Passer au forum
Deepstack live QJ q...

Notifications
Retirer tout

Deepstack live QJ qui touche TP vs min raise

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
206 Vues
Ranmaru
Inscrit : 01.11.2012
PokerStrategist

Salut,

Plutôt joueur de CG online, j'ai une main jouée en tournoi live pour laquelle j'aimerais avoir un avis. Je vais essayer d'être le plus clair possible ne pouvant pas utiliser un hand converter.

On est 8 à table.

Blinds 800/1600 ante 200

PRE FLOP
FOLD
FOLD
FOLD
FOLD
Hero 64k CO raise 4000 Q :club:J :diamond:
Vilain 32k BU calls 4000.
SB folds
BB folds

FLOP pot =12000

Q :spade: 9 :diamond: 7 :heart:.

Hero 60k raise 5500
Vilain 28k raise 11000
Hero?

J'ai pas un gros historique avec vilain. Quand je suis arrivé à la table il était short et il a gagné un gros coup en sous jouant une paire de Queens!
Avant ça, il m'avait resteal All in 2 fois.
Ici, je le vois pas forcément max mais son minraise me fait penser que je vais devoir aller à tapis et j'ai pas hyper confiance dans ma main.
Aurais-je du contrôler le pot en checkant behind au flop?

Je dois préciser que c'est la fin de la journée, je suis fatigué et j'ai pas trop envie de revenir le lendemain avec 15BB...
Merci!

Répondre
Citation
4 réponses
Mspiero0
Inscrit : 14.04.2012
Poker Player

Flop avant de miser t'as pas un plan de jeu ?

Je sais pas trop quelle était la dynamique de la table mais ici en faisant 5,5k la il te fait juste x2 et il est completement commit le pot fait 28,5k il lui reste 17k derriere je le vois pas fold si tu shove.

Pour savoir si tu peux shove il faut lui attribuer une range, avec quoi tu le vois call dans cette situation et 3bet commit flop ?

Je pars du principe qu'il est assez sérieux, il a 20bb donc je pense qu'il aurait shove préflop tous les AQ+ 99+ donc ici on serait plutôt sur 77, JT, QT, KQ (s'il est un peu degen A9) pour raise en value. Ca fait pas masse de trucs que tu bats.

Je sais pas s'il est capable de raise ici en bluff en se committant pour faire croire qu'il a hit. En tout cas une fois qu'on a bet flop et qu'on se fait raise je pense qu'on est rarement bien avec QJ. Ce coup est quand même pour beaucoup vilain dependant. Ici on ne le connais pas bien et comme tu l'évoques il y avait aussi la solution de pot control avec un plan de check/call flop et voir si vilain continue a bet turn auquel cas on sera toujours battu imo et on aura engagé un minimum de jetons dans un coup délicat oop.

Répondre
Citation
Ranmaru Auteur du sujet
Ranmaru
Inscrit : 01.11.2012
PokerStrategist

Arf, non pas vraiment de plan de jeu avant le flop.... Je fais l'erreur de bet au flop sans lui avoir demandé son stack en plus!!..

Comme tu dis, je ne le mets pas sur un mosntre car il aurait reraise PF.

Ici, j'ai beaucoup hésité, non pas parce que je le mets sur une range précise (ça faisait à peine 1h qu'on jouait ensemble) mais surtout que j'ai l'impression qu'il ne me donne aucun crédit et qu'il ne me voit pas avoir hit moi même. Quand il se commit, j'ai un doute sur le fait qu'il n'aie tout simplement pas eu envie de tout risquer sur un bluff...

Je n'ai pas pensé à envoyer tapis mais plutôt à just call pour pouvoir le laisser tout mettre turn mais j'ai eu peur de KQ finalement..

Répondre
Citation
Mspiero0
Inscrit : 14.04.2012
Poker Player

Pas besoin d'attendre turn, si tu broke ici je vois vraiment pas ce qu'il peut fold avec aussi peu derriere, et tu trouvera rarement ton bonheur avec une carte supplémentaire un J serait assez miraculeux ^^.

Répondre
Citation

Salut Ranmaru

Pré flop : Ok pour la relance , par contre je sizerai plutot a 3,2K vu les stacks effectifs .

Flop : Ok pour le cbet , par contre niveau sizing je ferai un peu moins cher autour de 1/3 pot donc +/- 4k , encore une fois en raison des stacks effectifs .
Contre sa relance pas évident , c'est assez vilain dépendant

On peut considerer que nous n'avons pas la moindre fold equity contre sa range , donc qu'en gros il nous reste 22,5k a call dans un pot qui va faire 68k donc qu'il nous faut plus ou moins 33% d'equity contre sa range .

Si vilain go broke avec une range comme celle la : QQ+,99,77,AQs,KQs,Q9s+,Q7s,JTs,AQo,KQo,Q9o+,Q7o,JTo , on a 35% d'equity on peut donc broke .

Sachant qu'en plus la range donnée ici pourrait clairement etre reduite des mains type QQ , 99 , 77 qui n'ont vraiment aucun interet a raise ce flop , plus les quelques Air de la range de vilain , et on a un spot qui sur le papier n'est pas evident , mais en y reflechissant un peu devient un snap shove :D

Répondre
Citation