Dernièrement, je me suis posé une question sur un deal que j'ai fait. C'était un petit MTT de 800 joueurs par là. Un 5$+0.50$ Knock Out, avec bounty donc.
Je ne savais pas où le poster, je le fais donc ici. Dites moi si ce n'est pas la bonne place. (En tout cas, pas dans analyse de mains vu qu'il n'y en a pas)
Il restait 3 joueurs à un moment, un Allemand, mega CL avec 600k, un Anglais avec 300k et j'avais plus ou moins 150k (après un 20/80 gagné + un coin flip... bref, je reviens de loin).
Prizing :
- 1er : 700$ environ
- 2e : 400$ environ
- 3e : m'en rappelle plus, disons 250$
L'Anglais voulait faire un deal mais pas l'Allemand... donc, ça ne s'est pas fait. Dans ce cas, est-ce que ça aurait été intéressant de faire le deal? (genre le deal où on conserve la probabilité de chacun est bien calculé, bref, juste en fonction du nombre de jetons pour voir qui peut être premier, etc)
Notes :
- L'Anglais joue relativement bien. J'ai pu jouer avec lui avant la Table Finale, il a un bon niveau.
- L'Allemand joue bien mais il a eu beaucoup de chance à la table finale en tout cas, il a quasi éliminé toute la table alors qu'il me restait 40k... (Blinds 2000/4000)
Après plusieurs coups, vu que no deal... j'ai même été CL et bad beat, j'ai perdu un 80/20 face à l'Anglais, on a tous des stacks équivalents. Ils s'affrontent et l'Allemand se fait kicker.
Tapis : 350k et l'Anglais a les deux autres tiers. Il veut dealer.
- Il est tard, il est 8 heures du mat et c'était après la nouvelle année... quelle idée de lancer un MTT
- Je pense être un peu meilleur mais bon, fatigue.
- 500$ pour le deuxième et 600$ pour le premier, ça reste bien.
(en faisant ce calcul :
1/3 de 700 + 2/3 de 400 = 500$, je me dis que le deal est honnête, non?)
J'ai accepté et je me demande toujours s'il fallait le faire
Ca reste quand même beaucoup de chance en Heads up. Les tapis étaient encore assez profonds à ce moment-là.