Passer au forum
Espèce de float con...

Notifications
Retirer tout

Espèce de float contre mindonkbet.

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
290 Vues
PapyCoquin
Inscrit : 02.12.2008
PokerStrategist

Winamax, $0.90 Buy-in (1,000/2,000 blinds, 200 ante) No Limit Hold'em Tournament, 8 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

BB: 30,700 (15.4 bb)
Hero (UTG+2): 125,419 (62.7 bb)
MP1: 25,750 (12.9 bb)
MP2: 29,916 (15 bb)
MP3: 42,481 (21.2 bb)
CO: 30,942 (15.5 bb)
BTN: 55,095 (27.5 bb)
SB: 50,145 (25.1 bb)

Preflop: Hero is UTG+2 with 9 9
Hero raises to 4,000, 5 folds, SB calls 3,000, BB folds

Flop: (11,600) K T 3 (2 players)
SB bets 2,000, Hero calls 2,000

Turn: (15,600) 6 (2 players)
SB bets 2,000, Hero ???

Salut,

Le mindonkbet flop me surprend un peu et j'décide de suivre pour aviser au turn, au deuxième min-bet j'suis pratiquement sûr que c'est pour controler la taille du pot donc ça parle plutôt pour une main avec un T, la question etant, est-ce que vous arrivez à la même conclusion que moi à savoir qu'un bon raise-bluff serait ultra rentable dans ce cas ? Si oui à combien ?

Répondre
Citation
4 réponses
toppicot
Inscrit : 01.07.2010
Oldschool Grinder

salut,

si tu envisages de raise/bluff ici, part du principe qu'il faudra le faire sur 2 streets : turn ET river !

ce qui me gène avec ton move, c'est de savoir si tu auras la FE suffisante ... pour un coup qui risque de te coûter bien cher !

autre point qui plaide en défaveur d'un bluff : tu as une PP (et c'est jamais très bon de tourner une PP en bluff).

tu as de la SD value, donc call (ou fold si tu penses ne pas en avoir assez)

et une PP n'est pas géniale au cas où tu serais payé, vu que tu n'as que 2 outs ... je préfère largement une main qui a + d'outs (genre un oesd ou un FD), mais ici, c'est sur une pure brique (aucun tirage qui se complète, et aucun tirage qui s'ouvre)

Répondre
Citation
PapyCoquin Auteur du sujet
PapyCoquin
Inscrit : 02.12.2008
PokerStrategist

Merci pour ton avis, ici tu mets vilain sur quoi ?

Répondre
Citation
toppicot
Inscrit : 01.07.2010
Oldschool Grinder

ben il peut faire ça avec tout plein de Kx, Tx, et de PP<99 ...

mais aussi avec un FD qui veut s'acheter une carte pas chère, voir un QJ ...

le problème, c'est de risquer de t'isoler contre des Kx par exemple contre lesquels tu risques de t'auto value (et qu'il risque de ne jamais folder), tandis que tu "value" contre les draws ...

l'autre gros problème, c'est de faire grossir le pot avec 3e paire et de ne plus pouvoir le contrôler même si les draws ne rentrent pas ...

c'est pourquoi je préfère le call vu la cote du pot offerte et "prier" pour que les draws ne rentrent pas ^^

cela dit, tu as largement la cote pour payer vs sa "range" complète, et pour ton "tirage" (j'entends pas "tirage" toutes les cartes qui ne vont pas faire rentrer ceux sur lesquels ton villain pourrait être (et j'inclue évidemment les "overcards") : donc les :diamond: , les A, les 9 (même s'ils te donnent un set), les Q et les J ...

le 9 serait d'ailleurs une sick card river si ton villain venait à miser très cher ^^

après, ce n'est que mon avis, je ne détiens sans doute pas la vérité ;)

Répondre
Citation

Salut Papycoquin

Pré flop : ok

Flop : Je suis pas grand fan du call , je prefere relancer des maintenant , son bet respire la faiblesse a des km a la ronde , rarement mieux qu'un draw/midlle paire , du coup pas envie du tout de lui laisser toucher une carte pour le minimum syndicale ni pot control avec une mid paire , du coup un bon gros 10k flop me parait standard

Turn : As played plus veritablement de raison de raise , autant call avec ta showdown value ici

Répondre
Citation