Passer au forum
Fold AK dans cette ...

Notifications
Retirer tout

Fold AK dans cette situation avec TPTK?

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
238 Vues
lychar007
Inscrit : 30.12.2012
Oldschool Grinder

Bonjour à tous,
voila la situation:

NL Texas Hold'em Tournament (€1)
PartyGaming - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (4790)
UTG+1 (1765)
MP - Hero (2890)
CO (3750)
BTN (3420)
BB (3385)

Blinds: 50/100

Preflop: (100, 6 players) Hero is MP with A:c K:d
UTG calls 100, UTG+1 calls 100, Hero raises 450, 2 folds, BB calls 350, UTG calls 350, 1 fold

Flop: K:c Q:s 7:h (1450, 3 players)
BB checks, UTG checks, Hero bets 1100, BB folds, UTG raises 2700, Hero calls 1340 (all-in)

Turn: K:h (6590, 2 players, 1 all-in)

River: 9:s (6590, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 6590
UTG shows 7:s 7:d (a full house, Sevens full of Kings.)
Hero shows A:c K:d (three of a kind, Kings.)

UTG wins 260 from side pot 1
UTG wins 6330 from main pot

Je pense avoir bien relance préflop, suffisamment pour que quelqu'un ne suive pas avec une petite pocket paire. Apparemment ce n'était pas suffisant...

Au flop je mise aux 2/3 pour la value mais aussi pour la protection: peur de la suite...

Et la quand je me fait relancer je n'ai qu'une peur: que l'adversaire est KQ.
Je sais qu'il n'a pas KK ou QQ, sinon il aurait relancé pré flop.

Donc je pense quand même être devant.
Je suis donc sa relance et je tombe sur un salop de brelan...

J'en ai marre du set mining!!!!
Je me fait trop trop souvent avoir comme ça :-/

Es ce que vous vous auriez senti le traquenard et vous auriez fold??

Merci par avance.

Si vous avez des "trucs" pour ne pas se faire avoir par le set mining ça m'aiderait beaucoup!!!

Répondre
Citation
2 réponses
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Il n'y a pas forcément de "trucs", si tu as KK et que vilain à AA, tu ne peux rien y faire, tu es censé partir all in preflop en étant largement battu.
C'est pareil ici :

Preflop : avec 350 au milieu, on pourrait envisager le push preflop, mais avec notre très bonne main et la position sur les limpers, OK pour value en raise. J'aurais fais cependant un peu moins cher : au final si on est juste payé le pot sera gros et on prefere avoir un stack to pot ratio un peu plus faible pour garder de la jouabilité postflop. Ce n'est pas de la perte de value vue la profondeur, car si tu a qqch et vilain aussi, vous finirez all in postflop dans tous les cas. Ici j'aurai raise a seulement 400

Flop : tu touche TPTK en 3way avec même pas le double du pot derriere toi et la position, le board n'est pas particulierement drawy. Donc tout est possibble après le check des 2 vilain. Le slowplay ne serait pas choquant, mais je pense qu'il est inutile vu qu'a ce BI tu va trouve des vilain capable de suivre avec de mauvais K ou une Q.

Tableau : 7♥Q♠K♣
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    62.61%    58.39%    4.22% { AcKd }
MP3    37.39%    33.17%    4.22% { QQ+, 77, AQs+, KTs+, QJs, JTs, AQo+, KTo+, QJo, JTo }

On bat la range de call des vilains, on a donc un value bet tout a fait possible.

Ensuite sur le push de vilain,ca craint, mais il nous reste que 1340 a mettre dans un pot de 4990 et on a donc besoin de de seulement 21.2% d'equity.

MP2    19.57%     5.96%   13.61% { AcKd }
MP3    80.43%    66.82%   13.61% { QQ+, 77, AKs, KQs, AKo, KQo }

On pourrait éventuellement trouver un fold, cela dit tu a raison de dire qu'en général QQ+ ne fait pas partie de sa range car il l'aurait relancé preflop. Admettons que sur les 7 combos de QQ+ possibles, on ne laisse a vilain que AA (soit 3 combos) pour simuler le fait que de temps en temps il va slowplay des monster, on doit call, surtout qu'a ce BI on ne peut pas exclure que vilain tente de temps en temps un move pourri avec une main que l'on crush

MP2    23.28%     6.64%   16.63% { AcKd }
MP3    76.72%    60.09%   16.63% { AA, 77, AKs, KQs, AKo, KQo }

Bref, :nh:

En fait tu fais ce qu'il faut pour eviter le set mining : tu fais suffisament cher pour que vilain n'ait pas assez de cote implicite pour à long terme réussir a rentabiliser son call préflop. La conséquence c'est que sur ce genre de configuration, le pot est trop gros pour te permettre de t'en sortir, mais cela n'arrivera pas souvent comparé a toute les fois où il va miss le board et lâcher sur un cbet

Répondre
Citation
lychar007 Auteur du sujet
lychar007
Inscrit : 30.12.2012
Oldschool Grinder

Salut Snaky,

Et merci beaucoup pour ton analyse qui me confirme que je ferai à peu près la même chose la prochaine fois. Ya plus qu'à espérer que je ne tombe pas à chaque fois sur un brelan :transpire: .

Merci encore Snaky,

Tcho

Répondre
Citation