salut
en general faut quand meme avoir un minimum de chance...
9 fois sur 10 je me fais sortir avec un monstre suivi par une main de l'espace que tu te demande mais bordel de merde pourquoi il a suivi mes as avec 96 off ??? !!!! (en général la réponse c'est qu'il a un enorme stack....
) et comme de bien entendu il floppe 587 meme pas besoin d'attendre la turn pour savoir que tu es out... !!! (je te parle d'expérience meme si je suis pas un vieux de la vieille comme joueur)
dans l'idéal (et c'est logique) il te faut monter un gros stack assez tot tout en jouant relativement tight en debut de tournoi car tout le monde paie avec n'imp car les blinds sont petites(donc ts monstres se font souvent casser par des mains dites à potentiel), en position, et en trappant un ou deux maniaques...
puis tu dois ouvrir ton jeu progressivement une fois les penibles eliminés (attention il en restera bien 3 ou 4 avec une chatte énorme)
en fonction de ton stack tu dois profiter de la bulle pour agresser les petits tapis (fais gaffe au compte de jetons les désespérés peuvent partir all in avec rien et toucher et écorner ton capital). il est à ce niveau très important de bien regarder les jetons de tes adversaires (eviter ceux qui peuvent te sortir en te payant sans sourciller, et ne pas tenter de steals avec les touts petits tapis sauf si ta main le merite vraiment), joue comme d'hab la posistion..
c'est en mtt que la variance est la plus importante donc tu dois etre conscient que le plus souvent tu ne sera pas itm ou alors pour des petits gains et que enfin de temps en temps tu ira en table finale ou tu recuperas enfin tes mises perdues precedement
tu peux si tu ne l'as pas encore fait t'interesser aux articles suivants
http://fr.pokerstrategy.com/strategy/mtt/
(ca fait une masse d'articles à compiler mais c'est instructif)
prends également en compte le facteur "M" d'Harrington et le ranking Sklansky
tu ingère tout ca tu le digère et tu adapte ton jeu en fonction de tes reads, de toute façon ca ne viendra ni tout seul, ni du premier coup..
faut juste pas se decourager...
gg à toi