Après réflextion je joue carrément check/fold là-dessus. On est aveugle de par notre position sur un board super drawy face à 3 vilains avec une main qui ne va pas s'améliorer.

Répondre
Citation
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011
PokerStrategist

Après réflextion je joue carrément check/fold là-dessus.

AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, soumis

Préflop : OK

Flop : Début du tournoi, donc pas de stats, si c'est des CS on pourrait parler de Bet/fold, car ils te reviennent rarement dessus, si c'est des maniacs tu pourrais bet/broke in the dark, vs qu'un seul vilains si possible.
Face à des unknown, on peut estimer que le board percute la range d'un des 3 vilains, donc sans paranoier qu'ils flop tjs DP ici, on doit nécessairement value, on pourrait check/raise, mais il faudrait un read comme quoi les vilains prennent peu de check behind et joue leur draw aggréssivement.
Donc je pencherais entre bet/call et bet/fold selon vilains/action et mon attachement au BI (je parle de toi là).
Par contre si je bet que je suis just call par un ou plusieurs, et que la turn est bonne pour moi ( certes y'en a pas des masses), c'est easy go broke. Sinon je passe en pot control et envisage tristement un check/fold.

Répondre
Citation

Hop,

Bon je ne joue pas encore de 11 euros hors satellites mais je pense que preflop je serais passé à 150, je ne sais pas pourquoi je trouve que ça a plus d'effet qu'un 120 sur du fish en début de tournoi.

Après post flop j'aime bien les blocbet perso dans ce genre de situation, tu envois un petit 30 ou plutôt 60 vue que c'est tout de même une belle paire de Q :transpire: et tu vois ce qui se passe derrière, suivant les comportements des vilains ça peut permettre de gérer la taille du pot si ils minraise et parfois si ils calls juste d'avoir une carte pour pas grand chose ^^

Répondre
Citation
SolidSnake38
PokerStrategist

Message original de temminckii
Hop,

Bon je ne joue pas encore de 11 euros hors satellites mais je pense que preflop je serais passé à 150, je ne sais pas pourquoi je trouve que ça a plus d'effet qu'un 120 sur du fish en début de tournoi.

Après post flop j'aime bien les blocbet perso dans ce genre de situation, tu envois un petit 30 ou plutôt 60
vue que c'est tout de même une belle paire de Q :transpire: et tu vois ce qui se passe derrière, suivant les comportements des vilains ça peut permettre de gérer la taille du pot si ils minraise et parfois si ils calls juste d'avoir une carte pour pas grand chose ^^

AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, encore un soumis

:fouet: :fouet: :fouet: :fouet:

Envoyer un blockbet, flop à 30 ou 60, toi t'aime les coups de fouets, tu viens de nous inventer un move digne des WSOP. Pour le préflop, j'ai remarqué ça aussi, mais on fait pas ça avec toute notre range d'open.

Répondre
Citation
SolidSnake38
PokerStrategist

Bon aucun avis??????

Mains très intéressante et récurrente en +...

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007
PokerStrategist

Erf ça pue comme spot, super connecté et trop de villains au flop. Je pense que je joues en check/fold en pestant.

Répondre
Citation
SolidSnake38
PokerStrategist

Q : Si on transforme QQ en AA, vous faite quoi?? ça nous enlèves les OC.

Répondre
Citation
Kyonyx
PokerStrategist

Ça change pas grand chose, se sont pas les overcards qui me font peur. Check/call à la limite. Mais dans le feu de l'action pas certain de lâcher mes A au flop.

Répondre
Citation
SolidSnake38
PokerStrategist

Message original de Kyonyx
Ça change pas grand chose, se sont pas les overcards qui me font peur. Check/call à la limite. Mais dans le feu de l'action pas certain de lâcher mes A au flop.

Pour ça que je pose cette question, y'a l'éffet psycologique avec AA, où tu te concentre + sur les mains que tu value, que les mains qui te suck out.

Donc quelles mains de leur range tu value avec AA, ds le feu de l'action??

Répondre
Citation
Kyonyx
PokerStrategist

Flush draw, overpair, AQ+.

Répondre
Citation
ChrisEagle
Inscrit : 23.03.2008
PokerStrategist

Message original de SolidSnake38
Q : Si on transforme QQ en AA, vous faite quoi?? ça nous enlèves les OC.

je vais tenter de retrouver ma main ou j'ai fait controle de pot c'est exactement cette situation

Répondre
Citation
SolidSnake38
PokerStrategist

Message original de Kyonyx
Flush draw, overpair, AQ+.

et les combos paire+straight draw, 66 (qui a de l'équité sur toi mais bon), T9s/o, 56s/o, voir +...
Bref y'a plein de combos qui vont vouloir te flat jusqu'en enfer. Donc je pense que je prendrais une ligne strong ici, je bet/fold/call (c'est là que je diverge) cher 4 value (genre 320 mini, je met 380 sans soucis), et je leurs push les turns qui me font pas trop mal, en estimant qu'ils ont pas des mass d'OC à me call au flop.
Je pense y'a moyens de faire craquer un tapis sans être forcément crush, ou ramasser le pot.

PS : je n'affirme rien, à critiquer ouvertement, comme toutes mes interventions d'ailleurs. C'est fait pour. ;)

Répondre
Citation
dunde13
Inscrit : 24.05.2012
PokerStrategist

Salut
Cbet tous les jours ici t'es en value sur une tonne de mains ^^ b/f bien entendu, contre autant de joueurs si tu te fais raises t'es clairement derrière (monster draw ou set ou DP de temps en temps)
pour la suite du coup tu vas quand meme barrel les bonnes cartes qui améliorent pas les ranges de call.
A+

Répondre
Citation