Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Décision difficile

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
218 Vues

Bonjour les PokerStratèges !

Je fais appel à vous afin d'avoir votre avis suite à une décision très casse-tête que j'ai dû prendre sur un tournois MTT Live.

Contexte :

Nous sommes en début de tournois. Blinds 100/200, Profondeur de stack d'environ 10.000 pour chaque personne à la table en full ring (10 joueurs).

Les joueurs UTG et MP se couchent. Je suis au high-jack avec 99. Je me contente d'un call (Sachant que le joueur à ma gauche, au CO voulait relancer. Il préparait ses jetons et avaient les mains un peu tremblantes. C'est un joueur TAG) De ce fait j'évite le risque de me faire surrelancer une relance avec 99 et de devoir fold. Donc je call, et bingo CO relance à 700. Les autres se couchent et BB call. BB est un joueur weak-tight. Je call à 700. Le flop tombe : A J 9 dont deux piques. BB check. J'hésite puis je check à mon tour. CO mise 1500. BB raises All-In !

C'est là que le choix s'avère très compliqué. Après quelques minutes de réflexion j'ai couché mon brelan de 9. J'aimerai savoir comment vous aurez jouer ce coup et si mon fold était bon ou non.

5 réponses
scam60
Inscrit : 20.10.2008
Oldschool Grinder

sans lire le pavé :

LOL SHOVE TURN

plkfd
Inscrit : 27.06.2009
PokerStrategist

c'est impossible de folder cette main

très bonne lecture du vilain quand tu vois qu'il tremble ;) et qu'il est prêt a relancer.
même si ça fait bizarre de limp 99 du HJ.

mais une fois au flop ya pas de réflexion à avoir : il faut aller au bout.

si tu te couches ici, c'est que tu SAIS que l'un des 2 a JJ ou AA exactement.
et ça n'arrivera pas à chaque fois.

la range du CO comporte tous les Ax qu'il a relancé preflop , on va dire AJ+
il peut aussi tenter ce bet avec KK ou QQ pour voir si l'un de vous à un A

la BB a une range composée de JJ et AJ et de TOUS les tirages !
on enlève AA de sa range car il aurait surement 3bet preflop.
donc les tirages piques, sont aussi dans sa range quand il push, et les 2 pair.

donc tu dois mettre ton tapis en jeu avec ton brelan de 9. tu as touché ton flop, et même s'il y a beaucoup d'action, c'est aussi ce que tu cherche en checkant.

donc parfois tu vas jouer contre JJ ou AA, mais la plupart du temps tu joueras contre AK/AQ/AJ et contre un tirage Quinte, couleur, ou une combinaison de tirage + pair.

donc go all in !

ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

vu les stack le limp/call avec 99 est pas terrible, je prefere de loin le bet/fold

bon apres tu as un read sur co, pk pas

flop j'aurais préféré miser 2/3-3/4 du pot directement, y'a tellement de cartes moches qui peuvent tomber turn (mais bon ca touche pas mal l'eventail de co preflop donc un c/r a ses arguments)

as played, BB aura souvent AJ/A9/QTs, ou autre tirage
c'est encore mieux si l'as de pique est sur le board (reduit les chances de FD chez les autres, mais de toutes facon on les bats)

flop c'est un easy easy call tu es large devant leurs range, s'ils avaient JJ ou AA et bien tant pis set up et next

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci de vos réponses c'est sympa. Il est vrai que j'ai regretté mon fold... Je me disais dans ma tête (quel c*n lol).

Au final quand je fold mon voisin de gauche fold également et montre KK et le BB montre AJ.