Perso j'aurais fold 77, et call à partir de 88, pour avoir un pp au dessus de la valeur moyenne : avec 77 tu seras très souvent en coin flip.
Mais ICM Trainer dit call à partir de 77, donc si tu as call, c'est limite mais c'est bon. Toujours d'après ICM Trainer, l'eventail de push de Vilain est de 31.2%. Tu dis qu'il attaque très souvent ce qui peut vouloir dire qu'il a un éventail plus loose, mais pas forcément : 31.2% c'est 22+, A2s+, K6s+, Q8s+, J8s+, T7s+, 97s, 87s, 76s, A3o+, KTo+, QTo+, JTo+, donc il peut très bien tomber dans cet éventail 1 fois sur 2 au lieu d'1 fois sur 3 s'il a un léger rush. Face à cet éventail tu as 55% d'equity, donc tu es pas loin du coin flip quand meme. Face à un éventail un peu plus loose, tu t'approches des 60% d'equity, et là c'est déjà mieux.
Après moi ce que j'en dis c'est que si tu as un jeu push or fold assez affuté, il vallait peut etre mieux que tu foldes, car en étant a peu près tous even, tu vas profiter d'une très bonne fold equity, et donc tu vas pouvoir assez facilement prendre le large. Celui qui push beaucoup, attaques le toi aussi : il callera rarement et le shorty a l'air d'etre trop tight, donc avec ton image tight t'as une très bonne fold equity.
Si par contre tu n'es pas très à l'aise avec le push or fold, il vallait mieux tenter sa chance et caller.