Salut à tous, tout d'abord merci pour la grande qualité de vos discussions stratégiques que je lis avec attention, mais auxquelles je ne participe pas parce qu'à mon niveau je ne peux dire que des bêtises.
Alors voilà je suis débutant total en tournoi. Jusqu'ici j'ai joué en CG NL2 et monté une BR de 90$. Je voudrais faire quelques tournois pour varier un peu, et là, je suis un peu perdu...
Quels SNG devrais-je jouer ? (je suis sur Poker Stars)
-Les SNG de 45 joueurs Turbo à 1$+10c de buy-in ?
-Les SNG de 90 joueurs Turbo à 1$+10c de buy-in ?
-Les SNG de 18 joueurs Turbo à 1$50+25c de buy-in ?
-Les SNG de 180 joueurs Turbo à 2$+20c de buy-in ?
-Les SNG de 9 joueurs à 1$+20c de buy-in ?
-Les SNG de 18 joueurs à 1$+20c de buy-in ?
-Les SNG de 27 joueurs à 1$+20c de buy-in ?
-Les SNG de 45 joueurs à 1$+20c de buy-in ?
-Les SNG de 90 joueurs à 2$+20c de buy-in ?
J'exclus le DON, que je n'aime pas. Enfin, il faut aussi savoir que je joue très mal en Short-Handed et que donc les SNG de 9 ou 18 joueurs je les sens pas trop vu qu'on se retrouve à la bulle à 4 ou 5 joueurs ! J'exclus aussi tous ceux qui coûtent plus de 3$ de buy-in (respect de la BR management !)
J'ai vu une vidéo d'un coach qui conseillait de jouer les SNG à 1$50+25c, mais justement c'est ce genre de SNG qui m'inquiètent le plus : rake énorme, short-handed à la bulle, turbo donc moins de possibilité de rentabiliser mon jeu qui est ultratight (trop). Je suis par contre fort tenté par les SNG 90 joueurs à 2$+20c de buy-in.
Qu'en pensez-vous ?