Fin de la main, en attendant avec impatience l'analyse de la main par mes collègues, car cette situation est assez non conventionnelle
Message original de StuUngar01
Pour moi, sur ton siège, je trouve qu'il y a trop de mains nuisibles dans l'air, je me sens sur un 35/65, pas mieux.
Si j'ai 35% d'equity ici, tant mieux, j'espère pas en avoir autant. En raisant le flop, j'ai choisi de transformer ma main en bluff, je ne mise plus du tout sur sa showdown value.
Au flop, mon plan était d’arrêter les frais si vilain ne fold pas. Mais la turn est vraiment trop belle.
- Elle n'améliore que des mains qui me battaient déjà (A8, K8, 88, même si A8 est censé fold au flop)
- Elle rend ces mains encore moins probables.
Si je me repasse le coup en tête :
- vilain a fait un cbet minimal (demi pot)
- il a juste call ma raise avec un FD sur le board
- il check la turn
Cela représente pas mal de faiblesse pour moi, et je me met a réfléchir sur sa main, avec quoi il a pu call mon 3bet au flop
- AA, DP, Set : je n'y crois pas trop, avec le flush draw je pense qu'il aurait go broke au flop. Mais cela reste possible
- Flush draw : pourquoi pas, mon raise n'etait pas si cher, et avec mon image d'abruti fini il peut être tenter de call
- 99-QQ : fort possible aussi, il peut ne pas me croire sur le K et call une mise pour voir ce que je fais turn
- TP : possible aussi, même avec AK vilain peut ne pas vouloir go broke en aillant peur de DP/Set chez moi. Si son kicker est weak, il aura d'autant plus envie de controller la taille du pot.
Bref, je pense que si je mise ici, en mettant du coup environ 1/3 de mon tapis et laissant vilain craindre un push river, je vais avoir pas mal de FE, et je pense que je lui fait fold toute sa range, a part :
- AA / DP+ que je trouve peu crédible vu l'action au flop
- AK, KQ, et encore peut être qu'il peut fold KQ. Avec mon AQ et le K deja sorti cela fait pas mal de blocker sur ces mains.
- les combos TP/Draw : très peu de mains.
A contrario les draw et 99-QQ représentent beaucoup de mains
Le problème c'est que pour être crédible, je vais être "commit" au sens ou on le dit d'habitude, c'est a dire qu'il y a plus d'un tiers de mon stack en jeu et que je ne peux plus fold. Hors c'est faux : l'énorme facteur bulle et le fait que même si je fold j'ai presque le triple du 3° stack font qu'un fold après mon bet n'est pas une erreur en terme d'ICM.
Si j'arrive a prendre le pot ici, je vais avoir un gros gap avec le second stack, me permettant de bien abuser de lui en laissant survivre le short, donc la mise me parait rentable, et je mise un peu plus de la moitié du pot (effet psychologique ici : miser exactement la moitié du pot donne je trouve l'impression de vouloir miser le strict minimum et rien de plus)
No Limit Holdem Tournament
PartyPoker
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
CO (610)
BTN (1,720)
SB (9,130)
Hero (BB) (8,540)
Blinds: 150/300
Pre-Flop: (450, 4 players) Hero is BB A♣ Q♠
2 folds, SB raises to 450 (8530), Hero calls 300 (7940)
Flop: 8♦ K♣ 2♦ (1,200, 2 players)
SB bets 600 (8080), Hero raises to 1,600 (6340), SB calls 1,000 (7080)
Turn: 8♥ (4,400, 2 players)
SB checks (7080), Hero bets 2,500 (3840), SB folds (7080)
Final Pot: 6,900
Hero wins 6,900 (net +2,200)
SB lost 2,200
Voila, je vous laisse commenter l'ensemble de la ligne
A noter que j'ai fait ce move ici car j'avais un read sur vilain qui était un minimum sérieux, et capable de fold des draw ou des TP mal kickées. Ne jamais tenter cela contre une grosse CS qui ne comprendra pas qu'il faut prendre moins de risque à la bulle.