Passer au forum
[fifty50] 85s tirag...

Notifications
Retirer tout

[fifty50] 85s tirage flush et gutshot

6 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
337 Vues
highyeah
Inscrit : 21.03.2013
Poker Player

Poker Stars, $1.39 Buy-in (40/80 blinds, 5 ante) No Limit Hold'em Tournament, 10 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

UTG+1: 1,425 (17.8 bb)
UTG+2: 1,550 (19.4 bb)
MP1: 1,410 (17.6 bb)
MP2: 1,380 (17.3 bb)
MP3: 175 (2.2 bb)
CO: 1,350 (16.9 bb)
Hero (BTN): 1,500 (18.8 bb)
SB: 1,560 (19.5 bb)
BB: 1,500 (18.8 bb)
UTG: 3,150 (39.4 bb)

Preflop: Hero is BTN with 5 8
7 folds, Hero raises to 163, SB folds, BB calls 83

Flop: (416) 9 7 Q (2 players)
BB checks, Hero bets 160, BB raises to 320, Hero calls 160

Turn: (1,056) 3 (2 players)
BB bets 200, Hero calls 200

River: (1,456) 4 (2 players)
BB bets 440, Hero folds

Results:

Spoiler

1,456 pot
Final Board: 9 7 Q 3 4
Hero mucked 5 8 and lost (-688 net)
BB mucked and won 1,456 (768 net)

BB est 13/6 sur 31 mains et semble TAG
PreFlop: raise BTN pour steal
Flop: cbet pour value tirage gutshot et flush mais je comprends pas le reraise de BTN
Que représente BTN ici et es ce que je dois folder face à ce reraise ?

Ty

Répondre
Citation
5 réponses
lucius77
Inscrit : 19.07.2010
PokerStrategist

Je pense que tu as accumulé les erreurs.

Preflop, ta main est trop mauvaise pour une relance. C'est un fold évident. tu ne dois pas gaspiller tes jetons.

Au flop, tu as la chance de toucher des tirages. Ton bet est beaucoup trop faible. Ici il faut miser minimum 1/2 pot, voire 2/3. Tu as la chance d'avoir en face de toi un fish, visiblement, qui te minraise. Ou alors il a la nut et chercher à t'appâter.

Le turn est du même acabit. Soit il a la nut et tu tombes dans le piège, soit c'est un vrai fish qui te donne une bonne cote.

a la river, tu te rends compte que tu as vraiment gaspillé tes jetons. Il ne te reste plus qu'à folder.

Bref, tout ça ne serait pas arrivé si tu avais logiquement couché ta main preflop.

Répondre
Citation
Squadl
Inscrit : 14.10.2012
PokerStrategist

Salut Highyeah

Message original de highyeah

Flop: cbet pour value tirage gutshot et flush mais je comprends pas le reraise de BTN
Que représente BTN ici et es ce que je dois folder face à ce reraise ?

Ty

cbet pour value tirage gutshot et flush ?!! Tu te value toi même ou quoi? Et si tu veux cbet autant cbet plus cher. Le raise de vilain correspond à du Qx qui veut value gutshot flush, qui veut value ta main en gros.

Fold préflop. Cbet qui peut être envisageable flop contre un weak tight, bet/fold sur un raise. call turn. fold river :transpire:.

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

Bonjour,

Est ce que tu as lu la SHC car cette main même en steal n'y est pas. Pour pouvoir la jouer il faut avoir un bon jeu flop, ce qui ne semble pas être ton point fort, du coup fold pf :D
Cordialement

Répondre
Citation
fredmell
Inscrit : 23.10.2012
PokerStrategist

Salut highyeah,

Je rejoins tous les commentaires précédents concernant l'action pré-flop qui aurait du être un fold.

C'est essentiel en début de DoN d'adopter un style ultra-TAG, et de préserver au mieux ses jetons.

Le steal et le steal re-raise doivent être utilisés à bon escient, c'est-à-dire soit avec une excellente main, soit dans les phases ultérieures (à 6-7 left, aux alentour de 8-10 BB)

Pour bien aborder les DON, tu trouveras ci-dessous une vidéo très intéressante :

Philosophie du DON

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Fold preflop tout d'abord, c'est de la micro limite donc tu a peu de FE postflop, et ce genre de main n'est pas jouable sans FE.

Flop OK pour cbet en semi bluff avec tes draw, mais je ferais un sizing plus fort : avec un tel sizing tu ne fera jamais fold une seconde ou 3° paire. Sur le reraise, tu a la cote pour toucher tes draw donc OK pour call (mais attention, ron FD est quand même un draw dominé, donc même si la flush rentre cela peut etre tricky). Sans read dur de savoir avec quoi il fait cela, cela peut aller de TP a un raise pou info avec 3° pair, ou encore un draw qui ferait cela pour te calmer et essayer de voir le reste du board pour pas cher

Turn : toujours pareil, tu a la cote, OK pour call, je pense qu'un raise est surjoué

River : OK pour fold 8 high.

Mais bon, vraiment, il faut fold preflop

@chantool : c'est pas vraiment une capacité a savoir bien jouer postflop, d'ailleurs je trouve que héro n'a pas mal joué la main, c'est juste que la main est injouable contre un joueur passif, ce qui représente la majorité du field a ces limites

@fredmell : attention c'est du fifty et pas du DON, donc il est interessant de chercher a monter du jeton et on ne sera pas aussi nit qu'en DON, mais ici c'est clairement trop loose.

Répondre
Citation