Passer au forum
FOLD AKo au flop ap...

Notifications
Retirer tout

FOLD AKo au flop après reraise?

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
230 Vues
xibix
Inscrit : 06.08.2012
PokerStrategist

Bonjour à tous,
Toujours ce satané AKo qui passe pas. Va falloir me dire en quoi c'est une main forte. Perso toujours embêté même quand j'ai top paire top kicker. Finalement je gagne plus de JT ou autre main du genre que cette main qui ne vaut finalement pas grand chose à mes yeux (même AJ passe mieux!)

Pour cette main, vilain suit mon raise 2,5BB. Vilain est plutôt tight passif apparemment (il limpe AKo UTG+1 par exemple et se contente de call parfois des raises).

Au flop, il check/raise tapis. Vu le genre passif jusqu'à maintenant j'aurais plutôt du me douter du brelan plutôt qu'à un KQ qu'il aurait sans doute caller, non?
Je pense être commited donc je call. Mais dans le cas où il me resterait plus de 10BB, je call ou je fold dans un cas comme celui-là?
Merci pour les réponses.

Hand Information
150 , 300 BB (9 handed).
Hand History converter courtesy of pokerhandreplays.com

Table Information
Seat: 1 Player 1 ($5640)
Seat: 2 Player 2 ($26410)
Seat: 4 Player 4 ($16986)
Seat: 5 Player 5 ($2910)
Seat: 6 Hero ($4950)
Seat: 7 Player 7 ($5240)
Seat: 8 Player 8 ($6042) Dealer
Seat: 9 Player 9 ($19030) Small Blind
Seat: 10 Player 10 ($1820) Big Blind
Dealt to Hero
A♥K♠

Preflop (Pot:450)
Player 2    FOLD
Player 4    FOLD
Player 5    FOLD
Hero    RAISE $750
Player 7    FOLD
Player 8    FOLD
Player 10    FOLD
Player 1    CALL $450

Flop(Pot: $1650)
K♣6♦T♠

Player 1    CHECK
Hero    BET $1100
Player 1    ALL-IN
Hero    ALL-IN
Player 1    RETURN $690

Turn(Pot: $11040)
K♣6♦T♠5♣

Spoiler

River(Pot: $11040)
K♣6♦T♠5♣6♥

Showdown:
Hero SHOWS
A♥K♠
Player 1 SHOWS
T♥T♦
Player 1  wins the pot: $11040

Répondre
Citation
3 réponses
ChrisEagle
Inscrit : 23.03.2008
PokerStrategist

avec a peine 15 BB tu peux déjà penser à push préflop.

ici jamais je fold trop peu de profondeur pour pouvoir toucher et fold.

Répondre
Citation
xibix Auteur du sujet
xibix
Inscrit : 06.08.2012
PokerStrategist

Oui, normalement je push mais quand il y a des antes.
Ici c'était sur Partypoker et pas encore d'ante (elles viennnent seulement à 400/800).
Sinon, 2 autres précisions:
- table plutôt passive, donc je pensais ne pas être caller sur un push sauf par QQ+ et AK. d'où mon raise pour tenter de gagner des jetons postflop.
- encore 26 joueurs pour 10 places payées (j'étais 21ème).

Répondre
Citation
Nikal7
Inscrit : 11.12.2012
Oldschool Grinder

Salut.

Effectivement, avec cette profondeur ce n'est pas vraiment possible de se sortir du coup en ayant touché le flop.
Le push préflop est envisageable (tu auras toujours des vilains qui vont call plus loose que QQ+ AK, et même si ce n'est pas le cas, tu volera les blind tellement souvent que ça reste très EV+). Si tu ne push pas, je préfère un minraise que 2.5BB vu la profondeur de stack.
De même au flop, pas besoin de faire si cher, JQ est le seul tirage crédible, et pas de tirage couleur, donc 1/2 pot devrait suffir.

Avec un minraise préflop et un cbet plus faible, on aurait peut être pu joué la main différemment, mais nice hand quand même (et effectivement, un peu plus deep, sur un flop très sec, on peut généralement fold sur un check/raise d'un vilain très passif)

Répondre
Citation