Bonjour,
Voici une main joué lors d'un tournois live.
La bulle a explosé depuis peu ,j'ai une image très respectée à la table je n'ai montré que de très belle mains à l'abattage et j'ai une ligne très serrée et environ 32 000 jetons devant moi avec des blinds 800/1600.
un nouveau joueur est arrivé a la table ,il est gros cheap leader avec environ 90 000 jeton.depuis 3 tours de table je l'observe il joue extrêmement large call 80% des relances en position, call toute les mises sur le flop et mise en general sur le turn apres un check de l'adversaire. son range de call Ax Kx Q9+ J9+ et tout ce qui est connecté.
Voici le coup:
UTG (joueur1): Fold
UTG +1 (heros) 9 :diamond:9
: raise 4000
joueur 3 fold
joueur 4 fold
Vilain : call
joueur 6 fold
SB : fold
BB : fold
Flop : J
7
2
A ce stade je sais que si je mise je serais suivi donc je choisi l'option de checker il mise 10 000 un overbet classique de sa part je sais que j'ai la meilleur main mais si je relance a tapis il me suivra avec 2 overs card je ne l'ai jamais vu abandonné un coup sur le flop donc je decide de payer et d'envoyé tapis si une carte inefieure au neuf arrivé sur le turn.
Turn : K
Me voila bien embetté voila une carte qui touche tres bien son range de main, je decide de checker et suivant comment il joura le coup je mediterai a mon call ou fold.
Et la il prend un temps assez enorme il reflechi et au bout d'une minute prend des jetons pour miser et fait puis non comme si il abandonné le coup...
c'est la première fois qu'il reagi comme ca j'ai pris ca comme une belle comedie me poussant a miser sur la river.
River : 2
Je check il mise instantanément 10 000 ma reflexion et que je peux me passer de se call que je crois perdant a 80% et qui mettrai en peril mon tournoi donc je fold.
Plusieur joueur m'ont dit que j'aurai du call je pense que je l'aurai payé mais son comportement inhabituel ne me plaisait pas du tout ,je me suis pris le temps de l'observer avant de jeter et son comportement avait tout de quelqu'un qui était devant regard fuyant attendant que je paye.
La question que je me pose est aurais je du miser 5000 sur la river pour essayer de bloquer le coup ? si il me relancait j'aurais vite compris et si il etait sur un bleuf je pense qu'il aurait fold croyant que je parait car j'etais comited