Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] éclairez moi

10 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
390 Vues
madoff38
Inscrit : 02.01.2011
PokerStrategist

bonjour
voilà j'aimerais avoir vos avis sur une main jouée :
donc moi je suis kuklinski38 et j'ai suivi la starting hands chart

Partie PokerStars #55402788215: Tournoi #349406443, 2.70 €+0.30 € EUR Hold'em No Limit - Niveau I (10/20) - 05/01/2011 17:12:19 CET [05/01/2011 11:12:19 ET]
Table '349406443 1' 9-max Siège #9 est au bouton.
Siège 1 : cementdou (1295 en jetons)
Siège 2 : inb4FULLTILT (1685 en jetons)
Siège 3 : dadou6413 (1620 en jetons)
Siège 4 : kuklinski38 (1470 en jetons)
Siège 5 : tchois-13- (1490 en jetons)
Siège 6 : As4KoV (1540 en jetons)
Siège 7 : mentu22 (1430 en jetons)
Siège 8 : ripsousou1 (1500 en jetons)
Siège 9 : mx.mike.29 (1470 en jetons)
cementdou : met la petite blind. 10
inb4FULLTILT : met la grosse blind. 20
CARTES FERMÉES
Distribuées kuklinski38 [Kd Ac]
dadou6413 : se couche.
kuklinski38 : relance 60 à 80
tchois-13- a dépassé le temps imparti.
tchois-13- : se couche.
tchois-13- ne joue pas.
As4KoV : se couche.
mentu22 : se couche.
ripsousou1 : se couche.
mx.mike.29 : se couche.
tchois-13- est revenu.
cementdou : relance 180 à 260
inb4FULLTILT : se couche.
kuklinski38 : relance 1210 à 1470 et est all-in.
cementdou : suit. 1035 et est all-in.
Personne n'a suivi. (175) sont retournés à kuklinski38.
FLOP [8d 9c 7h]
TOURNANT [8d 9c 7h] [2c]
RIVIÈRE [8d 9c 7h 2c] [Jd]
ABATTAGE
cementdou : montre [Qh Qs] (une paire de Dames)
kuklinski38 : montre [Kd Ac] (la plus haute carte est un(e) As)
cementdou a remporté 2610 lors du pot .

donc moi je suis kuklinski38 et j'ai suivi la starting hands chart
c'est le début du tournoi j'ai pas trop d'info sur cementdou.
un call ici n'aurait pas été plus judicieux ??

9 réponses

Pose toi d'abord cette question, en début de SnG avec qu'elles main vas-tu 3Bet un joueur qui vient d'ouvrir UTG ?

AA
KK
QQ

et puis c'est tout si tu n'as pas plus de lecture sur vilain.
Contre cette range tu joues un 30% / 70%.

Le call n'est pas possible, tu es hors de position, tu vas toucher une fois sur 3 et dans cette configuration, tu ne seras même pas sur d'être max.

C'est donc un easy fold tant pis pour AK :).

Salut madoff38 relis bien la SHC en debut de tournois plus d'une relance avec AK c'est un fold. ;)

Un call pourquoi pas apres tu avise au flop mais bon hors position bof.
La surrelance pourquoi pas mais apres son push c'est donc easy fold.

madoff38 Auteur du sujet
madoff38
PokerStrategist

ok ça marche ta raison j'avais mal lu.
en faite j'ai lu en bas de la charte
règles particulières :
en cas de relance derrière vous, vous ne jouez plus que AA, KK, QQ, et AK en vous mettant directement all-in.
alors j'ai pushé.

donc ces règles particulières sont valables quand ??

Excuse je n'ai pitetre pas bien compris j'ai vu tournois dans ton 1er post nan?

Car la SHC en tournois dit:

en cas de relance derrière vous, vous ne jouez plus que AA, KK, QQ en vous mettant directement all-in.

AK est un fold du coup c'est different mais bon moi en SnG je prefere aussi fold AK de toute facon fasse a trop d'action du vilain.(en debut de jeu)
Il y a d'ailleurs un article strategique sur ce sujet malheureusement il est au rang argent. :(

Le risque pris est trop grand par rapport aux gains potentiel.

madoff38 Auteur du sujet
madoff38
PokerStrategist

excuse j'ai pas précisé que je jouais un sit&go

par contre je ne pense pas mettre trompé la SHC dit bien qu'en cas de relance
derrière vous il faut pusher directement avec AK

mais comme la dit plume69 c'est easy fold

en tous cas merci a vous deux pour m'avoir répondu si vite

terrago
Inscrit : 21.07.2010
PokerStrategist

Salut madoff38,

Tout d'abord, t'as main n'est pas très lisible telle que tu l'as postée. Utilises des convertisseurs tels que Weaktight ou FlopTurnRiver. Et retire le résultat ;)

Sinon concernant t'as main, dans cette config, après la raise de vilain je ne joue plus que QQ+ (shove obv). On est en début de SNG, tu auras des spots nettement plus favorables par la suite.

Bye

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Salut madoff38 et bienvenue dans cette section

Avant de passer à l'analyse, je t'invite à lire le thread suivant qui te donnera des conseils pour les demandes d'analyse :

F.A.Q. : Analyse de mains

En substance, il faut poster une main convertie (via les convertisseurs donnés par terrago, ou celui-ci que j'utilise : http://www.handconverter.com ) et également retirer le résultat de la main car ça influence l'analyse (même retirer tout ce qui se passe après le moment où tu pars all-in, c'est à dire ici le flop/turn/river).

Edit : pour pouvoir convertir ta main, pense à enregistrer tes hand history en anglais (option dispo sur le soft de pokerstars)

Merci de ta compréhension ;)

L'analyse maintenant

Ta relance à 4BB est tout à fait ok à ce niveau de blinds. Que faire après le 3bet de villain

La SHC dit effectivement qu'en début de tournoi, en cas de relance derrière nous, nous ne jouons plus que QQ+ AK en nous mettant directement all-in. Toutefois la SHC est un guide très général qui ne doit pas non plus être suivi au pied de la lettre, et la section analyse est justement là pour expliquer les meilleures actions possibles pour chaque situation, car au poker, toutes les situations sont différentes. Tu comprends donc qu'il est impossible de résumer tous les cas de figure sur 4 pages ;)

Ici, tu relances UTG au premier niveau de blind, donc un joueur correct doit savoir que tu as une range très serrée. A ta place ici, je ne relance que QQ+ AK. Donc un joueur correct va avoir une range de 3bet encore plus serrée, en théorie. Bon après, la plupart des joueurs de ces buy-in ne font pas spécialement attention à ce genre de "détail" et ne regarde que leur main, mais autant apprendre les bons raisonnements dès le début. Surtout que par défaut, sans read, je préfère considérer que le joueur en face est bon plutôt que l'inverse.

En plus de sa range de 3bet qui est normalement serrée de par ta position de relance, il faut prendre en compte qu'il surelance en SB. Il va donc jouer sa main hors de position pour la suite du coup, ce qui est un gros désavantage.

Bref, ici villain montre énormément de force, et il vaut mieux abandonner le coup et fold notre AK. Même si nous avons l'avantage de la position, voici les différents de cas de figure possibles post flop face à une range de 3bet QQ+ AK si on call :

- Face à QQ ou KK, si tu touches ton A (ou ton K face à QQ), tu ne vas pas prendre grand chose à villain, et si villain touche son set en même temps que ta top paire, tu perds ton stack
- Face à AA, si tu touches ton A et/ou ton K, tu perds ton stack
- Face à AK, il y a de grandes chances que vous splittiez

Aucun intérêt donc à venir call, et tu n'as que 30% d'equity contre QQ+, donc le push est clairement surjoué

madoff38 Auteur du sujet
madoff38
PokerStrategist

ok ça marche
j'utiliserai le hand manager la prochaine fois
merci pour les précisions

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Message original de madoff38
ok ça marche
j'utiliserai le hand manager la prochaine fois
merci pour les précisions

De rien ;) Par contre, si tu parles du hand manager de pokerstrategy, fais attention car je crois qu'il plante un peu pour les mains de tournoi (à moins que ça ait changé depuis sa mise en fonction). Passe plutôt par les liens qu'on t'a donnés