Passer au forum
comment jouer cette...

Notifications
Retirer tout

comment jouer cette main?

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
743 Vues
youpiyoful
Inscrit : 18.11.2014
PokerStrategist

Xeester - Tournoi Winamax
Blindes : 2.5k/5k ante 620
[SB] Joueur 2 - 90 bb
[BB] Joueur 3 - 40 bb
[CO] HERO - 28 bb
[BTN] Joueur 1 - 28 bb
BLINDS-ANTES
Joueur 2 : Pose la petite blinde 2.5k
Joueur 3 : Pose la grosse blinde 5k
PREFLOP K♠ 9♠ [4 joueurs, Pot = 10k / 2bb]
HERO : Suit 5k
Joueur 1 : Se couche
Joueur 2 : Suit 2.5k
Joueur 3 : Parole
FLOP 9♦ 5♣ 6♣ [3 joueurs, Pot = 17.5k / 3,5bb]
Joueur 2 : Parole
Joueur 3 : Parole
HERO : Mise 15k
Joueur 2 : Relance 32.5k
Joueur 3 : Se couche
HERO : Suit 17.5k
TURN 9♦ 5♣ 6♣ 6♠ [2 joueurs, Pot = 82.5k / 16,5bb]
Joueur 2 : Mise 41.2k
HERO : Relance 99.9k
Joueur 2 : Suit 58.6k
SHOWDOWN
HERO : Montre ses cartes K♠ 9♠
Joueur 2 : Montre ses cartes T♣ 9♣
RIVER 9♦ 5♣ 6♣ 6♠ J♣ [Pot = 282.2k / 56,4bb]
Joueur 2 : Gagne 282.2k
Exporté avec XEESTER www.xeester.com

Je dois préciser que vilain a un vpip de 40% contre 25% pour héro...
Nous sommes déja dans l'itm, il reste 13 personnes sur un 50 centimes...

J'ai fait les calculs, même sur le turn avec seulement 34% de chances de l'emporter le call de vilain n'est pas horrible...
58K a rajouter pour 223K au pot ce qui nous donne à peu près une cote de 3:1 si je ne me trompe pas...

Aurais je du mettre all in direct sur le flop? (sachant qu'on est quasi sur un coinflip 52/48) Ou check back, puis raise turn, ou check/check? Pour fold river si le tirage tombe? Je ne voulais pas lui donner de cartes gratuites mais vu qu'on est sur un coin est ce que c'est très pertinent de faire grossir le pot? Surtout que j'aurais gagné de la fe sur le turn en le mettant hors cotte, chose que je ne pouvais plus faire au vu de la taille du pot.

Enfin bref qu'elle était la solution sur cette main?

Merci d'avance pour votre aide à bientôt

Répondre
Citation
4 réponses
DonYad
Inscrit : 26.11.2013
PokerStrategist

Salut youpiyoful !

Message original de youpiyoful
PREFLOP K♠ 9♠ [4 joueurs, Pot = 10k / 2bb]
HERO : Suit 5k

Whaaaaaaaaaaat ????!!!!

Preflop, tu l'auras compris, tu dois raise, quelque chose comme 2.2x. Donc tu copieras 200 fois : "Le Limp, c'est mal! Je ne le ferai plus" :fouet:
Flop, as played, le sizing est un peu trop gros, le problème est la taille de ton stack, tu veux garder la possibilité, contre 2 joueurs, de battre en retraite en cas d'action. Vilain te minraise, la pire situation!! Tu te sens obligé de call, avec TP.
Turn, la doublette du 6 change rien, tu es toujours devant si tu l'étais flop. Perso, je me contente de call, commençant à écarter les possibilités de semi-bluff flop et en mettant vilain plutôt sur un 9, ou un paire intermédiaire, arf, 55 et 66 nous ennuient... Mais il y a encore pas mal de 9 qu'on bat. Ceci dit, je pense que la relance est surjouée.
River, pas d'bol !

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Preflop : raise obligatoire ici, le but c'est de voler les blinds, c'est tout.
Il faut de très bonnes raisons bien spécifiques pour limper.

Flop:
Sizing horrible, la grande majorité des mains qui vont te callent te battent (tu t'isoles contre mieux quoi).
Et t'es relancé: déjà que tu choisis un sizing qui t'isole souvent contre mieux je te laisse imaginer contre quoi tu te fais raise ….

mais tu calls…

turn, comme convenu t'es dans la merde mais tu choisis de shove, une nouvelle fois tu surjoues ta main.

Au final tu tombes sur l'un des seul combo (combinaison de mains chez vilain) que tu bats et tu dechattes ta rivier, pas de chance sur ce coup mais sur le long terme ta façon de jouer cette main est très perdante.

Je te conseille de mater des vidéos stratégiques pour t'améliorer.

gl

Répondre
Citation
youpiyoful Auteur du sujet
youpiyoful
PokerStrategist

les raisons de mon limp sont simple...
All in toute les deux mains à la table, depuis n'importe quel position...

Je suis absolument contre le limp habituellement comme tu as pu le lire sur un précédent post Donyad, ou tu avais d'ailleurs dit que tu étais d'accord^^

je ne voulais pas m'engager de trop dans le coup...et pourtant...

Répondre
Citation
youpiyoful Auteur du sujet
youpiyoful
PokerStrategist

mon sizing n'est pas bon au flop... Quand est il de protéger contre la couleur? De plus il a limpé préflop, je sais que c'est un joueur déja large, un limp ne représente vraiment pas beaucoup de force pour un joueur comme ca je pense... qui a tendance a jouer ces pockets paires en all in preflop...

Je suis même sur qu'il aurait pu surrelancer le flop de la même facon avec seulement un 5, un 6 c'est dire...

Après biensur je comprend que si l'on prend les ranges standard mon move est loin d'être optimal, tout comme tu l'as dit, les brelans de 5 , de 6 voir même de 9 étaient très probable au vu de son move sur le flop.

Merci pour vos analyses et conseils les gars, toujours un plaisir

PS : je regarde des videos stratégiques pour m'améliorer, mais c'est souvent hors de propos pour les basses limites, pas sur qu'il y ai une réelle meilleure solution que de jouer serré et premier degré, mais bon c'est pas très marrant et enrichissant... Je tente de monter ma br pour me sortir de cette phase justement.

Répondre
Citation