Passer au forum
Différence SNG turb...

Notifications
Retirer tout

Différence SNG turbos et regulars ?

11 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
1,211 Vues

Bonjour,

Suite aux conseils d'un pote, je me suis lancé dans les SNG turbos SH sur Pokerstars. Etant plutot un joueur de SNG regular SH, je me demandais si la variance était BEAUCOUP plus grand en turbo qu'en regular ?

J'ai déjà fait environ une centaine de SNG en turbos et je dois avouer que ca swing pas mal par rapport aux regulars :

> il y a beaucoup + de fishs
> on est très vite en push or fold et donc souvent en 60/40
> il ya beaucoup de fishs :transpire: (qui te callent avec n'importe quoi et obv tu perds)

Enfin soit, avez vous des articles ou des commentaires à propos des SNG turbos ?
Des gens expérimentés en SNG turbo SH ?

Merci d'avance !

Répondre
Citation
10 réponses

moi !

Répondre
Citation

Bonjour Lauch114,

Il y a en effet plus de variance en Turbo, d'ailleurs il convient
de maitriser un minimum l'ICM; Pour t'y aider, tu as un outil Pokerstratgy
ici : Les logiciels de PokerStrategy.com , l'ICM Trainer.

Ainsi que le Fond d'Ecran SnG et vidéo associée avec le récap
des ranges et Equity vs des ranges.

J'ai déplacé ton thread dans cette section Discussions, car c'est ici que
les plus expérimentés verront ton thread et viendront probablement
discuter des Turbos SH.

++
oOo

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de TeTsLa
moi !

Moi quoi ^^ ?
Moi je fais des SH turbo :P ?

Si oui sur quel room et quel Buy-in :) ?

Répondre
Citation

moi !

Pokerstars j'ai run du 1/3/5/10/20 en Turbo SH

Winamax => DoN 5 !

Répondre
Citation
_Anonymous_

Et ton impression sur les turbos ca donne quoi ?
T'en a fait combien en tout avec quel ROI ?

Répondre
Citation

Message original de Lauch114
Et ton impression sur les turbos ca donne quoi ?
T'en a fait combien en tout avec quel ROI ?

déjà il faut relativiser puisque à priori tu joueras sur le .com donc t'auras beaucoup plus de facilité à lisser la variance avec du volume.

Je pense qu'avec des bases solides d'ICM tu peux tenir un 10% de ROI jusqu'aux 15$ sur Pokerstars sans trop de difficultés.

Mais si tu veux on peut en discuter en privé ça me dérange pas.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Je cherche à trouver la variante la plus rentable en fait :D.

En regular je vois plus de mains et j'ai un peu + le temps de jouer les adversaires (steal, resteal) quand les blinds deviennent de + en + importantes mais les joueurs sont quand meme d'un bon niveau.

En turbo ya + de fishs mais souvent je me retrouve avec environ10BB aux blinds 50/100 et j'ai pas le temps de voler les blinds pour monter un petit stack proche de la bulle.. Ou quand je suis payé je fini souvent 2e car c'est très souvent du push or fold..

Répondre
Citation

Ayant fait des SnG regular avant de passer au turbo, je t'assure que le turbo est bien plus rentable sur le long terme :

-Plus de SnG à l'heure et donc de volume.
-Plus de fishs.

Par contre la variance est clairement plus présente et tu vas voir des down (et des up) ahurissant. Faut avoir le coeur bien accroché.

Tout se joue sur le PoF, un bon entrainement sur ICM trainer me semble nécessaire avec un score de 90% au moins.

Personnellement je navigue entre 9 et 12% de ROI. Si tu veux voir à quoi ressemble la variance dans cette discipline tu peux regarder mon sharkscope (Thorfynn sur partypoker), c'est pas le plus représentatif mais tu verra à quoi t'attendre.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Salut !

Merci pour ta réponse, en fait j'ai posé cette question parce que c'est le 2e down que je subis avec cette fois-ci -30 caves en 7$ et donc je suis un peu perdu...

J'ai aussi l'impression qu'il y a plus de fishs mais oui quand les 60/40 ou 75/25 passent pas plusieurs fois à la bulle ca fait mal...

Bon je vais essayer de continuer à jouer et voir comment ca se déroule...
Et m'entraîner avec l'ICM trainer !

PS : Je n'arrive pas à trouver "Thorfynn" sur Sharkscope.

Répondre
Citation

Les down sont vraiment monnaies courante et ça devient parfois déprimant, il est très important de garder le foi en son jeu. Pour le sharkscope, précise "partypoker" pour la room, tu devrais le trouver. Tu verra un down sur 250 SnG (qui m'a coûté 500€) et des "up" abusés (700€ en 200 SnG de 10€, soit un ROI de 35% si je calcule bien).

Je fais 93% sur ICM trainer, si tu fais autant tu devrais avoir ce genre de courbe (80% de jeu étant du PoF).

Reste patient, le nombre de fish est assez incroyable, tu te prendras de gros bads beats mais ça reste vraiment EV+ sur le long terme.

Répondre
Citation