Salut ! Je joue en SNG 1$20 sur PokerStars, et je voulais savoir comment gérer l'ICM avec des limpers avant ? Les joueurs ont parfois tous - de 13BB mais limpent. Et je me retrouve souvent avec par exemple AQ au bouton et deux limpers avant moi... Que faire ?
Faut-il considérer qu'ils sont all-in ? C'est vrai que souvent dans ce cas quand je push je n'ai presqu'aucune fold equity !
Mais alors, comme il y a presque toujours deux limpers avant moi, ça veut dire que la plupart du temps je ne push que AK et QQ+ ?
Et que je push beaucoup plus en début qu'en fin de parole vu que j'ai plus de chances d'être first in ?
Je crois que je saisis pas.
excellente question!!!! je me la pose aussi, j'espere ke l'on va eclairé nos lanternes!!
Pour ton AQ je pense que je le pouche si g moins de 10BB, meme avec 2 limpeurs surtout s'ils ont moins de 10BB egalement... Avec ton AQ la fold equity t'importe peu puisque tu dominera enormement de main si tu es suivi, de plus les mains limpés a ce stade du sng sont souvent faibles, o pire poket paire et tu es sur un coinflip... Les mains dominant AQ ne serait pas limpé je n'y crois pas( AA, KK ,QQ,AK)...
En petites limites tu verras bcp de limps meme a la bulle par des shortstacks, si tu attend la monster pour push je pense que tu perdras plus que tu ne gagneras, ne sois pas loose non plus mais je pense qu'avec un range de main tt de meme serré tu peu prendre des risques!!(77+, AJ+ et KQs et KQo avec limpers et un range plus loose pour les push first in en position)... Voila ce n'est que mon humble avis il me tarde de voir les commentaires
parcontre n'elargis pas ton range un debut d'parole je pense que c la pire des solutions...bye
Pour ton AQo face à pas mal de limpers, on peut raisonnablement envisager un push contre des joueurs faibles a moins de 13 BB, qui font souvent ceci. On sera très souvent sur un coin flip , de plus avec la cote du pot.
Envisageons le cas de 2 limper avec pour nous , un stack de 1200 sur des blinds 50/100. Sur l'ensemble du pot, se trouve un total de 450, si on se trouve en position de mp3 ou de cutoff, déterminons si le fait de pusher AQ sera profitable ou pas:
si on est suivi :par un des villains et qui nous couvre en stack, l'ensemble du pot représente 1200 (stack du mec qui nous couvre) + 350( si une des personnes suit notre push il faut retrancher logiquement son limp)= 1550
Il va falloir ensuite déterminer la cote du pot par rapport à la cote de la main, pour voir si notre push a été profitable après le call d'un des villains: 1550 (montant total du pot)/1200= cela nous fait une cote d' 1,29 contre 1
( la cote de 1 contre 1 représente 50% de chances de gagner que l'on apelle "equity" ). Ici , on doit gagner au moins 46 % du temps, pour que le call soit profitable.
C'est largement possible dans notre exemple car on peut etre callé avec un as d'un kicker plus faible, ou par une paire, mais la on obtient toujours 45% de chances de victoires avec 2 overcards ( cartes supérieures à la paire) contre une petite paire. De plus , on peut avoir un minimum de fold equity, si infime soit 'elle ( 5 10% que les villains foldent), pour que ton move soit rentable.
si nous ne sommes pas suivis: on ramasse directement 350 chips.
Cela peut peut paraitre barbare
mais après une bonne intériorisatin de ces concepts, cela s'avère être très logique.
Pour ensuite extrapoler, à de plus hautes limites, il faut prendre en compte ces différents paramètres que je tente d'expliciter au travers de ce post:
https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=13569.
De toute façon la maitrise de l'icm est un peu barbare au départ. Cela devient de plus en plus dur de prendre la décision en augmentant de limites, car meilleur les joueurs sont, comprenant ces concepts fondamentaux de fin de partie en sng.
JJe ne saurais tro vous conseiller, de faire des séances d'icm Trainer, pour augmenter votre niveau de jeu , en fin de de partie. Au bout d'un moment cela deviendra qq chose d'inné, après un dur labeur.
En espérant avoir répondu principalement à vos questions.
Bonjour,
en effet "la maitrise de l'icm est un peu barbare au départ"
je m'entraine sur l'icm trainer mais je n'arrive pas a trouver la raison de mes érreurs il y a bien l'éventail de push mais pas "la raison "(explication) que faut il calculer pour prendre quelques points de repères ??
Mon rang explique t il cela ? ou j'ai zapper une partie d'un article ?
Je me suis entrainé sur l'ICM trainer, j'ai mis un peu de temps pour comprendre pourquoi j'avais parfois bon, parfois faux, alors que j'avais les mêmes mains. Un coup il faut fold, un coup il faut push, et le reste est en allemand...
Il faut prendre en compte TOUS les paramètres de la table, parfois seul un "petit détail" va différencier un push d'un fold.
Par exemple deux situations qui paraissent identiques : 3 joueurs, BU push, SB push, Hero est BB avec QQ, push ou fold ?
Dans une première situation, les stack de BU et SB couvre le stack de BB, BB fold, il ne push qu'à KK+, il risque de pouvoir sortir à cette main. De plus, si les stack de BU et BB sont proches, l'un des deux se rapprochent inexorablement de la sortie.
Dans une deuxième situation, BB est chip leader, c'est un push. Il ne risque pas de sortir à cette main.