Passer au forum
Comment jouer ce ty...

Notifications
Retirer tout

Comment jouer ce type de main AJo

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
650 Vues
phil2169
Inscrit : 27.08.2012
PokerStrategist

Bonjour,

Voici typiquement le genre de coup que j'ai du mal à appréhender :
Ces petits bets, je ne sais jamais comment les interpréter.
Je ne sais pas si je suis devant ou derrière.
De plus face au peu d' agressivité de vilain je me vois peut être devant avec un board ou il a peu touché.
Sur un brelan il aurait plus value, et s'il touche son 2 ou 3, il aurait contrôlé la taille du pot... C'est peu être ce qu'il a fais en pratiquant ce bet ?
Qu'en pensez vous ?

Winamax - 50/100 NL (8 max) - Holdem - 7 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (UTG+1): 199 BB
MP: 197.5 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 1)
CO: 193 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 1)
BTN: 183.76 BB (VPIP: 100.00, PFR: 100.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 1)
SB: 184.76 BB (VPIP: 100.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 1)
BB: 198 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 1)
UTG: 237.48 BB (VPIP: 100.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 1)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has A♠ J♦

fold, Hero raises to 3.49 BB, fold, fold, BTN raises to 5.98 BB, fold, fold, Hero calls 2.49 BB

Flop: (13.46 BB, 2 players) 2♣ Q♥ Q♦
Hero checks, BTN bets 1 BB, Hero calls 1 BB

Turn: (15.46 BB, 2 players) 3♥

River: (17.46 BB, 2 players) 8♠

Hero shows A♠ J♦ (One Pair, Queens)
(Pre 44%, Flop 27%, Turn 14%)
BTN shows 9♣ 9♥ (Two Pair, Queens and Nines)
(Pre 56%, Flop 73%, Turn 86%)
BTN wins 19.46 BB

Répondre
Citation
2 réponses
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Salut phil2169,

tout d'abord, il est recommandé de ne pas mettre le résultat de la main quand tu demandes une analyse car cela peut fausser le jugement des personnes qui vont te répondre.

Ensuite, mais c'est personnel, je n'aime pas trop les HH où les mises sont exprimées en BB. Le sizing est important en MTT et je trouve ça préférable d'avoir la mise en jetons. Dernière remarque, c'est bien aussi d'avoir le buy-in du tournoi.

Pour en venir à la main :

PF : ok, quoi que j'aurais certainement fait 3BB. Mais bon, aussi deep en début de MTT, pourquoi pas.

Flop : Je suis ok avec le check. Mais sur son bet de 1BB, je trouverai toujours un raise. Son bet ne représente rien à part de la faiblesse, c'est un espèce de blocking value bet qui ne veut rien dire. Il va lâcher sa main la majorité du temps sur ton C/R. Et s'il te revient dessus, ben tu abandonnes.

Turn : En partant du principe que tu l'as C/R flop et qu'il a call, j'envoie un deuxième barrel. Il aura cette fois ci énormément de mal à call, tu représentes beaucoup trop de force.

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Salut phil2169,

Face à un inconnu, j'ai tendance à la jouer comme toi !

Call PF car on est deep et qu'il fait juste un min3bet.

Flop : je check/call aussi car je pense qu'avec un raise on ne fait pas fold une PP, qu'on peut être parfois devant avec une cote énorme pour call, et que s'il a une pocket on peut jouer notre equity. De plus, j'ai pas envie de faire grossir le pot OOP face à peut être une CS et qu'il va souvent falloir barrel turn et river sans visibilité (car vilain inconnu) pour peut être faire fold et en début de MTT ce n'est pas la peine de se mettre dans des spots merdiques.

Turn : je check/call aussi pour les mêmes raisons que flop.

River : check/call encore avec une cote énorme et en espérant être devant sur un malentendu ! :f_biggrin:

Gl sur les tables, _cool:

++
Mika

Répondre
Citation