Passer au forum
Est il possible de ...

Notifications
Retirer tout

Est il possible de trouver un fold River ici ?

4 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
418 Vues
vincentkel
Inscrit : 14.08.2009
Oldschool Grinder

Bonjour,

Je voudrais savoir si j'ai bien joué la main ici

Et surtout qu'est ce que j'aurais du faire river ?

Si je fold je n'ai plus que 15 bb environ mais bon comme on était pas trops loin de la bulle je me suis dit qu'il était peut etre sur un bluff.

Merci

Je n'ai pas vraiment de read sur vilain si je n'ai il m'a déjà call un 3bet push de 20bb avec 99

Read pas très exploitable ici

No Limit Holdem Tournament
PokerStars
7 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
$4.50+$0.50

Stacks:
UTG Rekoltata (6,454) 11bb
UTG+1 vincentkel (14,928) 25bb
MP fckmylife38 (18,324) 31bb
CO JUHERSEV (5,709) 10bb
BTN pinkparadizz (9,509) 16bb
SB YekOms25 (9,947) 17bb
BB asdesboss (25,585) 43bb

Blinds: 300/600 Ante 70

Pre-Flop: (1,390, 7 players) vincentkel is UTG+1 A♥ K♦
1 fold, vincentkel raises to 1,200, 4 folds, asdesboss calls 600

Flop: 10:diamond: 5♥ 3♦ (3,190, 2 players)
asdesboss checks, vincentkel bets 1,800, asdesboss calls 1,800

Turn: A♣ (6,790, 2 players)
asdesboss checks, vincentkel bets 3,600, asdesboss calls 3,600

River: 7♥ (13,990, 2 players)
asdesboss goes all-in 18,915, vincentkel goes all-in 8,258

Final Pot: 30,506
vincentkel shows a pair of Aces
A♥ K♦
asdesboss shows a straight, Three to Seven
4♦ 6♣

asdesboss wins 41,163 (net +15,578)

vincentkel lost 14,928

Répondre
Citation
3 réponses
renard1709
Inscrit : 09.05.2012
Oldschool Grinder

PF : UTG je préfère raise 2.2* soit 1320 à 25bb deep

Au flop : Cela son FtoCb je vais Cb ou non mais disons que j'aurai de toute manière tendance à Cb 100% sur ce flop à 55-60%

Au Turn : On frappe TPTK et c'est le moment de faire de la value sur toute les main qui voudrais continué (Paire et tirages : même s'il y en à peu). Donc j'aurai mis bien plus chère genre 75% du pot.

Enfin à la river avec 1/2 PSB de stack tu ne peu plus laché car tu ne doit être bon qu'une fois sur 4, se qui sera généralement le cas vs A9-AQ

Je doute d’ailleurs qu'avec les valeur de mise que je t'es donné pour chaque street, vilain souhaiterai continuer avec son OESD au turn avec le peu de cote implicite qu'il lui resterai.

Faisons le calcul avec ses chiffres :

Le pot fait 1390 PF si tu raise à 1320 et qu'il call le pot au flop ferait 3460
Au flop avec un Cb(1/2) soit 1730 s'il call le pot au turn ferait 6920
Enfin au turn avec un 2nd barrel à 75% soit 5190 le pot ferait 12110

Donc vilain devrai risqué 5190 pour gagner 17300 (5190 + 6920 + 5190).
Vilain doit gagner le coup (17300/5190)*100% = 33% pour être Break Even et avec son OESD il ne va toucher que 20% du temps de la turn à la river.

Si quelqu'un pouvais confirmer mes calculs sa serai cool mais je pense que c bon!

Et comme 20%<33%, la cote explicite est négative.

Néanmoins il te resterais après ta mise au turn 6588, et vilain peu aisément espérer te prendre la fin de ton stack + le pot (soit 6588 + 17300 = 23888) s'il touche son tirage.
Dans l'absolue il va perdre 4*5190=20760 et gagner une fois 23888.
Donc sa cote implicite est positive de 23888-17300=6588 donc son call est légèrement EV+.

Donc 4 fois sur 5 il tomberai à 23135 (son stack après son call au flop) - 5190 = 17945 soit 30bb~
Et une fois sur 5 il remonterai à 23888 + 17945 = 41833 soit 70bb~.

Le call de vilain est donc pour moi correct car se risque lui permettre de passer d'un block à celui du dessus. Donc mon hypothèse du début était fausse concernant l'EV du call de vilain

Répondre
Citation

Salut !

A défaut de parler que de la river et de ce qu'il faut faire, je pense qu'il faut que tu réévalue ton cbet au flop. Comme tu le précises, vous êtes à la bulle et donc vilain se retrouve dans une situation ou il va beaucoup chercher à t'overplay, donc tu pourras trouver facilement de la value quand tu hit, mais quand tu hit pas, tu risques de te mettre dans des situations délicates et te retrouver short.

Ici, c'est un flop plutôt à l'avantage de vilain car il sait que ta range est forte étant donné le moment du tournoi, donc il peut facilement t'attribuer un AJs+/99+/KQs (et je pense que tu vas rarement open une main autre que cette range à ce moment du mtt je pense, personnelement je serais même encore plus nit car habitué à avoir des regs qui jouent énormément du facteur bulle). C'est donc un board où il va pouvoir t'outplay facilement avec juste un reraise au flop. Ici en plus tu size cher et si sa stratégie est de t'outplay tu vas fold les 3/4 du temps sur un min raise flop quelle que soit ta main. J'aurais donc opté pour un check behind, qui te permet de pot control et de ne pas te retrouver à tapis si tu hit et que vilain te 2 barell bluff, d'autant que pas mal de cartes peuvent te donner de l'équité au turn (Les carreaux, les A et les K, et dans une moindre mesure les J et Q).

Ensuite dans ce cas précis, tu hit A turn, et tu 2e barell en te laissant 14bb behind si je me trompe pas, et moins qu'un pot size bet, vilain sait donc clairement contre quoi il joue (AT+, TT, AA) et te flat.

Là où viens le pb, c'est qu'il donk shove river, et souvent chez les vilains plutôt mauvais, c'est annonciateur de force, surtout qu'il sait que tu es commit, il ne veut pas que tu check behind car il sait que c'est la bulle, mais toi tu ne peux plus faire autre chose que call (et il te met une belle horreur).

Au final sur ce spot, tu aurais pris le max de value possible face à cette main en l'occurence, mais dans le doute je préfere check behind flop, barell turn et call son donk bet river (mais qui du coup, sera rarement un donk bet all in vu le stack size qu'il y aura à ce moment).

Répondre
Citation
NiGhMa
Inscrit : 14.09.2012
Oldschool Grinder

Salut vincentkel,

PF Je suis d'accord dans l'absolu avec un stack de 25BB de faire 2BB en open-raise (d'ailleurs belgianbeer en parle dans sa dernière vidéo). Par contre, tu as une donnée plus importante ici, la bulle! Avec cette information, je ne me gainerais pas et ferais 3BB pleines avec une main aussi forte. En effet, ta range sera toujours très forte ici et donc tu vas décourager les joueurs à venir avec des "poubelles".

Flop Une première conséquence du 2BB est que la blinde a trouvé un coup pas cher où il va pouvoir te mettre la pression. Le flop est vraiment pas beau et le cBet coûte cher par rapport à ton stack. Le T frappe la range de call de vilain qui peut aussi avoir une pocket pair et décidé de call un barrel. Il peut aussi te raise, te float, etc... Il a toutes les possibilités. Donc ici je fais pas de cBet ou alors je le fais plus petit si jamais je pense qu'il peut folder certaines mains (sur un joueur hit oro fold par exemple). Le check-raise (AI) me semble surjoué et tu te feras payer par une pair et un tirage. Le risk/reward plus la bulle ne vont pas dans ce sens. Donc ici je check/fold et peut-être verras-tu la turn gratuitement.

Turn C'est LA carte que tu voulais. Ici vu ton stack, il faut jouer le coup pour prendre des jetons donc je bet cher (70-75% du pot).

River Whouahw, ce donk est horrible et en même temps génie-al. Ici il ne représente rien du tout et donc personnellement, je fais ça quand je suis max. C'est aussi une tendance qui se fait de plus en plus. C'est super difficile de fold et c'est pour ça que ça marche! Il sait que tu n'as pas peur et que tu as un beau jeu et donc il en profite pour maximiser. C'est chaud de folder ça mais je pense que ce coup t'auras fait comprendre beaucoup de choses.

En résumé, quand tu t'investis dans une main en MTT avec si peu de profondeur, tu le fais avec une grosse main et tu valorises cher!

En espérant t'avoir aidé,
GL aux table ♠_cool:

Répondre
Citation