Passer au forum
Conseils au sujet d...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Conseils au sujet de mes résultats ?

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
450 Vues

Bonjour ,

voilii voilou... je n'ai pas honte de vous parler de mes scores qui ne semblent pas
folichon... mais je me donne quelques excuses tout de même .Car je ne connaissais
pas pokerstrategy , je n'avais appris tout ce que le quizz nous indique. donc voici
mes résultats sans appliquer la technique de base , gestion bankroll !

Sur 2853 mains soit 48 sit an go dont :

21 tournois SG à 0.25€ ---> taux erreurs 2,23 % j'ai gagné 5 fois soit 26% de gain

3 tournois à 1€ ---> 7.81% d'erreurs !

29 tournois à 3€ -----> 3,17% d'erreurs j'ai gagné 6 fois sur 29 soit 38% de gain

10 tournois à 5€ ------> 5.62% d'erreurs j'ai gagné 2 fois sur 10 soit 25% de gain

4 tournois à 10€ ------> 2,27% d'erreurs j'ai gagné :en 1ére place 1 fois soit gain 20%
et les 3 autres en place 5 (2fois) et 7 une fois.

Mon roi est à : -27,4%

Je rentre dans l'argent 25% du temps

Pourquoi ai-je navigué de buy-in de 0.25 à 10 ? tout simplement parce-que je
tiltais de perdre devant des maniaque avec un VP de 70 à 93% et agressif
sur les tables à 0.25 et 1€.

D'ailleurs bizarement mon taux de gain est + élevé 38% à 3€ qu' aux limites inférieures
car je ne tiltais plus... les joueurs étient meilleurs.

Dois-je en tirer des conclusions ou dois-je continuer de rester à 0.25€ pour apprendre
à gérer mon tilt aux petites limites ?

Je perd uniquement aux positions : Sm, BB et Early position je suis en vert ailleurs
dans holdem manager.

Mon taux d' erreur en moyenne 3,12 %

Quand je gagne dans les 2 première places : mon taux d'erreur est 1.5 -2 %
en 1ére place : 0,5-1.4%

comment je calcule ce taux d'erreur , de manière simpliste car je ne suis pas fortiche
en maths, mais si vous avez une formule + intéréssante çà m'intérèsse.

Donc : mon nombre total d'erreurs divisé sur le nombre de mains jouées dans chaque
tournois.

Comment j'analyse mes erreurs :

Après le match _love: je revois toutes les mains gagnées ou perdues et si j'ai joué
comme une imbécile, ou trop payer ou pas relancé etc.. c'est une erreur.
si c'est de la malchance avec AA -KK ou KA ( pas QQ en début de tournois)
j'ai peur de perdre mon tapis... et donc je compte tout de même une erreur
si je n'ai pas assez relancé ces 3 mains.

Pourriez vous me dire si je suis :

1/ très mauvaise et peu de chance de m'améliorer

2/ il y a de l'espoir compte tenu que je cherche à progresser sérieusement

3/ Mes résultats sont dans la moyenne pour un débutant

4/ Mes résultats sont tout de même sur la bonne voie si je continue à me discipliner.

Pour finir : VIP global 28% - PFR% --> 11.3 3BET% 5.5 WTSD% 46.5 W$SD% 42.1 Agrr 3.12 -W$WSF ---> 51.2

Merci à vous.

5 réponses

Salut Titeuf91 !

Je déplace ton post, sache qu'il est très conseillé de poster dans les bonnes sections si tu veux des réponses adaptées. ;)

François.
:spade: :heart: :diamond: :club:

Steuw
Inscrit : 11.02.2008
Oldschool Grinder

allez rapidement :

ton échantillon est insignifiant, dur d'en tirer des conclusions.

tu dois respecter la brm, c'est essentiel. un jeu tight aggro est suffisant pour battre les 0.25, meme s'il va y avoir un peu de variance.

tu es pas assez souvent itm

je pense que tu call trop préflop

mais il y a de l'espoir vu que tu cherches a progresser

assimile bien les articles de PS, et tiens-y toi. recupere ICM trainer des que tu peux et entraine toi a la phase push or fold, regarde les videos d'erkyl , et surtout poste dans la section appropriee les mains sur lesquelles tu as un doute.

good luck, la route est longue mais c'est faisable

ton calcul de % d'erreure n'a aucun intérêt. Tu en oublies forcément, là où tu as des leaks pas encore trouvés.

ton vpip est bien trop grand pour du fullring, tu rentres dans trop de coups preflop.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de Steuw
allez rapidement :

ton échantillon est insignifiant, dur d'en tirer des conclusions.

tu dois respecter la brm, c'est essentiel. un jeu tight aggro est suffisant pour battre les 0.25, meme s'il va y avoir un peu de variance.

tu es pas assez souvent itm

je pense que tu call trop préflop

Tes conclusions correspondent à ce que je pensais dans mon coin.
Merci.

Au sujet de mon VIP : Effectivement dans mon fort intérieur je me disais qu'il
était beaucoup trop élevé pour un débutant et peut-être même pour un pro.

Effectivement j'entre dans trop de mains, et ce sera mon second objectif avec
une gestion BRM très précise.

Je te dirais 2/ il y a de l'espoir compte tenu que je cherche à progresser sérieusement

Parce que déjà le fait que tu fasses tous ces calculs (même si la méthode est discutable) et essaie d'analyser ton jeu est une preuve de motivation et de travail. La plupart des joueurs qu'on croise en micro-limites, finalement, n'ont pas de réflexion sur leur jeu et sont voués à abandonner le poker ou à rester des fishs pour notre plus grand bonheur.

Mais:

- Comme dit précédemment, le nombre de SNG joués est trop insignifiant pour que ces statistiques veuillent dire quoi que ce soit.

- Ton calcul de taux d'erreur n'est pas fiable, essentiellement parce que la plupart des erreurs que l'on fait, on en a pas nous-même conscience. C'est plutôt en postant tes mains ici que des pokerstratèges plus avancés que toi pourront te conseiller et te faire progresser.

- Jouer en micro-limite, c'est très très frustrant, mais il faut essayer de tenir bon et c'est finalement une bonne étape pour apprendre les bases du jeu TAG. Jouer des parties trop chères pour ta BR c'est le meilleur moyen de finir broke rapidement.

- Le jeu TAG justement, c'est vrai que tes stats semblent montrer un jeu trop loose passif pour du SNG. Resserre énormément ta range (ne t'écarte pas de la SHC), et joue plus agressivement.

- Potasse les articles stratégiques débutant et bronze et les vidéos d'Erkyl qui sont une vraie mine d'information : avec ça tu as déjà suffisamment de bases à travailler pour les SNG jusque 5€. Et puis poste tes mains à problème dans le forum d'analyse, c'est un outil génial de progression.

Bonne chance et surtout bon travail!