Passer au forum
Conseils avant mon ...

Notifications
Retirer tout

Conseils avant mon premier MTT Live?

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
698 Vues
Kwet80
Inscrit : 26.08.2010
Oldschool Grinder

Hello,

Je suis un joueur break even en cash game NL50 SH online où j'ai joué 60 000 mains depuis le début de l'année. Je pense donc avoir une certaine habitude et une connaissance technique convenable du poker.

J'ai fait quelques MTT on line en freerolls ou micro limites. J'ai étudiée un peu le jeu en fonction de la profondeur de tapis (zone verte, zone jaune avec des steal, zone orange avec resteal et zone rouge push or fold). A part ça, en MTT, j'y connais rien. En live encore moins!

Je vais participer dimanche à mon premier MTT live (Freeroll Deepstack 50 joueurs au Salon du poker de Gembloux). J'aurais aimé avoir de bons conseils pour en l'espace de 3 jours (en comptant 8-10 heures de temps dispo) préparer au mieux ce tournoi (enfin pour avoir l'air le moins ridicule possible).

Je pensais lire les articles de la section live de Pokerstrategy mais je ne vois que: Tells de poker - Le langage caché du corps de vraiment adapté.

Pourriez-vous me conseiller sur le contenu stratégique de PS (article, vidéo, blog, groupe de travail ou que sais-je) le plus fondamental ou le mieux résumé pour me préparer correctement?

Merci d'avance pour votre aide.

Répondre
Citation
3 réponses

ais l'air le plus serrein possible, essaies (si possible) que tes adversaires ne se rendent pas compte que tu joues pour la première fois en live. Si ils s'en rendent compte d'eux même et te posent la question, c'est que ca se voit. Ca ne sert a rien de nier :D

Prends tout ton temps avant de prendre tes decisions, tu n'es pas pressé et jouer à chaud te desservira fortement, surtout si tu es un peu stressé.

n'hésites pas à être agressif postflop si tu vois le moindre signe de faiblesse chez vilain(s).

Sur ce genre de tournois le niveau général est assez bas. Disons que c'est plus ta faculté à te controler et comprendre le "thinking process" de tes adversaires qui fera l différence que ta technique pure.

Et essayes de lire un ou deux articles, video ou je ne sais quoi sur l'icm (push or fold)

Répondre
Citation

Il y avait un très bon thread dessus mais impossible de le retrouver alors quelques petits conseils:
-Annonce ce que tu fais call/raise(sizing) (y a quelques trucs qui peuvent paraitre bizarre pour les joueurs du net jetons muet, string bet ...)
-Niveau tells regarde les 1er pages d'erkyl par en live
-Essaye de reperer les livetards cette espéce a tendance a limper/Call des poubelles ou parfois AA/AJ/AQ/AK
-Ne fais pas trop de moves compliqué joue simplement en value
-Les push ont plus de respect qu'online ex! c'est rare de voir des calls avec A9o en SB vs BB avec M effectif 5

Si on te dit : " c'est plus facile avec une souris tu es repere"

voila gl ;)

Répondre
Citation
Kwet80 Auteur du sujet
Kwet80
Inscrit : 26.08.2010
Oldschool Grinder

Merci pour vos conseils. Je vais regarder à tout ça.

Répondre
Citation