Passer au forum
Débutant total need...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Débutant total need adivce !

13 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
585 Vues
XavierdebaiX
Inscrit : 25.09.2008
PokerStrategist

Salut à tous, tout d'abord merci pour la grande qualité de vos discussions stratégiques que je lis avec attention, mais auxquelles je ne participe pas parce qu'à mon niveau je ne peux dire que des bêtises. :D

Alors voilà je suis débutant total en tournoi. Jusqu'ici j'ai joué en CG NL2 et monté une BR de 90$. Je voudrais faire quelques tournois pour varier un peu, et là, je suis un peu perdu...

Quels SNG devrais-je jouer ? (je suis sur Poker Stars)

-Les SNG de 45 joueurs Turbo à 1$+10c de buy-in ?
-Les SNG de 90 joueurs Turbo à 1$+10c de buy-in ?
-Les SNG de 18 joueurs Turbo à 1$50+25c de buy-in ?
-Les SNG de 180 joueurs Turbo à 2$+20c de buy-in ?
-Les SNG de 9 joueurs à 1$+20c de buy-in ?
-Les SNG de 18 joueurs à 1$+20c de buy-in ?
-Les SNG de 27 joueurs à 1$+20c de buy-in ?
-Les SNG de 45 joueurs à 1$+20c de buy-in ?
-Les SNG de 90 joueurs à 2$+20c de buy-in ?

J'exclus le DON, que je n'aime pas. Enfin, il faut aussi savoir que je joue très mal en Short-Handed et que donc les SNG de 9 ou 18 joueurs je les sens pas trop vu qu'on se retrouve à la bulle à 4 ou 5 joueurs ! J'exclus aussi tous ceux qui coûtent plus de 3$ de buy-in (respect de la BR management !)
J'ai vu une vidéo d'un coach qui conseillait de jouer les SNG à 1$50+25c, mais justement c'est ce genre de SNG qui m'inquiètent le plus : rake énorme, short-handed à la bulle, turbo donc moins de possibilité de rentabiliser mon jeu qui est ultratight (trop). Je suis par contre fort tenté par les SNG 90 joueurs à 2$+20c de buy-in.
Qu'en pensez-vous ?

12 réponses

Salut,

Moi je joue les 180 a 2,20$ il sont extra fishy et avec un jeu tight ultra agressif et solide tu te retrouve souvent en table finale sans trop de probleme car ils s'eliminent tres rapidement. A la premiere pause t'es deja en TF!
L'avantage de jouer des turbo c'est que les neophites aux tables sont stressés par les blindes et font tres rapidement des erreurs en pushant des mains commet JQo ou Q9...des horreurs. et Stars ne met pas trop d'horreurs je trouve donc ca passe bien.

Bienvenu!

Royalstraight
Inscrit : 04.05.2008
PokerStrategist

Message original de Beatman
(...) et Stars ne met pas trop d'horreurs (...)

Bienvenu!

hahaha mon AA vien d'etre craqué par A4o il touche flush. c'est partout la même chose

Vu ta bankroll je te conseille les 90 et 45 joueurs en 2,20$ et 1,10$.
Les 180joueurs turbo demandent je pense, une bankroll un peu plus élevé à cause de la variance (disons 80BI)
Pour les MTTs avec 20% de rake, comme tu l'as vu la rake est grosse et quitte à choisir autant aller sur ceux avec 10% de rake, de plus comme tu sembles ne pas aimer les bulles à moins de 5 joueurs tu peux exclure les 9/18/27 joueurs.

Conclusion il te reste pas trop de choix et comme tu as l'air déja attiré par les 90 joueurs :)

Message original de Royalstraight

Message original de Beatman
(...) et Stars ne met pas trop d'horreurs (...)

Bienvenu!

hahaha mon AA vien d'etre craqué par A4o il touche flush. c'est partout la même chose

je dis pas qu'ils en mettent pas mais ils en mettent nettement moins que sur Titan ou tu peux etre sur que 4/5 fois le chipleader te mettra une horreur peu importe tes probabilités de remporter le coup...room de merde Titan!!!

XavierdebaiX Auteur du sujet
XavierdebaiX
PokerStrategist

Nickel ce que vous dites confirme ma pensée. :) Merci !
Je vais me risquer dans les 1$+10c de 45 ou 90 joueurs pour commencer et si ça va je passerai aux 2$+20c !
Un dernier truc que je comprends pas... Pourquoi la variance est plus grande dans les plus grands MTT ? Ce sont quand même les environ 20% premiers joueurs qui sont payés, non ? Peu importe qu'il y ait 27 ou 180 joueurs... ?(

Et bonne chance pour les AA, faites des sacrifices réguliers aux dieux du poker pour qu'ils ne soient pas crackés. :D

Edit : ha bah non effectivement, ce sont que les 18 premiers de ceux de 180 qui sont payés... Tain, je trouve ça pas très cool, je croyais qu'il y avait une "règle des 20%" sur Poker Stars je sais plus où j'ai vu ça.

Je dirais que la variance est plus grande tout simplement parce qu'il y a plus de joueurs, du coup tu dois en battre plus pour gagner le tournoi, ce qui veux dire que tu seras plus souvent en danger que dans les tournois avec moins de joueurs =>variance plus élevée.

en STT/MTT il faut toujours viser les premières places car ce sont elles qui rapportent le plus.
Sur un 180joueurs il vaut mieux finir une fois dans les 3 premiers tous les 20 tournois, que 10 fois dans 10-18ème place. Donc si tu joues pour les premières places il te faudra battre 177joueurs, tu devras prendre plus de risques et tu pourras jouer 20tournois sans etre ITM avant de gagner beaucoup, ce qui fait une sacré variance -20BI puis + 25BI etc...
Bref plus tu diminues le nombre de joueur et moins de joueurs tu auras a battre pour accéder aux premieres places

Je sais pas si je suis clair :D

Par contre si tu joues ultra tight pour simplement etre ITM et donc faire la plupart du temps des petits cash je pense pas que la variance soit trop grande à ce niveau de BI, mais tu ne gagneras pas beaucoup non plus.

Avec ta BR c'est exclu de jouer les 2$.

Pour les autres, je les ai testés hier :

J'ai fait un sng à 90 joueurs, un à 45 et deux à 27 en même temps.

Ensuite deux à 27 et deux à 18.

La structure du 90 joueurs était bien plus lente. Le niveau était le même. Dans les 18 joueurs, les participants s'accrochent et restent tight même quand leur M=3. En définitive, j'ai fait ITM 4 fois. Pour monter une BR, personnellement, je me concentrerais sur les 27 joueurs.

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Message original de XavierdebaiX
Salut à tous, tout d'abord merci pour la grande qualité de vos discussions stratégiques que je lis avec attention, mais auxquelles je ne participe pas parce qu'à mon niveau je ne peux dire que des bêtises. :D

Tu sais il n'y a pas de concours de la meilleure analyse de main ;)...Il est beaucoup plus enrichissant de donner son avis que de lire celui des autres, même si ce qu'on peut raconter est une grosse connerie. En donnant son avis, on réfléchit beaucoup plus à la situation, plutôt que de se dire en voyant l'analyse : "ah ouais, j'aurais peut être fait comme ça ici". Et puis il est bien connu que c'est en expliquant qu'on comprend les choses.

Donc n'hésite pas à donner ton analyse, même si tu es à côté de la plaque. Au fur et à mesure, ce que tu pourras écrire sera de plus en plus pertinent et juste. Et personne ne te dira "t'es complètement con, c'est débile ce que tu écris". Enfin, il est également enrichissant pour les autres joueurs d'avoir plusieurs avis qui se confrontent.

Donc : DONNE TON AVIS!!!

Tchuss

Message original de Phydam

Message original de XavierdebaiX

Tu sais il n'y a pas de concours de la meilleure analyse de main ;)...Il est beaucoup plus enrichissant de donner son avis que de lire celui des autres, même si ce qu'on peut raconter est une grosse connerie. En donnant son avis, on réfléchit beaucoup plus à la situation, plutôt que de se dire en voyant l'analyse : "ah ouais, j'aurais peut être fait comme ça ici". Et puis il est bien connu que c'est en expliquant qu'on comprend les choses.

Donc n'hésite pas à donner ton analyse, même si tu es à côté de la plaque. Au fur et à mesure, ce que tu pourras écrire sera de plus en plus pertinent et juste. Et personne ne te dira "t'es complètement con, c'est débile ce que tu écris". Enfin, il est également enrichissant pour les autres joueurs d'avoir plusieurs avis qui se confrontent.

Donc : DONNE TON AVIS!!!

Tchuss

+1

Message original de Phydam
... DONNE TON AVIS!!!

+1 aussi, j'arrête pas de donner mon avis dans la section SnG et c'est productif pour moi, parce que je me rends compte que je joue trop weak postflop en lisant les analyses des autres membres du forum.

XavierdebaiX Auteur du sujet
XavierdebaiX
PokerStrategist

J'en prends bonne note ! J'hésiterai pas à vous faire part de mes commentaires. :)